@Whynaute J’ai aussi dû changer de téléphone car l’application de ma banque ne prenait plus en charge ma version système d’Android “pour des raisons de sécurité”…. J’avais un téléphone de 2015 mais il marchait très bien et j’étais contente d’échapper à l’obsolescence programmée mais non, il a fallu que ma banque m’impose l’appli! Parce qu’Android apparemment ne mettait plus à jour l’OS sur mon téléphone depuis 2020. Et ’il y avait bien une version Web que le service client m’a dit d’utiliser mais pour se connecter sur le Web… il fallait une double authentification avec l’appli
Et au moins ma banque française proposel’authentification par SMS mais pour ma banque non française ça avait pas l’air d’être une option…La seule option que j’avais c’était me déplacer en agence. Enfin j’imagine que si j’avais vraiment insisté, ils auraient eu une solution pour vieux à me proposer, mais j’avais déjà perdu 2h au téléphone et j’avais la possibilité d’avoir un téléphone neuf vraiment pas cher donc bref…
Mais ces histoires de sécurité, ça empêche vraiment de conserver ses appareils plusieurs années… j’ai un ordinateur de 2013 qui marche très bien mais je peux pas installer les versions récentes de Windows et du coup le service informatique de ma fac me bloque sur le Wi-Fi, je peux pas y accéder avec une vieille version de Windows pour des raisons de sécurité apparemment donc je dois me connecter via mon tel en 4G pour bosser à la bibliothèque en espérant que ça capte correctement ou acheter un nouvel ordi…

Mais ces histoires de sécurité, ça empêche vraiment de conserver ses appareils plusieurs années… j’ai un ordinateur de 2013 qui marche très bien mais je peux pas installer les versions récentes de Windows et du coup le service informatique de ma fac me bloque sur le Wi-Fi, je peux pas y accéder avec une vieille version de Windows pour des raisons de sécurité apparemment donc je dois me connecter via mon tel en 4G pour bosser à la bibliothèque en espérant que ça capte correctement ou acheter un nouvel ordi…