Je ne supporte plus cette manie que j'ai de stalker les gens sur les réseaux sociaux. Quand je commence, je peux plus m'arrêter et je me retrouve à découvrir des choses que j'aurais jamais du savoir parce-que c'est quand même la vie privée des gens (even if the information is technically public). Je sais pas d'où vient ce besoin de connaitre leur vie, de voir ce qu'ils font, ce qu'ils sont (du moins ce qu'ils montrent). C'est obsessionnel et ça va, souvent, loin. Et puis, une fois devant eux, t'es obligé-e de faire semblant de ne pas les connaître alors que tu sais limite où ils habitent, où ils sont partis en week-end, où ils sont nés, ce qu'ils aiment ou détestent, qui sont leurs ami-e-s...je me fais peur un peu,
.
Et ça, c'est quand tu complexes pas sur ta propre vie à cause de ce que tu vois.
Et ça, c'est quand tu complexes pas sur ta propre vie à cause de ce que tu vois.
J’ai une trouille bleue qu’on me stalke et que l’on fouille ma vie, c’est irrationnel mais ça me met dans un état d’angoisse dingue de savoir que l’on peut faire ça si facilement.
et pour la même raison, je ne suis pas sur les réseaux sociaux (bon, j'ai un compte Insta vide et un Twitter "militant" assez peu actif) - la raison secondaire étant que ça met un frein relatif à ma folie de stalkage. Quand Facebook a commencé pendant mes études, ma meilleure amie avait gentiment partagé ses codes avec moi pour qu'on puisse stalker/se moquer des gens qu'on aimait pas dans notre promo et OMG, on pouvait y passer des HEURES