@just_in_case
J'ai pas super envie d'appeler les flics et passer pour une chieuse.
J'en ai parlé à ma gardienne qui m'a dit qu'elle avait eu le même problème avec ses voisins (elle habite dans l'immeuble) et qu'on ne pouvait rien y faire. La police ne se déplace pas pour ça.
De plus je ne sais pas vraiment d'où ça vient et je ne veux accuser personne à la sauvage.
Sinon à choisir je préfèrerais les odeurs de barbecue. Déjà rares sont ceux qui font des barbecue matin midi et soir. Alors que le petit pèt' pour s'endormir ou pour passer l'ennui sont plus courants.
Je rebondis sur l'illégalité du tabac. A vrai dire je serais pour si on me demandait là tout de suite mais je pense qu'on aurait plutôt intérêt à désacraliser l'image du fumeur (ou de la fumeuse, j'ai d'ailleurs l'impression que plus de femmes jeunes que d'hommes fument). La pipe (la pipe à fumer hein) n'est pas illégale et pourtant il n'y a pas beaucoup de fumeurs de pipe. Sûrement parce que ce n'est pas associé à une image cool et désinvolte. Si on l'interdit ça n'empêchera pas des gens d'aller s'approvisionner à la frontière ou au marché noir et de fumer chez eux.
Par contre, si on rend la cigarette ringarde au même niveau que la pipe ou le cigare il y aura moins de "nouveaux fumeurs" (je pense aux ados, à mon avis tout se joue à l'adolescence pour la cigarette. Si entre 14 et 25 ans on n'a jamais fumé il y a peu de chances pour qu'on commence après. C'est pas impossible cela dit mais c'est moins probable).
@Griffith Sous-entendu je ne sais pas m'amuser et/ou je réprime mon côté "meuf qui profite de la vie". Enfin c'est pas méga bien vu (un peu comme l'alcool d'ailleurs).
@Kaktus
Pendant le confinement je faisais des vidéos de sport en ligne et ça aurait été bien plus confortable pour moi de mettre le son haut-parleur et pourtant je me suis mis les écouteurs. Je me suis dit que peut-être les gens n'avaient pas envie d'entendre la coach compter à voix haute.
Et bien je pense que pour la fumée (cigarette ou weed) ça devrait être pareil.
@Toasted_Almond
Je suis d'accord avec toi !
Et dans la rue tu peux changer de trottoir à la limite et c'est juste le temps de marcher. Mais imagine à 2h du matin chez toi. Où est-ce que je peux bien aller à 2h du matin pour fuir cette odeur?