@Griffith Je te comprends. Ma famille n'est pas sale mais n'est pas du tout dans ce délire hygiéniste. Mes parents sont plus du genre à se laver à l'évier tous les jours et la douche, c'est juste 2x/semaine et jusqu'il y a peu, ma fréquence de douche, c'était tous les deux jours, même avec le sport (sauf équitation ou course à pied, là, je transpire et sent beaucoup après donc la douche j'y allais quand même), les dents c'est toujours le soir mais jamais à d'autres moments, les draps de lit, ça se change maximum 1x/mois (j'ai passé de nombreuses années à les changer seulement tous les 3 mois)...
Et promis, on a jamais senti mauvais !
Mais y a plein de trucs que je fais maintenant car j'ai lu sur internet que sinon j'étais une sale personne qui allait empuanter le métro et que c'était pas cool.
Maintenant les draps de lit c'est toutes les deux semaines, par exemple^^ (mais je met toujours le même soutif pendant 1 semaine, pareil pour un jeans, un pull, c'est 2-3 jours).
Là, je dois pas gérer le ménage de la maison (vu que je vis chez papa-maman)mais quand j'en vois certains qui nettoient tous les jours chez eux
Je crois qu'en 27 ans, j'ai du voir ma mère nettoyer le frigo 1 seule fois
Et de juillet à décembre, on a pas eu de femme de ménage (mes parents font venir une aide-ménagère en titre-service 4h/semaine d'habitude pour faire le "gros" aka le sol et les poussières), baaaaaaah le max qu'on a fait pendant ces 6 mois, c'est l'aspirateur-robot 1x/semaine mais la maison ne nous paraissait pas si sale que ça.