Je ne supporte pas...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@-Jeanne- Ah mais c'est drôle! Je suis moi aussi marraine religieusement IRL (j'avais pas vu ça comme un paradoxe :hesite: mais c'est pas faux...).
Je ne dis pas ça contre toi mais je trouve que 10 ans c'est tôt pour devenir marraine/parrain (d'un point de vue religieux, j'entends) : c'est quand même censé être une fonction qui demande une certaine maturité. J'avais déjà la vingtaine quand une amie m'a demandé d'être la marraine de son fils. Etant croyante je suis contente de pouvoir participer à l'éveil spirituel du gamin (pour moi c'est quelque chose d'important, mais là il est encore jeune donc, bon, c'est soft : j'vais pas le trainer à l'église tous les dimanches, parce que c'est clairement pas dans mes idées!).
Bon par contre je ne suis plus pratiquante depuis looonngtemps et la cérémonie était cucul comme pas possible :facepalm: J'ai eu du mal à réciter ces phrases toutes faites, sans aucun sens pour moi : donc je comprends ton traumatisme.

@Rocksteady Si tu veux, on forme un club! :rire: D'autres MadZ traumatisées par le marrainage/parrainage?
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Dame Verveine Je ne me suis pas dit traumatisée par la cérémonie à l'église (parce que c'est pas le cas, je me suis juste ennuyée) : j'évoquais l'expérience de @-Jeanne- (bien différente de la mienne et qui semblait dépassé "juste les phrases creuses"). Mais je comprends tout-à-fait. Désolée pour son emploi dans ce contexte. :fleur:

Par contre je m'autorise à l'employer pour mon expérience de marrainage dans mon ancienne résidence étudiante : j'en ai développé un blocage complet (au point où j'ai des difficulté à passer devant le bâtiment et où toute évocation de ce système m'entraine des sueurs froides* :erf:)
*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Je me suis pas présentée moi :rire:
Mais c'est parce que je savais pas quoi dire du tout, quand je réfléchis à ce que je pourrais dire de moi ça fait un gros pâté qui couine "chausette falafel jaune l'inteeeeeeeernaaaaatiooonaaaaa-aaaleuh pitichat gniiih la bière ! les taches de peinture ! les DINO bon sang !" et du coup bon j'ai évité.
Et j'aurai pas duuu tout envie d'avoir une marraine parce que euh, je comprends pas trop le principe, ça implique d'avoir des contact sociaux avec quelqu'un qu'on a pas pris le temps de connaitre/observer par ailleurs, et peut-être même qu'on l'aime pas :hesite:

Moi ce que je supporte pas c'est quand les nouveaux/pas nouveaux mettent pas de photo de profil. Ca me stresse, je comprends pas, j'imagine que dans la vraie vie ils ont pas de visage:fear:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je ne supporte pas la collègue qui a terminé le rouleau de PQ et qui : ne le change pas ou ne met pas de mot sur la porte pour avertir la suivante ou ne met pas du papier essuie-mains à la place. Je sais pas, ça me semble la moindre des choses, au moins de prévenir quoi. Et bien sur, qui est-ce qui se pointe faire pipi et qui n'a rien pour s'essuyer, c'est Bibi :annoyed:
D'un côté, j'ai envie de savoir qui c'est, mais de l'autre je préfère pas savoir :slap:. Disons que c'est un oubli innocent... (mais à mon avis c'est plutôt du "rien à foutre" :mur:)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je ne supporte pas la collègue qui a terminé le rouleau de PQ et qui : ne le change pas ou ne met pas de mot sur la porte pour avertir la suivante ou ne met pas du papier essuie-mains à la place. Je sais pas, ça me semble la moindre des choses, au moins de prévenir quoi. Et bien sur, qui est-ce qui se pointe faire pipi et qui n'a rien pour s'essuyer, c'est Bibi :annoyed:
D'un côté, j'ai envie de savoir qui c'est, mais de l'autre je préfère pas savoir :slap:. Disons que c'est un oubli innocent... (mais à mon avis c'est plutôt du "rien à foutre" :mur:)

Ca m'est arrivé hier au resto (fin du coup, c'était la faute à personne, en plein rush, les serveurs ont pas le temps d'aller voir aux toilettes je suppose). Bien sûr, tu te rends toujours compte qu'il y a plus de PQ APRES avoir uriné --'
 
J

JAK-STAT

Guest
C'est pas vraiment "je ne supporte pas" mais j'en ai marre de voir Ariana Grande partout, c'est pas elle le problème hein, mais quand t'es pas fan de quelqu'un et que tu vois toujours la même personne partout avec des tooooooonnes d'éloges (qu'elles soient méritées ou pas n'y changent rien) ça devient pénible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes