Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je comprends que 1500 euros paraissent privilégié pour des gens au SMIC et surtout c'est effectivement extrêmement indélicat de se plaindre d'une somme qu'on touche à des gens qui touche deux fois moins mais... Je comprends pas trop vos réactions qui donnent l'impression qu'elle devrait déjà être bien contente parce que c'est pire ailleurs? 1500 euros c'est loin d'être la richesse, l'État français considère même que c'est être sous le seuil de revenus corrects puisqu'un salarié qui touche ça a droit à la prime d'activité pour compléter ses revenus. 1500 euros ça n'assure pas de vieux jours particulièrement confortables, juste le minimum pour ne pas stresser sur le paiement de ses factures et franchement perso j'aspire à plus pour la fin de ma vie après toute une vie de travail que de simplement ne pas stresser pour mes factures, ça ne paye pas une maison de retraite et je dirais même qu'un retraité parisien avec 1500 euros a une vie assez frugale et des occasions de stresser pour ses factures.
Ce qui est choquant c'est que le SMIC soit si généralisé et si bas parce que clairement c'est impossible de vivre avec ça dans certaines villes françaises, c'est choquant que certaines entreprises qui ont les moyens de faire plus trouvent ok de payer au SMIC, que certains coûts de base soient si élevés, qu'on trouve acceptable que d'autre retraités touchent encore moins. Donc je comprends votre réaction mais c'est pas vraiment une retraitée relativement modeste qui s'inquiète de sa situation qui est le vrai abus!
Par contre, oui, ses enfants au SMIC sont parfaitement en droit de trouver ses complaintes difficiles à supporter et j'aurais pas trop apprécié non plus à ta place @Yunaa23 surtout si je savais qu'elle se plaignait uniquement pour son confort et non pour le fait qu'elle pourra moins aider ses enfants avec cette somme!
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Patate dorée bah y'a quand même eu des commentaires comme quoi "1500 euros c'est pas mal en comparaison d'autres retraités", "c'est indécent de se plaindre pour ça" et "moi à sa place je serais super contente d'avoir ça", pour moi c'est un peu faire passer le message que tu dois déjà être content de toucher ça et pas t'en plaindre de manère générale, au-delà du public à qui tu t'adresses car y'a pire que toi, mais j'ai ptete mal compris le sens de ces messages.
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
Très original mais...
Je ne supporte pas quand on préfère dire aux victimes de ne pas se plaindre, plutôt que de dire aux harceleurs d'arrêter de harceler, parce que c'est plus simple d'avoir la paix dans ce cas.
C'est vrai dans les problématiques féministes mais aussi dans les relations privées, et ça m'insupporte.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Je supporte pas les gens qui finissent leur phrases par "Madame", "Monsieur", "Mademoiselle".
Ils te parlent, et ça fait...
"Blablabla Madame, blablabla Madame, blablabla Madame, etc...".
Je trouve ça hyper condescendant, même s'il y a pas l'intention d'être méchant.

Comme je ne supporte pas les gens qui t'interpellent en haussant la voix. Je sais pas, mais quand tu sent que la personne ne t'entend pas, au lieu de gueuler comme un putois, va vers elle non ? :eh:
(Evidement dans la mesure où tu peux te déplacer).
Parce que les gens qui font ça, ne se rendent pas compte que plus ils haussent la voix, plus ça devient super agressif parce que tu sent qu'ils sont soulés.
 
