@Tératogène
AAaaaah J'ai mis beaucoup trop de temps à répondre
AAaaaah J'ai mis beaucoup trop de temps à répondre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans ces cas-là ça me tire surtout sur les genoux (va comprendre
). Mais d'autres pas du tout
Mais cela dit j'entends toutes tes revendications 
Ah non c'est pas la même ! Haha, on (= entre autres, mes potes et moi) dit bien "bail" et non "bae", qui se prononce légèrement différemment et ne veut pas dire tout à fait la même chose, "bail" est justement utilisé quand on parle de quelqu'un qui n'est pas ta/ton petit.e ami.e officiel.le, c'est tout l'intérêt du mot ! ^^
mais parmi les ados à la danse ou à l'équitation)
Vous ne comprendriez pas tout sinon
Mais mon préféré, c'est le mot "cougnou" 
et bien sûr on mange des tartes aux brimbelles, avec de la migaine sinon ça ne vaut pas^^
et une richesse de vocabulaire indéniable (encore ce début d'aprèm j'ai dû expliquer à mes nouveaux collègues ce que ça signifie d'être beûlou)MaisPar contre, pour moi, les anglicismes ne sont pas dérangeant (en même temps vu que je perds mes mots en français, à l'oral j'en fait un paquet), mais les expression en anglais mal écrite ça me rend folle (j'ai vu passé "dont acte" sur un article, et "feehling" cette semaine...).
dont acte est une expression française tout à fait correcte. À la base c'est, pour citer le Trésor de la Langue Française, une formule par laquelle se clôt la rédaction d'un acte. C'est une ellipse ("ce dont il est pris ou donné acte") mais pas un anglicisme. Par extension, ça signifie quelque chose comme "à bon entendeur" ou "tenez-le vous pour dit", donc on le trouve parfois en fin d'articles de presse, en guise de conclusion.

Non, tu ne l'es pas. La délation, c'est une dénonciation à des fins moralement inacceptables, ce qui n'était pas ton cas. Si elle se fait remonter les bretelles, elle ne l'aura pas volé.Ça me donne l'impression d'être une délatrice et une connasse mais je ne peux pas arriver avec 10 minutes de retard à chaque fois que c'est elle qui conduit![]()
Je me sens toujours coupable quand même, c'est fouNon, tu ne l'es pas. La délation, c'est une dénonciation à des fins moralement inacceptables, ce qui n'était pas ton cas. Si elle se fait remonter les bretelles, elle ne l'aura pas volé.