C'est plus un "Je râle parce que..." Bref, donc je râle parce que je viens de me prendre la tête avec un médecin. J'y suis allée pour une "micro-foulure" au pied, elle me prescrit les médocs, bref tout va bien sauf au moment de payer. Elle me demande d'abord de lui régler l'intégralité de la consultation, puis comme je lui demande si elle pratique le tiers payant, elle me dit que ce n'est pas applicable pour moi (
aucun problème d'habitude, mais bref, pas grave) puis ensuite me demande de lui régler seulement une partie de la facture. Je paie donc et lui demande si ce sera remboursé par la mutuelle ou la sécu ; elle me dit qu'elle ne sait pas du tout comment ça fonctionne. Déjà, vu qu'il s'agissait d'une consultation de base auprès d'un médecin agréé, je ne comprends pas puisque d'habitude je ne paie rien, mais bref je paie. Je lui demande donc le reçu du paiement et là dessus, elle me répond que sa machine ne fonctionne pas, ou qu'elle ne sait pas comment s'en servir. Je lui répond calmement que je comprends mais que j'ai quand même besoin de ce reçu (au pire elle me faisait une feuille de soin), bref elle commence à s'énerver et me dit que je ne dois pas remettre en cause son travail (ce qui n'était pas le cas : je ne remettais absolument pas en cause ses compétences médicales sur lesquelles je n'ai aucun jugement à émettre, je lui demandais juste de me sortir la facture, mais apparemment la paperasse ce n'était pas son fort). Comme elle s'énerve, elle me dit que la consultation est annulée et refuse de me donner mon ordonnance, ok donc je lui demande d'annuler le paiement, elle me dit qu'elle l'a fait (sauf que non). Bref elle s'énerve et me répète qu'elle connait son métier, je lui dis encore et encore que je ne remets pas en question ses compétences, sauf qu'elle s'entête, refuse de me rembourser, de me donner mon ordonnance ou une preuve de paiement, alors que je lui dis juste que je ne peux pas l'aider à régler le problème technique (sa machine ne fonctionne pas / elle ne sait pas comment elle fonctionne), que ce n'est pas mon travail. Donc à la fin, je quitte le cabinet, sans ordonnance, ni reçu prouvant mon paiement. Le pompon ? Elle me demande ce que je fais comme travail ; je lui réponds que je suis enseignante, et sa réaction a été "Ah ben ça m'étonne pas !" (je vois pas le rapport avec le schmiblick
). Je pense évidemment que je ne retournerai pas chez elle, et j'hésite vraiment à lui écrire un avis pourri sur Google ou Doctolib...
Désolée de changer de sujet de conversation, mais je suis en fait extrêmement énervée...

Désolée de changer de sujet de conversation, mais je suis en fait extrêmement énervée...
Dernière édition :