24 Mai 2012
868
5 260
5 064
@Lord Griffith
Merci !!
Maintenant ils font aussi les "Voir traduction"
Non mais aaaaaaaaaaaaaargh, en quoi ça te fait rire ?! Tu ne me vois même pas être ton kiff c'est juste de faire chier les gens ?
Oui je me suis fait avorid éjà une dizaine de fois. Oui ça me soule parce que même quand je fais alt + flèche gauche, je perds l'endroit ou j'étais dans la page et que souvent je scrolle masse :lunette:
J'aime pas :rire:

Et je supporte pas non plus quand je prends le temps de faire un commentaire clair et complet (alors que je prends rarement ce temps la, par exemple ça fait plusieurs jours que je traine une réponse au topic Zone Interdite) que que, boaf on s'en fout, le post est supprimé. Oui ça vient de m'arriver :lunette:
Ca me soule :lunette:
 
26 Janvier 2021
18
222
179
30
Je ne supporte pas les personnes âgées qui font n'importe quoi quand ils sont au volant.En rentrant du boulot j'ai été faire 2-3 courses et pendant que je m'engageais sur une allée du parking pour chercher une place,une voiture a reculé à toute berzingue dans ma direction me laissant juste le temps d'écraser la pédale de frein.J'étais furax!Je suis descendue de ma voiture pour lui dire ma façon de penser.Sa réponse m'a cloué sur place."Désolée je suis préssée".En plus,un petit garçon etait assis sur le siège passager,sans doute son petit fils,alors qu'il aurait dû être assis derrière sur un siège auto.Je regrette de ne pas avoir pris son numéro de plaque.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je ne supporte pas la mode des journalistes qui consiste à faire passer une minorité en une majorité.
Je ne supporte plus d'entendre les gens critiquer le gouvernement à chaque fois. Certes, il y a eu des loupés. L'expérience vient petit à petit et ces gens qui critiquent h24 sur 24 n'auraient sans doute pas fait mieux.
Je ne supporte pas les complotistes. La pandémie a fait vriller une de mes cousines que j'ai bloquée sur Facebook tellement elle partait loin...

Pareil. Je dirais même que depuis 2020, je supporte plus les gens en général. Entre les gens qui font n'importe quoi, les complotistes, tous le monde à cran...
Ca m'a aussi fait réaliser que j'étais trop "altruiste" et que 99% des gens ne font rien pour les autres car sont égoïstes (ou font qqc car ça les fera paraitre bien comme donner à une asso). Alors qu'on me reproche d'être égoïste à la base.
 
9 Février 2015
5 701
74 949
5 604
@Illusions "L'expérience vient petit à petit et ces gens qui critiquent h24 sur 24 n'auraient sans doute pas fait mieux. " J'ai franchement du mal avec cet argument. Je n'aurais peut-être pas fait mieux en attendant je ne suis pas indécemment payée (et toutes les autres faveurs qui vont avec), par le peuple, pour le faire.
Et le gouvernement ne donne franchement pas l'impression que l'expérience vienne avec le temps dans la gestion de cette crise.
Ca me paraît important de pouvoir critiquer.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
@Jeanne des brums je tombe sur ton message concernant ton dossier pour la location d'un appartement...
Ton message a beaucoup raisonné en moi car je suis de l'autre côté : je travaille au service location d'une agence immobilière.
Quand j'ai commencé, dans une ville de taille moyenne (350 000 hab, un marché immobilier à la location plutôt "normal"), cette fameuse assurance garantie des loyers impayés n'existait pas. Si le/la client(e) ne gagnait pas les 3x le montant du loyer, je prenais des garants. Si il fallait en prendre 2,3,4 j'en prenais autant qu'il me fallait pour que le dossier soit accepté par ma direction. C'était très "simple" à cette époque, et mon métier était bien plus sympa.
Ces assurances "GLI" sont arrivées il y a 5 ans à peu près, et ont totalement changé mon métier, ma relation avec les clients.
Aujourd'hui je passe les 3/4 de mes journées à expliquer à des personnes que leur dossier ne passera pas car nous ne pouvons plus accepter les garants (sauf si le/la client(e) est étudiant(e)).
En plus, nous ne validons plus les dossiers nous même, donc le feeling et l'humain n'a plus aucune place dans notre métier alors que ça me semblait être la base quand j'ai commencé à travailler dans l'immobilier. A la place, c'est l'espèce d'algorithme (je présume) d'un organisme d'assurance qui va décider si oui ou non notre client(e) aura l'appartement dont il a besoin/de ses rêves.
Je ne parle même pas du fait qu'on ne peut pas prendre des garants pour une personne en situation d'handicap, qui par exemple ne PEUT pas travailler à 100%, ou ne peut pas travailler tout court et à pourtant des ressources, et donc ne couvrirait pas 3x le loyer. Pareil pour des personnes à la retraite...
Ces assurances sont des aberrations, et je ne comprends même pas comment elles peuvent exister quand on connait la situation du logement en France.
Parfois, quand j'ai un dossier entre les mains auquel je crois dur comme fer, je me bats comme une lionne pour faire "sauter la GLI" , ça veut dire contacter le bailleur qui nous a confié la gestion de son bien et a souscrit à une garantie loyer impayé, le convaincre qu'il doit retirer cette garantie au profit de garants physiques car le dossier (ou plutôt le/la client(e)) en vaut la peine.
Quand j'arrive à faire cela, je rentre chez moi en étant contente de faire ce travail. Mais je ne pourrais pas faire cela pour chaque dossier, et en général les bailleurs refusent (pourtant je pense avoir une vraie force de persuasion !) et en plus, je suis à présent dans la deuxième plus grande ville de France, ça n'est pas Paris mais le marché immo en location est quand même plutôt tendu.
Bref j'imagine que les filles de l'agence ont tout tenté pour toi, j'espère en tout cas ..
J'espère également que depuis ton message tu as trouvé un nid douillet, et même si mon message n'apporte rien, si jamais tu souhaitais des conseils ma boîte à messages (je sais pas comment ça s'appelle...) est ouverte !:fleur:

