@Ada or ardor Moi je coupe souvent la sonnerie plutôt que de décrocher quand ça sonne en journée mais j'ai pas de répondeur sur mon fixe donc y'a des appels que je peux vraiment louper (personnes de l'étranger, vieilles personnes de la famille, etc.). Et je pense que le fait de pas répondre aux appels inconnus sur portable est une stratégie perso (quand même un peu fou de devoir en arriver à ignorer volontairement des appels par peur de tomber sur un indésirable!) et pas du tout la panacée. Parfois, quand on loupe un appel ça peut être compliqué de retomber sur l'interlocuteur, car il va pas être dispo forcément si on rappelle, pas forcément répondre direct lui-même, etc. Ça peut retarder de plusieurs heures ou jours la communication. Et pour certains trucs, ça peut être déterminant car une opportunité peut nous passer sous le nez ou on peut se retrouver avec des horaires de RDV peu pratiques car les autres ont été déjà pris etc.
Bref, quand j'attends un potentiel appel sur portable, je réponds à tous les numéros inconnus et je regrette vraiment d'être contrainte d'ignorer la plupart des appels du fixe.
Bref, quand j'attends un potentiel appel sur portable, je réponds à tous les numéros inconnus et je regrette vraiment d'être contrainte d'ignorer la plupart des appels du fixe.
, ça dépend de la nature de l'entourage alors.
.