Je ne supporte pas...

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Lise Anne Malheureusement quand on voit par qui sont faits parfois ces "cours de diététique" ça semble délicat de parler posément de végétarisme à l'école, et de sensibiliser les enfants à, tout du moins, ne pas juger... J'avais été choquée et un peu effrayée par cette vidéo d'Hugo Clément sur la présence à peine déguisée du lobby du lait dans les écoles (bon, végétarisme et végétalisme c'est différent, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on continue à raconter régulièrement que la viande est essentielle à un repas équilibré). J'espère que l'école de ta fille sera à l'écoute et que ses camarades seront un peu plus bienveillant.e.s :fleur:

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Nastja Sur le principe, pareil que toi ! Par contre petite précision, tousser dans sa main c'est pas forcément beaucoup mieux, après tu serres la main aux gens, tu touches des poignées de porte... Et du coup tu transmets quand même potentiellement ta maladie, si je dis pas de bêtises le mieux c'est de tousser dans le coude plus que dans la main, pour éviter ça :happy:
Mais bon, clairement dans les transports en commun la main c'est le minimum, d'autant plus si le mec était vraiment malade, c'est dégueulasse de tousser dans la gueule des gens comme ça :sick:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
La ville est plus endettée que Marseille, sauf qu'en nombre d'habitants il y en a 10 fois moins à Levallois. Il a donné aux gens ce qu'ils veulent peu importe la manière. Et les gens ne voient que ça. J'ai vu des gens réagir et dire qu'ils allaient élire sa femme parce qu'ils sont super...
Une belle définition du clientélisme :lunette:

Une explication plus poussé dans cette article de Libé qui date de 2016 : Balkany, la dette haute
Où l'on apprend que y'a eu uen alternance avec un maire pendant 5 ans qui a du en partie fermer le robinet à flouz pour ses adminsitrés car la situation d'endettement n'est absolument pas tenable à long terme, et que du coup aux élections suivantes c'est Balkany qui a été réélu, ce qui est du coup logique, les habitants ont tout intérêt à ce que Balkany vive centenaire...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Nastja Sur le principe, pareil que toi ! Par contre petite précision, tousser dans sa main c'est pas forcément beaucoup mieux, après tu serres la main aux gens, tu touches des poignées de porte... Et du coup tu transmets quand même potentiellement ta maladie, si je dis pas de bêtises le mieux c'est de tousser dans le coude plus que dans la main, pour éviter ça :happy:
Mais bon, clairement dans les transports en commun la main c'est le minimum, d'autant plus si le mec était vraiment malade, c'est dégueulasse de tousser dans la gueule des gens comme ça :sick:
En plus il était au téléphone juste avant et il disait qu'il était malade comme un chien à la personne au bout du fil. J'étais archi dégoutée tu peux pas savoir parce que je redoute comme la peste le rhume, j'ai généralement des symptômes plus fort que ceux de la plupart des gens.
D'ailleurs j'ai les yeux larmoyants là et je me sens fatiguée, comme envie de dormir au chaud... et généralement ça ne trompe pas, je suis peut-être en pleine incubation :tears::tears::tears::tears::tears:

Dans la main je m'en fiche parce que je ne serre pas de mains (personne ne se serre la main à mon travail), on touche un peu tout partout et aussi les gens ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes. Il suffit juste d'éviter de se toucher le nez, la bouche ou les yeux.
Par contre quand t'as reçu des gouttelettes c'est comme si je m'étais auto-injectée le virus.
En plus ce week-end c'est les journées du patrimoine :crying:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Poacée Bien pour ça que j'ai décidé de passer très rarement chez Amazon, une fois sur deux j'ai pas le colis, ras le cul. :facepalm:

A l'inverse, Amazon, c'est le seul que je suis sûre d'avoir le colis avant la date de livraison annoncée ^^ (et qui livrent aussi le samedi).
Sur le dernier mois, j'avais 3 commandes qui étaient sensées arrivées, 1 qui a eu 1 mois de retard quasi, 1 qui devait arriver le 4 et dont j'ai toujours pas de nouvelle et une Amazon qui est arrivée le lundi à la place du vendredi en date prévue ^^

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@PrincessMey @Lord Griffith Je suis pareille, dès que quelqu'un met du temps à me répondre ou a vu le message mais ne répond pas, je commence à psychoter en me disant que j'ai forcément merdé, que je soule les gens, que je suis pas intéressante et etc...
On m'a tellement répondu y a des années à chaque fois s'il y avait un problème (réel), que "Non tout va bien" alors que je voyais clairement qu'il y avait un truc et que c'était vrai, que ben je psychote tout le temps.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
J'étais dans le tram vendredi soir, et il y a eu un contrôle des billets. Les contrôleurs passent, tout en politesse (ça devrait être la normalité mais à Lyon, pas forcément, donc je préfère le préciser). Ils font tous les wagons et l'un d'eux s'arrête devant l'un des derniers voyageurs, et demande le titre de transport.
Cette personne n'en avait pas.
Le contrôleur lui demande s'il a un ticket pas encore composté, en lui proposant de le composter maintenant pour éviter l'amende. La personne n'en avait pas.
Le contrôleur lui demande donc un papier d'identité, pour l'amende. La personne n'en avait pas.
Le contrôleur lui dit que c'est obligatoire en France de se promener avec un papier justifiant de son identité, et c'est là que la discussion s'est envenimée. La personne lui a répondu que rien dans la loi ne l'obligeait à ça. Le contrôleur lui donne l'article correspondant du code pénal. La personne dit que c'est faux et hausse la voix en lui demandant de ne pas faire d'excès de zèle.
Le contrôleur, toujours calme, lui demande alors un numéro de téléphone. La personne refuse de lui donner, en lui disant "je ne suis pas un gamin, j'ai pas de téléphone, rien ne m'oblige à en avoir un dans le code pénal". Le contrôle lui répond qu'effectivement, avoir un téléphone n'est pas obligatoire, mais qu'il le voit dans sa poche. La personne hausse encore la voix, en lui disant une nouvelle fois de "ne pas faire de zèle", qu'il "n'est pas un gamin", qu'il "n'a pas de sim dans son téléphone, il n'a pas de numéro".
Le contrôleur lui demande alors s'il a déjà eu une amende, pour qu'il retrouve son nom dans les archives, la personne dit qu'il ne le donnera pas.
Le contrôleur lui dit que malheureusement, sans aide de sa part, ils vont devoir s'arrêter au prochain arrêt et que le contrôle se fera par la police.
En parlant maintenant très fort et avec beaucoup d’énervement, la personne finit par lui donner son nom (avec beaucoup de mauvaise foi, refus d'épeler son prénom, parle très vite pour que ce soit pas compréhensible, etc.), le contrôleur le trouve dans la base, et lui imprime son amende.
La discussion houleuse s'est terminée par la personne traitant le contrôleur de raciste.

Et je ne supporte pas ça. Oui le racisme est partout, réellement, et les contrôleurs font souvent des excès de zèles (selon ce que je vois). Mais là il n'était pas question de racisme, il était question de la possession d'un titre de transport. Il ne s'est pas arrêté sur lui par faciès, mais parce qu'il n'avait pas de titre de transport. Et franchement la discussion a bien duré de 5 à 10 minutes, le contrôleur a vraiment cherché des solutions pour ne pas le mettre dans la merde.
J'ai trouvé ça injuste pour le contrôleur, et pour celleux qui subissent le racisme chaque jour (il le subit forcément aussi, et je ne comprends pas comment il peut dire que c'en était, alors qu'il sait pertinemment ce que c'est... :rolleyes:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes