@noem998 : mais oui! encore que, le legging, je trouve ça hyper pratique et il est d'ailleurs adopté par pas mal de coureurs et trailers hommes.
Pour ma part, je mets un short par dessus car : legging un peu grand qui se barre + pas toujours envie qu'on mate mon cul. Et je remarque que certains hommes superposent aussi.
Mais je me faisais cette réflexion alors que je rachetais un short de course à pied chez Decath : le short femme m'arrive à 1/3 cuisse de telle sorte à ce que mon shorty (modèle homme) en dépasse légèrement. Sans cette technique, il y a de bonnes chances pour que j'expose mon fessier à la populace si jamais je me penche ou si mon sac de rando fait remonter le short.

Je passe au rayon hommes pour voir à quoi ressemblent les shorts de leur côté : à peine au-dessus du genou, coupe ample. J'ai quand même pris le modèle femme vu qu'il est beaucoup moins cher (forcément : deux fois moins de tissu!).

Mais c'est pareil pour les athlètes pro : j'ai jamais compris pourquoi les femmes se retrouvaient en maillot de bain deux pièces (niveau forme, hein) alors que les hommes avaient une sorte de justaucorps ou le combo débardeur-short court.