@PrincessMey désolé mais je trouve ton message un poil culpabilisant (mais vraiment un poil hein)
C'est quelque chose qu'on ne peut pas empêcher en fait, c'est pas juste un "oh je n'aime pas quand les gens mâchent la bouche ouverte" c'est beaucoup plus fort que ça. La solution n'est pas aussi facile qu'un casque anti bruit ou que des boules quies (ce qui, malheureusement, n'est pas toujours autorisé en open space, dont le mien) parce que sinon on vivrait en permanence avec ça, en se coupant encore plus du monde qui nous entoure, idem pour aller s'assoir plus loin dans une pièce fermé.
Beaucoup de personnes dans le même cas que moi (et on en trouve!) se sentent déjà bien assez coupables d'être comme ça.
Je n'irais jamais culpabiliser quelqu'un parce qu'il mange ou se mouche à côté de moi (d'ailleurs je m'en tape totalement le coquillage si quelqu'un se mouche à côté, j'admire même ceux qui y vont bien fort en lâchant tout ce qu'ils ont parce que je n'ose jamais le faire
). Par contre c'est clair que je n'aurais pas forcément la même tolérance pour quelqu'un qui mâche son chewing-gum la bouche grande ouverte en faisant plein de bruit (ce qui, j'ai remarqué, chez les ados et jeunes adultes est limite devenu une mode, et chez beaucoup d'adultes est très courant). Ou que tu manges la bouche grande ouverte en faisant profiter à la fois de la vue de ce qu'il se passe à l'intérieur et du son qui va avec. Il y a une différence entre quelqu'un qui fait du bruit en mangeant la bouche fermée et une autre personne qui semble incapable de le faire en silence et limite semble exagérer les bruits (ex: mon père, qui prétend ne pas pouvoir fermer sa bouche quand il mange).
C'est juste une question d'équilibre je pense. Si tu vois que tu as souvent des regards incommodés quand tu manges c'est peut-être que tu fais effectivement un peu de bruit (ou que tu manges comme un cochon sans t'en rendre compte, comme moi quand je me suis rendue compte que je faisais chier le monde en mangeant des Pims parce que je "suçote" le chocolat avant)
@pikalovescoke Je ne peux que comprendre pour le claquement de lèvres l'une contre l'autre. Pire bruit de la terre!
Tellement vrai pour les examens! Il y a toujours quelqu'un qui ramène un goûter entier et que des aliments soit emballés dans des trucs qui font bien du bruit quand on les ouvre ou alors qui font du bruit en mangeant (big-up à ma voisine de table qui a ramené des chips une fois)
L'autre jour j'ai fais une journée d'intégration dans mon nouveau travail et la fille à côté de moi respirait tellement fort. Je ne savais pas que c'était humainement possible de faire autant de bruit pour un si petit corps. Elle claquait ses lèvres en permanence, respirait comme un avion sur le point de décoller (sans avoir de rhume, vu que j'ai fini par lui proposer un mouchoir) et réussissait à faire du bruit même en buvant un simple verre d'eau. De 10h du matin à 16h à côté d'elle ce fut très long.