Je ne supporte pas...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
L'UE peut-elle statuer sur les emballages de salade mix prêtes à manger ? (salades Sodebo, Fleury Michon et compagnie).
J'ai cru m'acheter un gros "bol" de salade pour au final voir que le fond est "extrudé". De l'extérieur on dirait un gros bol mais une fois ouvert on dirait un ramequin.

Je ne trouve pas d'exemple sur internet mais y'a comme un renfoncement à l'intérieur. Du coup t'as beaucoup moins de produit que ce que tu pensais avoir !

Les fabricants de crèmes pour le visage font pareil, t'as l'impression d'avoir un gros pot mais en fait le plastique est moulé de façon à ce que l'intérieur aient la quantité d'un dé à coudre.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mettre 5/5 à un livreur / facteur qui ne te livre pas, j'avoue que par exemple je ne comprendrais pas le concept.
Si je choisi d'être livrée à domicile et pas au point-relais qui est à 25 minutes à pied de chez moi (j'ai pas de voiture), c'est pour être livrée chez moi et pas devoir marcher à près le même temps pour aller le chercher à la poste parce que le facteur a pas eu envie de s'arrêter devant chez moi et de sonner à ma porte.

Dans le cas de commandes sur internet le choix en point-relais coûte généralement deux fois moins cher que l'envoi à domicile par la poste, donc quand je me retrouve à devoir marcher de manière identique alors que j'ai payé 8 putain d'euros pour être livrée chez moi au lieu d'aller en point-relais bien moins cher, ben le facteur qui ne livre pas le colis mais laisse juste un papillon sans sonner pour que t'ailles à patte le récupérer à la poste le lendemain alors que t'étais chez toi au RDC en train de l'attendre toute ta putain de matinée, ben il peut juste aller se faire foutre en fait.

Le service déplorable comme la Poste dans ma campagne (ça m'est arrivé plusieurs fois ces conneries où le mec descend pas de voiture et mette juste l'avis de passage alors que la porte d'entrée est à 12 mètres) ok je veux bien comprendre que désertification dans les campagnes bla bla dégradation des conditions de travail bla bla mais au bout d'un moment quand tu payes un service...ben c'est bien que tu aies le service pour lequel tu aies payé? (m'en fiche du sourire, par contre j'aimerais avoir mon colis :lol:).
Maintenant je me fait tout livrer en point-relais, je marche souvent mais au moins je sais pourquoi (et je fais (sur)vivre des petits commerces), avec leurs collissimo à 8-10 euros livrés à domicile uniquement 1 fois sur 3 ils peuvent aller se faire foutre.

Oui j'adore la Poste :lunette:
 
Dernière édition :
12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Lord Griffith

J’ai rencontré un homme qui avait travaillé sur l’application Blablacar en France, en particulier sur l’interface. Et il avait fait une sacré étude sur les notations.

À une époque ce n’etait pas « très bien » et « parfait » mais « très bien et « extraordinaire ».

Il se sont rendus compte que très peu de gens mettait la note maximum (même s’il n’y avait pas eu de soucis) car extradordinaire sous-entendait « mieux qu’attendu » genre : choix de la musique dans la voiture, voiture particulièrement confortable, bouteille d’eau pour les passagers. Alors que les gens sont plus encleint à mettre parfait pour dire « pas de pb, tout s’est bien passé ».
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Skarov C'est marrant les interprétations des gens ! Personnellement, je mettrais bien plus un "extraordinaire" qu'un "parfait". Car, pour moi, rien n'atteint jamais la perfection alors qu'extraordinaire, c'est possible à atteindre, suffit d'un voyage qui sorte de l'ordinaire (où le chauffeur est sympa et me raconte des anecdotes, par exemple, ça me suffirait à mettre "extraordinaire").
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Khyra Depuis que j'ai lu cet article sur la notation Uber et ses conséquences, je fais encore plus attention qu'avant aux notes que je mets. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, c'est un peu bête de mettre "parfait" en 5 étoiles. Enfin, tout dépend de ce qu'on entend par "parfait" car d'un côté comme dit @pikalovescoke la perfection n'existe pas, de l'autre si je me pose simplement la question des attentes que je peux avoir (être livrée dans les délais, produit en bon état, sans me faire engueuler), ben c'est pas difficile, presque toutes les livraisons sont parfaites. Du coup je mets presque toujours la note maximale. Si je suis un peu mécontente, je fais comme @adita et je ne note pas. Pour que je prenne la peine de mettre une mauvaise note, il faudrait vraiment que je sois hyyyyper vénère je pense :lol:.