ps: désolée pour les fautes j'ai écrit ce message rapidement
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@zoliecherry : Ton message est précieux, je l'enregistre pour pouvoir le relire. C'est fou de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du miroir, pour les personnes qui, comme toi (et comme dans plein d'autres professions) ont une partie des destinées de leurs clients entre les mains. En te lisant je me dis que, sans ce côté procédurier impersonnel à l'extrême qui peut mener à des situations ubuesques face auxquelles vous avez souvent peu de pouvoir, votre métier doit avoir des côtés vraiment passionnants ! Mon père a travaillé dans l'immobilier (avant de se déclasser et de ne plus rien valoir "officiellement" en tant que garant :lol:) et il fait exactement les mêmes constats et analyses que toi concernant les transformations du domaine...
En tout cas ça réchauffe le cœur de voir la façon dont tu parles de ton travail ! Ton message respire la passion et ça fait du bien de lire des personnes qui essaient d’insuffler, dans les marges d'un cadre rigide, leur propre conception de ce qui est juste et leurs valeurs, même si évidemment comme tu le dis tu n'as pas le pouvoir de décision en dernière instance... Ça doit être incroyable ces fois où tu parviens à faire sauter la GLI, j'imagine le sentiment de travail accompli en rentrant chez toi après ça !

J'en profite pour donner des petites nouvelles de mes recherches (attention, c'est potentiellement un peu WTF).

Pas citer svp, j'éditerai !
 
Dernière édition :
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
JNSP tous celles et ceux qui enfreignent les règles de circulation : les piétons qui traversent n'importe où et qui s'en foutent de manquer de se faire écraser, les gens qui stationnent et qui gênent le passage, les resquilleurs des transports qui te collent (double beurk j'aime pas qu'on me colle + covid!!) sans te demander avant la permission, les voitures et motos qui roulent à 50/70 alors que c'est 30...
(voilà j'ai réalisé avec ma psy hier que j'étais surement profil 1 pour les ennéagrammes et ce sont des gens qui veulent que les règles soient respectées et qui veulent améliorer le monde MDR c'est tellement moi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes