@pikalovescoke @MorganeGirly je reproche à personne de perdre son sang-froid je reproche le fait de s'en vanter et de le partager comme technique pour gérer ces appels. Faut juste pas se tromper de cible. Actuellement je fais des appels sortants et le gars qui commence la conversation en vociférant "c'est la 3e fois que j'appelle, mon problème est pas résolu, y'en a marre!!" bah cool gars mais moi c'est la première fois que tu m'as au téléphone 

Pour rajouter à la réponse de @Margay l'écrasante majorité des call-centers se situent pas en France en fait, et notamment dans des pays où il y a pas de McDo, ni vraiment d'opportunités d'emploi tout court...Heu, on est quand même en train de se défendre de pas accepter d'être harceler par des gens qui ont décidé de leur plein gré de bosser pour des boites qui cherchent à escroquer et à abuser de la vulnérabilité de certaines personnes quoi ( les vieux, les gens qui n'arrivent pas à dire non, etc )
Je veux bien comprendre que par facilité on préfère bosser dans des call center pour gagner du fric, que à McDo, c'est sur, mais si on préfère son confort à son intégrité, faut assumer. Bien sur que ces gens l'ont "cherché". On a mille et unes façons de bosser et de gagner du fric de façon plus morale.