@Sheller : les coups de fil internationaux moins relou que sur Whatsapp, mais en vrai j'utilise Whatsapp quand même.
.Je sais pas quel âge t'as mais moi ça fonctionnait pas non plus quand j'avais 20 ans (y'a 36 démarcheurs tout le long de la rue à côté de la mienne), ni d'ailleurs aucune de mes diverses techniques qui finissaient souvent également par une culpabilisation quelconque et je passe sur les semi-flirts, par contre maintenant que j'ai passé 30 ans un "non merci" poli mais ferme sans ralentir l'allure ça marche sans accroc! Ça marche même tellement bien que si je suis immobile à côté d'un démarcheur et que je lui dis non il insiste pas alors qu'avant il me suivait sur 100 mètre! Je pense que comme tu dis, il y a vraiment le ciblage des petites jeunes filles qu'on voit comme des cibles faciles et aussi possiblement le fait que ces démarcheurs ont souvent 20-25 ans donc ils se sentent probablement plus à l'aise pour aborder quelqu'un de leur âge avec une requête gênante que quelqu'un qu'ils perçoivent comme "une daronne"En plus leur technique de fourbe d'aborder surtout les femmes jeunes parce qu'elles n'osent pas dire non ça me dégoute tellementjustement quand j'étais plus jeune (d'ailleurs j'avais pas de salaire donc pas méga efficace de me demander de donner 20 boules par mois à une association) ça me stressait tellement, surtout que la technique du "non merci, bonne journée" ça fonctionne vraiment pas souvent, en général je me faisais encore courir après
![]()