Je ne supporte pas...

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
@HellaSlytherin bah à mon avis si tu partages une parole que tu n'appliques pas c'est d'une part difficile de donner des conseils, d'être concret ou de répondre à des questions ; et d'autre part le risque c'est de passer pour un donneur de leçon un poil hypocrite. Par exemple comment on peut dire aux gens de ne pas manger viande si soi-même on en mange ? on peut pas parler de son vécu dans ce cas-là
non ? ou alors peut-être que tu voyais autre chose en écrivant ton message ?

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
Après je ne suis pas du tout un bon modèle sur ça, clairement pas. Je fais pas énormément d'efforts à ce niveau. Un jour je m'y mettrais, dans un autre environnement que le mien et quand j'aurais gérer d'autres soucis plus urgent.
Je trouve ça plus excusable que ce soit pour cette raison que tu ne sois pas pure. Ça serait beaucoup moins le cas si c'était par gout de luxe ou par paresse, comme par exemple les déplacements très fréquents en avion juste pour le loisir.

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
963
13 542
4 654
@Orfath oui je comprend tout à fait ce que vous exprimez avec @skippy01 et je suis plutôt d'accord pour enjoyphoenix. Après je parlais en général qu'on exige souvent une pureté militante pour beaucoup de choses.

Par exemple dernièrement j'ai vu des débats sur Twitter de savoir si c'était transphobe pour une femme lesbienne de refuser d'avoir un rapport avec une femme trans non opérée. Et les commentaires étaient supers violents.
De mon coté je suis pans et je comprends la souffrance des propos des deux côtés. C'est dur pour les personnes trans qui voient ça comme une négation de leurs statuts de femmes. C'est dur pour les femmes lesbiennes dont on exige des rapports qu'elles ne pourraient pas avoir car un pénis ne provoque aucun désir chez elle, qu'il soit sur une femme trans ou un homme cis. (Du coup je lance un nouveau sujet, j'étais curieuse de voir vos avis par ici).

Sinon pour en revenir à l'écologie, je comprends pour l'avion. D'ailleurs je culpabilise de le prendre sur des petits courriers car le train est trop cher et trop long (je préfère arriver en avance à l'aéroport). Mais c'est à cause de mes douleurs du à mon handicap. Avant je prenais le train :)

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
963
13 542
4 654
@Orfath oui après pour Marie c'est différent. C'est une youtubeuse que je suis parfois. Un coup je l'aime bien, un coup elle me gonfle.
Après si je me mets à sa place, c'est compréhensible autant de voyages, c'est son boulot. Même si elle a beaucoup d'argent. Elle investit avec dans d'autres projets, notamment pour l'après youtube donc je conçois ce cumul de sous. Et j'avoue que si j'étais à sa place j'en profiterais aussi. Mais je conçois que son discours paraît très contradictoire. Disons qu'il y a d'autres Youtubeuses qui font comme elle mais sans en parler autant, du coup c'est plus crédible :)

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Orfath Je suis allée la regarder, et je suis super d'accord avec lui et j'ai le même ressenti. Que YouTube est devenu un plateau humoristique pour gagner des vues et du fric avec des gens qui pour ma part sont juste pas drôles. Toutes ces vidéos challenges truc choses qui ne sont là que pour du divertissement au bout d'un moment c'est lourd. Ce qui est encore plus dommage, c'est que certains YouTubeurs que je suis s'y mettent, du coup je regarde peu, parce que 5 vidéos de "24h challenge" ou de "Devine ou paie" ou "Dégustation de trucs en box" à la suite alors qu'a la base le format c'est la cuisine ou le voyage, ça me gonfle. Et on en parle des vlogs où parfois y a rien d'intéressants ? Sérieux, c'est genre le problème avec Marie EP où la meuf fait des vlogs de 6 minutes où pendant 3 minutes t'as un plan fixe en accéléré où elle bosse sur son bureau pour après dire "Je suis désolée pour ce vlog court, y avait pas grand chose". MAIS SI T'AS RIEN A DIRE, NE FAIT RIEN BORDEL !!! --'

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Orfath

Je suis d’accord pour dire que ces vidéos sont de piètre qualité‘ mais d’un autre côté’ c’est ce qui intéresse les gens...
Sinon ils se désabonneraient et chercheraient autre chose.

Moi ce que j’ai surtout remarqué c’est qu’on est passé d’un contenu sur qqch à un contenu centré sur eux mêmes, comme si leur vie était ultra passionnante (spoiler : non) —> le vlog où machine te dit qu’elle va aller bosser puis tu la vois manger une salade puis tu « l’accompagnes » se faire faire les ongles... (style de vlog de jenesuispasjolie)

