@TennanTen J’y ai lu quelque-chose de plus général que le simple fait de devoir répondre à une demande plus pressante.
Je me permets d’intervenir parce-qu’il m’est arrivé de recevoir des réflexions assez agressives sur le fait que je ne répondais pas dans l’immédiat (voire pas du tout).
Il m’arrive très régulièrement de mettre mon téléphone sur silencieux parce-que je n’ai pas envie d’être dans ce genre de contact à l’instant T. Effectivement si l’on me demande si je souhaite sortir à telle heure et que je le vois trop tard ou à quelques minutes près, je réponds que je n’avais pas vu, ce qui est vrai.
Parfois c’est assez mal reçu mais c’est ainsi. De part mon travail je côtoie beaucoup de gens et lorsque je suis chez moi j’ai besoin de ne pas être sollicitée, de fait je suis vraiment le genre de personne à, effectivement, ne pas souvent répondre très vite.
A mon avis il faut certainement voir le fait que dans le retard de leurs réponses, vos contacts ont sûrement quelque-chose d’autre en tête et n’ont pas forcément envie de ce que vous proposez ?