M
Membre supprimé 177132
Guest
Une fois, je suis allée emmener le chat de ma mère au véto. Sur le chemin du retour, la poignée de la caisse se détache ou sort de son emplacement et la caisse tombe. Heureusement, la porte ne s'est pas ouverte mais si c'était le cas, je me serais retrouvé avec un chat affolé en ville. S'il s'était fait écraser, ça aurait été de ma faute ?Ensuite, s'il y a bien quelque chose que je ne comprends, c'est pourquoi toutes les postantes sur ce topic refusent absolument de reconnaître la responsabilité de la FAMILLE. Laisser son chat s'enfuir à la gare Montparnasse, où il y a environ 25 voies, c'est (très) dangereux pour le chat, sans compter tous les désagréments potentiels.
Personne ne se dirait "oh tiens et si je laissais Mistigri se dégourdir les pattes en gare avant qu'on monte dans le train", personne. Même dans une gare de campagne avec une seule voie parce que tout le monde est au courant qu'un chat qui n'est pas dans son environnement naturel peut paniquer et partir on ne sait où.
Et un chat qui file à toute vitesse, ça peut être dur à attraper, surtout si le chat en question est complètement affolé.
La caisse ou le sac de transport avait sans doute un problème mais c'est de leur faute de pas avoir vérifié ? Quand tu démarres ta voitures le matin, tu contrôles les pneus, les freins, etc ... Je pense pas.

Si à l'aller, la boite de transport semblait nickel, elles avaient aucune raison de la passer sous toutes les coutures.
Bref, elles y sont pour rien, c'était un accident.