@Griffith Pour la répartie, pareil, j’aimerais en être la reine
Parfois ça me vient, parfois pas. J’avais une pote au lycée, elle était tellement forte ça fusait ! Par contre c’était pas toujours tendre, mais c’était tellement satisfaisant
(D’ailleurs @Esmé. c’est pas toi qui maîtrise bien la répartie ?)
Après je pense que c’est quelque chose qui se travaille, à une époque je voulais faire du théâtre et l’école qui me plaisait, en présentant les cours, disait qu’il y avait aussi tout un travail sur la répartie qui serait fait en cours.
Sinon ce qui m’aide c’est de me remémorer une scène où je me suis sentie sans répartie, et me demander ce que j’aurais pu répondre qui aurait bien cassé l’autre. Au calme des idées me viennent, et je les garde en tête pour une potentielle prochaine fois
Regarder des films ou séries aussi ! Typiquement Kaamelott est une réserve de punchline. Et le dessin animé Archer aussi, c’est très con et parfois limite mais ça donne des pépites
Le plus dur c’est de s’en souvenir.
Il faudrait créer un topic dédié à la répartie je pense
Parfois ça me vient, parfois pas. J’avais une pote au lycée, elle était tellement forte ça fusait ! Par contre c’était pas toujours tendre, mais c’était tellement satisfaisant
(D’ailleurs @Esmé. c’est pas toi qui maîtrise bien la répartie ?)Après je pense que c’est quelque chose qui se travaille, à une époque je voulais faire du théâtre et l’école qui me plaisait, en présentant les cours, disait qu’il y avait aussi tout un travail sur la répartie qui serait fait en cours.
Sinon ce qui m’aide c’est de me remémorer une scène où je me suis sentie sans répartie, et me demander ce que j’aurais pu répondre qui aurait bien cassé l’autre. Au calme des idées me viennent, et je les garde en tête pour une potentielle prochaine fois

Regarder des films ou séries aussi ! Typiquement Kaamelott est une réserve de punchline. Et le dessin animé Archer aussi, c’est très con et parfois limite mais ça donne des pépites

Le plus dur c’est de s’en souvenir.
Il faudrait créer un topic dédié à la répartie je pense

C'est insupportable ce genre de situation, mais il faut bien se dire que l'industrie de la beauté ne peut vivre que sur les complexes des femmes... Donc il faut bien essayer de leur trouver toujours plus de défauts pour leur refourguer toujours plus de produits ! Mais ce n'est pas du tout normal d'aller dans un endroit censé constituer une "pause relaxante" et en ressortir énervée, humiliée ou complexée. Perso je ne me serais pas gênée pour laisser un avis Google bien senti, ils le méritent !
C'est clairement une invention du capitalisme pour nous faire acheter toujours plus, car l'industrie de la beauté ne peut perdurer qu'en créant toujours plus de besoins. Après ça peut être agréable aussi de prendre soin de sa peau, j'aime bien personnellement acheter des produits de qualité de temps en temps et savoir que je prends soin de moi. Mais jamais de la life je n'irai acheter 5 ou 6 produits en même temps, et d'ailleurs je suis une fervente partisane du "less is more". J'ai une crème hydratante, une huile, un démaquillant et une eau florale, et ça suffit largement ! Ma peau n'est pas parfaite (ce qui est normal, on ne vit pas dans un filtre Instagram) mais on s'en fout, il y a des choses bien plus importantes dans la vie...

). Eh bin, tant pis si je me goure, je prends la mauvaise sortie et je récupère le chemin ensuite !