Enfin, je dis que toutes mes livraisons peuvent être considérées comme parfaites... sauf les livraisons en boîte aux lettres des colis de mes voisins, les pauvres : je reçois hyper souvent (mais vraiment, ils ont emménagé il y a 4 mois grand max et c'est arrivé au moins 8 ou 9 fois) dans MA boîte des colis qui leur sont destinés. La raison ? Je ne vois que ça : nos deux boîtes aux lettres portent un nom qui commence par la même lettre et a une consonance étrangère (même origine probablement que le nom de mon copain).
Du coup ça me blase triplement parce que :
1) je me retrouve à leur re-livrer leurs colis en sonnant chez eux paquet à la main, ou en les plaçant dans leur boîte (et parfois je ne m'en rends compte qu'une fois chez moi) ; mais bon ça à la limite c'est pas grave.
2) eux reçoivent du coup pas toujours leur colis à l'heure (j'espère qu'ils payent pas pour être livrés dans la soirée ou ce genre de trucs parce que dans ce cas ils se font avoir !), pour peu que je ne relève pas le courrier ou que je ne sois pas là...
3) je ne peux pas m'empêcher de me demander si y a pas un côté raciste en mode "les noms de telle origine se ressemblent tous" :ninja:
Du coup ouais mon facteur me fatigue avec ça :ninja:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Perso j'ai UNE SEULE fois signalé un livreur mais parce qu'il avait failli me mettre dans les ennuis. J'avais commandé un DVD; après examen il rentrait dans ma boite. Le liveur n'est pas rentré dans mon immeuble, ne m'a pas appelée ( j'étais pas chez moi mais j'avais choisi un jour où à l'heure de la livraison j'avais un trou) et n'est pas allé au magasin d'en bas ( j'avais signalé sur le site de base et sur le site du transporteur que je m'étais arrangé avec eux vu que j'y consomme souvent XD . A la place, il a jeté mon colis au milieu des cartons de livraisons que recevait le magasin de maquettes à côté, et, surtout, alors que le gérant était visible, ne lui a rien dit ( même pas un de loin "je peux vous confier ça? La dame passera le chercher tout à l'heure, merci"). Heureusement, le gérant l'a vu et m'a mis le colis de côté; sans ça il aurait pu prendre mon colis pour une erreur ou le jeter...
 
2 Novembre 2018
159
2 500
1 704
Je rajoute mon grain de sel sur le débat des notations car j’ai été de l’autre côté, à subir les notations des clients. Je bosssais chez Subway, et outre les commentaires sur Google ou Trip Advisor, l’entreprise Subway a mis en place un système hyper sain (non) : chaque client, grâce à un code sur le ticket de caisse, peut se rendre sur un lien et commenter puis noter le service. On lui demande la date et l’heure de sa venue au resto, et une fois que tout est complété iel a un petit code pour récupérer un cookie gratos. Et combien de fois des clients ont laissé des avis avec une étoile sur le service en écrivant « serveur pas très sympathique ». Le patron recevait un mail d’avertissement sur le resto avec en copie l’avis, et il trouvait quel était le/les serveur/s visé/s grâce à l’heure et au jour laissé par le client et on se faisait défoncer à coup de mails de menaces de licenciement. Et le client pouvait pendant ce temps récupérer son cookie gratuit.

Pour avoir vécu le système de note, et vivre dans la peur de perdre mon job pour une raison random (les clients sont vraiment rois, si ma gueule revenait pas à certains ils pouvaient tout à fait me faire virer mais ć’est jamais arrivé) j’ai décidé de ne jamais noter qui que ce soit. Que le boulot soit bien ou mal fait, que le livreur ou que le serveur ait été adorable ou ait fait la gueule. Je descends toujours récupérer mes commandes de repas car je sais que les livreurs ont une pression monstre au niveau du timing. Bref, je trouve vraiment le système de notations malsain (sauf si gros dérapage d’un livreur qui se montrerait insultant, menaçant ou effrayant auquel cas j’aurais plus tendance à appeler directement l’entreprise qui l’embauche qu’autre chose, et ça ne m’est de toute façon jamais arrivé) et je m’y refuse à chaque fois !

Édit : orthographe
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Les clients qui votent parce que tu n'es pas souriant(e) ou parce que ta tête ne leur revient pas, c'est naze.

Mais noter un livreur/serveur qui te montre ostensiblement son mépris, ou un livreur qui jette ton colis par dessus une barrière alors que le code est marqué sur l'étiquette ou t'insulte, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas noté négativement.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Le problème est encore une fois les clients pourris-gâtés qui notent mal pour des raisons complètement injustes. Il suffit de voir les perles de tripadvisor pour s'en rendre compte, certaines sont à tomber de sa chaise.
 
16 Février 2009
2 320
29 360
5 694
Je trouve ça chaud les gens qui mettent des notes sans envisager l'implication humaine de leur geste, le fait que les serveurs, les livreurs, les vendeurs, etc. ne se limitent pas à leur profession mais sont des personnes qui ont besoin de leur travail. Je ne suis pas fondamentalement contre les mauvaises notes, parfois ça peut améliorer le service ou éviter des déconvenues aux clients suivants, mais je pense qu'il faut les attribuer en conscience, et si on est vraiment vraiment mécontent et qu'on s'apprête à noter quelqu'un en conséquence, il faut bien soupeser les enjeux avant. Edit: Est-ce-que l'impair commis porte suffisamment préjudice à la qualité du service, pour risquer l'emploi de quelqu'un par exemple?

Après, plus globalement s'agissant du système de notation lui-même, récemment j'ai lu un article sur les notes sociales en Chine. Pour celles qui ne connaitraient pas, ce sont des notes sanctionnant les incivilités des gens (les factures impayées, les mauvais comportement dans un lieu public, les amendes pour mauvais stationnement etc.), avec des conséquences derrière (interdiction de prendre l'avion ou le train, refus de crédit, etc.). L'article se concluait sur le fait que nous-mêmes, avec les systèmes de notation, on apprenait peu à peu à tous s'évaluer mutuellement (l'évaluation se fait dans les deux sens sur Uber et Airbnb par exemple) et à assimiler cette pratique, jusqu'à ce qu'un jour elle se banalise au point d'accepter des choses inacceptables. Ca peut sembler tiré par les cheveux, mais je trouve que ça mérite réflexion quand même...
 
24 Août 2013
1 366
16 954
5 674
Les systèmes de notations pour les services me mettent très mal à l'aise :ninja:. J'utilise parfois uber et la seule fois où j'ai mis moins de 5 étoiles c'est parce que le chauffeur faisait des manœuvres hyper dangereuses, je suis sortie de la voiture tremblante. J'ai mis un 4 avec une boule au ventre de "mal" noter mais j'ai vraiment cru que j'allais mourir dans cette voiture.

Après j'essaye d'être la meilleure cliente possible. Quand je me fais livrer je mets des instructions les plus claires possible, quand je prends un uber j'observe le lieu où je suis et choisi un endroit où la prise en charge sera facile, je me mets bien visible et pareil pour me déposer je fais attention à ce qu'iel puisse me déposer en toute sécurité sans que ça leur pose problème. J'essaye aussi d'être toujours souriante et polie, même quand lea livreur.se vient de me réveiller :cretin:, ça me paraît la base. On me rends service, certes la personne est payée pour mais elle vient quand même de me faciliter la vie alors ça me paraît la base d'être sympas et de remercier. :dunno:

Le seul service que je ne peux pas blairer c'est la poste, je ne sais plus quoi faire avec elleux. Systématiquement iels ne me livrent pas et ne me laissent même pas un avis de passage. J'ai un immeuble un peu compliqué
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais je précise systématiquement que je suis là la journée (travail de nuit donc je suis en train de dormir) pour qu'iels sachent qu'ils ne vont pas perdre leur temps et met mon numéro directement dans les instructions pour qu'iels m'appellent. Tous les autres services de livraison le font, je suis livrée en temps et en heure et elleux perdent un minimum de temps mais la poste jamais. Une fois j'ai osé m'en plaindre (au bout de 2 ans quand même), résultat, iels m'ont renvoyé le colis, lea livreur/se n'a toujours pas suivi mes instructions et j'ai mis 2 foutues semaines à récupérer le colis à cause de ça. :clap: Et encore au début j'ai perdu un tas de colis parce que je n'avais pas le réflexe d'aller vérifier à ma poste locale si ma commande n'arrivait pas. :facepalm: Maintenant si deux jours après la date de livraison je n'ai rien, j'y vais au cas où. Franchement j'essaye de m'auto-convaincre que c'est pas leur faute et qu'iels ont une politique interne qui leur interdit d'appeler le client ou un truc du genre parce que sinon je perdrais foi en l'humanité. :lol: Et de ne pas penser au fait qu'iels arrivent très bien à me délivrer mon courrier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et donc zéro excuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes