J'avais fait une aprèm de ce genre orientée "employé polyvalent en restauration rapide" suite à une candidature sur le site de McDo dans ma nouvelle ville et pour le coup, ayant à l'époque déjà 3 étés de "bienvenuechez***quepuis-jevousservir" à mon actif, je voyais très très bien l'intérêt des tests dans cette branche (enfin pas pour moi mais tous les autres avec moi n'avaient jamais eu d'expérience là-dedans):@adita après, ce qui me met mal à l'aise je pense c'est surtout que ce genre de test n'aurait pas de sens pour les boulots que j'ai fait/vais faire, donc j'ai du mal à me projeter dans des cas où ça dit quelque chose.
- du travail en équipe avec les fameux Kaplas
- une simulation de caisse (assez réaliste question cadence rapide et taf de rendu de monnaie)
- une simulation d'un travail répétitif sous pression (des combinaisons changeantes de rond, carrés et triangles à enchaîner d'après une piste audio, avec des candences différentes et différents niveaux de complexité).
Et ceux qui parmi nous n'en avaient rien à battre, ne faisaient rien, ceux qui plaignaient dès 15 secondes, ceux qui abandonnaient ou faisaient complètement n'importe quoi dès que la cadance augmentait un peu, bah... concrètement tu les vois tu sais que c'est ceux qui viennent travailler la première journée, allez, au mieux la première semaine, puis ne donnent plus signe de vie.
Et pour avoir eu à l'époque à former, en sous-effectif of course, quelques nouveaux en plus de mon taf habituel de retourneuse / empaqueteuse de burgers (youpi) bah quand pour une personne sur deux c'est pour rien car le travail rapide / sous pression mais carré ils découvrent le jour même que c'est absolument pas pour eux et abandonnent le soir même (et donc que 4 jours plus tard tu reformes encore des nouveaux) baaaah les tests de Pôle Emploi je trouve que c'est relativement une bonne idée pour certaines branches

Dernière édition :

, certaines compétences (le travail sous la pression d'une cadence par exemple) sont essentielles et je trouve ça pas mal de les observer en amont.

je travaille au sein d'une équipe mais mon taf je le fais vraiment seule (genre les annonces auxquelles je réponds, il y a marqué en première qualité requise "autonomie" et la traduction c'est vraiment "t'as intérêt à à savoir te démerder seul-e parce que tu vas être très très seul-e"