@Sukye Mais justement la lettre de motivation elle est là pour présenter ton parcours, très objectifs pro et en quoi cette bourse va te permettre de les réaliser non ? Pas de te demander pourquoi tu as besoin de l'argent, ou alors j'ai pas compris le principe de la lettre
@Dame Verveine Oui il faut que ça soit adapté au titre de postes proposés c'est sûr. Après le travail en équipe même pour des dev en info par exemple je trouve ça pas mal de pouvoir s'en rendre compte en entretien, on a beau être derrière nous pc toute la journée, c'est parfois très compliqués avec les collègues qui ont absolument aucune envie/motivation de communiquer avec les autres équipes

Bien sûr c'est pas LA première qualité qu'on va chercher mais ça joue positivement c'est sûr.
En vrai j'ai tellement eux des expériences pro avec des collègues qui en avaient tellement rien a faire qu'on devait faire à leur place que je comprends que les entreprises soient regardantes un peu.
Ça veut pas dire qu'il faut se laisser exploiter par sa boîte, mais juste parfois être capable de bosser en bonne entente avec ses collègues et pas leurs réfiler toutes les tâches ingrates, c'est cool. Parce qu'on est rarement tout seul a son poste et que ça impacte souvent les autres.
Je dévie un peu pardon

Après on peut jamais se rendre compte de tout mais des candidats qui t'expliquent sans pression qu'ils ont 0 motivation pour le poste... S'il fait pas semblant devant le recruteur, le fera t'il devant le client ?
D'ailleurs je trouve que c'est une chouette expérience de faire passer des entretiens, de voir les manières de présenter les choses de différentes personnes, leurs manières de se raconter, etc