16 Juillet 2019
118
906
254
45
Je ne suis pas énormément de youtubeurs mais j'ai constaté ce que vous dites sur la chaîne de Swan et Néo.
Au départ, c'est la mère qui faisait des vidéos de ses fils en train de jouer à des jeux de société. Ils avaient 4 et 8 ans environ, mes enfants adoraient leurs vidéos. Puis ils étaient invités dans des parcs d'attraction, des sorties pour enfants, c'était super instructif et utile pour prévoir une sortie en famille. La notoriété aidant, ils ont reçu de plus en plus de jouets qu'ils testaient (utile pour les cadeaux de Noël ou anniversaires) puis des objets tous plus farfelus les uns que les autres. Certaines vidéos étaient des hauls où ils vidaient près d'une cinquantaine de colis, c'était la folie!!
Aujourd'hui, on les arrête dans la rue pour prendre des photos, Neo a ouvert sa propre chaîne Youtube (il doit avoir 14-15 ans), ils ont un magazine à leur nom, un agenda scolaire, etc... Et la plupart de leurs vidéos maintenant c'est: "faisons un gâteau avec toutes les sucreries et merdes qu'on a reçu puis on goûte et en fait c'est dégueu" (vive le gaspillage de nourriture) ou "on est dans un magasin X, on se bande les yeux et on achète tout ce qu'on touche" ou "on achète tout ce qui est bleu/commence par la lettre G". Franchement, ça me met mal à l'aise de voir autant d'argent dépensé pour rien, comme s'il n'y avait pas des gens qui galèrent tous les jours pour offrir un truc à leur enfant ou juste le nécessaire. Même si la mère dit qu'elle redonne tout ce qu'elle achète à une association, je trouve ce déballage indécent. Mes enfants ne regardent plus d'ailleurs, l'intérêt est proche du néant.
C'est le système qui devient fou, les youtubeurs croulent sous les demandes de partenariat divers et variés et certains ne savent pas faire le tri.

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Pour en revenir à EnjoyPhoenix, elle a quand même pris l'avion vers les États-Unis pour 3 jours de festival (puis elle est revenue genre 2 jours en France et est retournée aux États-Unis)... En soi, c'est pas grave, mais c'est son discours qui me dérange, d'un côté elle fait la moralisatrice avec ses pailles en bambou et de l'autre elle prend dix fois plus l'avion que la plupart des gens :dunno: à un moment, il faut arrêter, tu peux pas dire aux gens oulala faites attention vous polluez trop alors que toi même tu pollues bien plus avec tes voyages en avion.

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@seapunk

Disons que l’hypocrisie ça fait rarement adhérer des gens et ça crée plus un effet inverse.

À côté de ça faut pas se voiler la face, on ne peut pas dire d’un côté « on va tous mourir si on fait rien, la pollution c’est catastrophique » et de l’autre « ah par contre moi je veux bien utiliser des pailles en bambou mais par contre le reste j’ai la flemme ».
—> je suis peut être pessimiste mais si on pense vraiment qu’on est dans la merde c’est pas en changeant juste un petit truc qui nous arrange qui sauvera quoique ce soit.

Concernant l’avion, si tout le monde se dit la même chose, c’est sur qu’il risque pas d’y avoir moins d’avion dans le ciel.
Et ça vaut pour tout : « puisqu’il y a des fringues de fast fashion déjà dans la magasin donc déjà créées pourquoi j’en achèterais pas, ça change rien maintenant ».

@Lise Anne

Tes exemples me font penser à un moment où c’etait la mode de détruire avec un couteau brûlant des objets très chers : sac à main channel etc

Édit : Ici je parle du loisir parce qu’on ne choisit effectivement pas forcément pour quelle boîte on travaille etc.
Donc pour ce qui concerne le loisir, si on est pas capable d’agir alors qu’in pense réellement que la planète va mal.. eh bien il faudrait peut-être assumer être égoïste et que dans le fond si la planète passe après mes achats de fringue c’est peut être que je m’en carre un peu.
Je précise que ça me concerne aussi, sauf que je me dis pas écolo et j’assume que quand je fais un truc polluant par pur plaisir ou par flemme c’est bien que j’ai fait passé la planète après. Au bout d’un moment ça sert à rien de se voiler la face non plus.

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
C'est dur pour les femmes lesbiennes dont on exige des rapports
On parle d'exiger des rapports sexuels et "le débat serait compliqué"?!?! :eek:

On en vient à justifier un chantage aux relations sexuelles (aka une des définitions du viol dans le droit français) sur dans des milieux dits féministes :eek:

Je suis :eek::eek: par ce que tu as rapporté (j'espère que c'est mal formulé, après comme sur Twitter y'a rarement de demi-mesure ça doit pas aidé...).

Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
@seapunk d'une part ce raisonnement de ''l'avion décollera quand même sans elle'' c'est l'excuse ultime pour ne pas changer... Si toutes les personnes dans un avion se disaient ''non, je limite mon nombre de vol par an et je ne prend pas celui-là''. Le vol n'aura pas lieu. Ils vont pas faire décoller un avion avec 0 personnes dedans. Donc si chacun fait sa part, prend sa responsabilité, l'avion ne décollera pas
Et ensuite ''chaque personne fait ce qu'elle peut dans la limite de ses moyens...", bah oui justement, je pense que cette youtubeuse a les moyens de davantage faire attention, surtout pour quelqu'un qui prône l’écologie... elle pourrait ne faire faire 2 aller-retours en Amérique en quelques jours d'intervalle...
en soit, elle prend très souvent l'avion et c'est comme pas mal de personnes, c'est comme ça, ok. Mais je trouve ça hypocrite de parler d'écologie, de donner des conseils aux gens. Boire dans des pailles en inox et se démaquiller avec des lingettes réutilisables ça ne compense pas un voyage en avion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes