@Marvel oui aux orangettes

les Chamonix, je n'en ai pas mangé depuis Mathusalem, mais c'était un des gâteaux préférés de la copine chez qui j'allais regarder Hartley Coeurs à Vif après les cours, et si ce n'était pas une passion (la preuve, ils ont complètement disparu de mon existence

), je ne trouvais pas ça mauvais ! Mais je sais que l'orange confite a souvent mauvaise presse dans les desserts en France. En tout cas, Christophe Michalak, lui, doit bien les aimer, puisqu'il en a fait une re-création avec de l'orange amère !
@haleyo team brocolis crus aussi, même si je les utilise plus souvent cuits. Les fleurets en dip pour l'apéro, c'est génial. Et, partie souvent négligée, le coeur du pied permet de faire du "broccoli slaw", très frais en salade avec du jus de citron, mélangé ou non à des carottes. Et je préfère le fenouil cru également (ou alors juste saisi).
Et j'adore les litchis mais maintenant que je vois la comparaison, plus jamais je ne pourrai en manger dans un bol comme au restaurant asiatique quand j'étais petite

cela dit, c'est une excellent idée pour Halloween, ça évite d'éplucher tous ces raisins