Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Hamshi' : ton histoire me rappelle un truc que j'ai vécu quand j'avais 5-6 ans... J'étais en sortie scolaire dans les bois, à un moment on s'arrête tous pour faire pipi, et moi au lieu de jeter mon bout de PQ je l'ai mis dans un étui de mouchoirs vide (plastique donc) en vue de le jeter plus tard, dans une poubelle (LOGIQUE quoi). Je me suis faite attraper par un parent d'élève qui m'a engueulée, traitée de grosse dégueulasse devant tout le monde, ça m'a vraiment perturbée :tears: avec le recul je me dis que c'était juste un gros con et que j'avais raison (ma mère m'a toujours appris à respecter la nature), n'empêche qu'à l'époque ça m'avait sérieusement remise en question, j'étais mortifiée!

Bref tout ça pour dire que tant que des gens continueront à inculquer ça à leurs enfants, on est pas sortis... On est dans notre bon droit, ce sont eux qui manquent de respect, n'hésitons pas à les rappeler à l'ordre :goth:!

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Moi j'ai toujours cru que la SNCF était privée, mais que les chemins de fer appartiennent à l'Etat, avec réseau férré de france ou un truc comme ça :hesite:

L'histoire des réseaux de chemin de fer français, c'est compliqué ! Déjà, la SNCF a été nationalisée lors du Front Populaire, dans les années 1930. Pendant une période, il y avait deux organismes distincts : RFF (Réseaux Ferrés de France), qui était proprio des lignes (pont, tunnels, tout ça) et la SNCF, chargée de l'exploitation et de l'entretien des trains. Les deux étaient des EPIC, des établissements publics industriels et commerciaux (il y a exploitation commerciale, mais tutelle de l’État. Comme c'était le cas avant avec GDF, La Poste ou Aéroports de Paris). Depuis le 1er janvier 2015, RFF et la SNCF ont de nouveau fusionné. Maintenant, tu as trois EPIC qui font partie d'un gros groupe (SNCF, donc), avec, d'un côté, la gestion du groupe, puis l'exploitation des trains, et enfin les lignes et tout le toutim ("l'immobilier" on peut dire). Bref, quoi qu'il arrive, il y a bien tutelle de l’État.
Désolée si je ne suis pas très claire ><"

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Caseyklein : Surtout quand tu travailles dans le commerce, le samedi jusqu'à 19h30 et qu'on te dit "bon weekend" alors que bon, t'as juste un jour de repos avant de recommencer le lundi. :stare:
Ben moi je le fais tout le temps :shifty: Un week-end ça ne veut pas dire deux jours non travaillés, donc je souhaite bon week-end même à des personnes qui travaillent, comme je souhaite bonne soirée ou bonne journée, ça m'embêterait de savoir que j'agace le personnel des commerces alors que je suis juste polie :crying:
(Et moi j'ai officiellement des horaires de bureau sauf que je fais beaucoup d'heures sup le week-end, donc si on me souhaite bon week-end je dis juste merci je pas vais préciser "aaaaaaaah nan je vais sans doute bosser 4h samedi :lunette:)

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Hmm ça veut dire quoi s'habiller à la brésilienne ?
Parce que pour être allée dans ce pays pendant 4 mois et ayant bon nombre d'amies brésiliennes, j'ai pas souvenir que ces personnes aient une tenue vestimentaire particulière. :hesite:

Les brésiliennes n'ont justement pas de tenue vestimentaire particulière! Je suis brésilienne, j'ai vécue 10 ans là-bas, avec le règne du short en jean, débardeur, tongs et on est prêt à partir! C'est justement tellement simple de s'habiller là bas, ils n'ont pas autant de préoccupation avec le style vestimentaire que nous, à Rio jamais on ne m'a jugé dans la rue sur mes vêtements, ce que je portais ou mon style. En même temps, il fait tellement chaud que plus c'est léger, mieux on se porte!
Là bas c'est un mélange de style, de couleurs, et personne ne juge personne. Pas comme ici où j'ai l'impression qu'il faut parfois donner l'impression de sortir des pages de Vogues pour être tranquille, et encore, y'aura toujours des remarques.
C'est juste que pour moi c'est hyper difficile de passer d'un pays où on s'habille très simplement, où on sait que justement un rien habille une femme, que ce soit un petit short, une petite robe, des choses comme ça, et que plus c'est simple, mieux c'est, à un pays et une ville (Paris et sa proche banlieue) où justement le culte de l'apparence et le style vestimentaire sont hyper importants.
Tu as vécue où au Brésil? :)

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Ghost wind @Kallisto C'est clair que ça a pas beaucoup de sens cette histoire, quand ma nourrice me le disait, je me faisais toujours la réflexion que s'ils avaient faim ce serait mieux de pas finir mon assiette et leur envoyer. :yawn: :shifty: (Heureusement que mes parents étaient pas de ce style là)

@Himeshann Je comprends ce que tu veux dire, mais pour le coup, je me dis que c'est un peu limité comme message et que ça ignore beaucoup les sentiments d'autrui. T'imagines, tu te fais virer de chez toi et quelqu'un vient te dire "Mais enfin tes problèmes ne sont qu'un grain de sable face à l'immensité de l'univeeers ! :paillettes:" personnellement je ferais la gueule. :yawn: (Il m'arrive rien d'aussi grave hein, mais c'est pour l'exemple. :lunette:)
(Après je parle seulement de mon sentiment, c'est cool si ce genre de message te fait du bien. :fleur: Je les trouve juste pas hyper subtils.)

• Big up !
Réactions : Ghost wind
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Y a un truc qui m'a fait tilter dans l'anecdote du père qui laisse sa fille faire pipi à la bergerie et qui ramasse pas le papier toilette:

Mais quand vous faites pipi dans la nature vous vous essuyez?
Parce que personnellement je l'ai jamais fait...je...je me dandine pour évacuer les plus grosses gouttes et puis voilà...suis-je la seule à faire comme ça? :ninja:

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Pour rebondir un peu tard sur la conversation au sujet de la pitié, des "bon courage", etc. perso y'a un truc que je ne comprends pas, c'est quand quelqu'un annonce une mauvaise nouvelle et que l'entourage se répand en "Oh mon dieu, ce qui t'arrive est tellement horrible :tears: courage!", ou "Décidément le sort s'acharne sur toi, c'est tellement injuste :tears:" sans rien derrière, pas d'action concrète, pas de paroles véritablement réconfortantes. Même si elle traduit une certaine sympathie pour l'épreuve qui est endurée, je trouve cette réaction peu constructive et finalement assez auto-centrée :shifty: En fait j'ai l'impression que les gens qui réagissent comme ça le font parce qu'ils se projettent dans la situation, en mesurent la dimension dramatique, et réagissent avec leurs tripes, sans considération pour ce que l'autre personne éprouve déjà. Je veux dire, oui c'est "horrible" de se faire larguer, de tomber gravement malade, de perdre un proche ou autre, mais quand on le vit on est suffisamment immergé dans l'angoisse et la souffrance pour le savoir, donc pas besoin d'en rajouter une couche. Et finalement, quand je dis qu'il n'y a rien de "constructif" derrière ces réactions à chaud, c'est que même si elles s'attachent à reconnaitre à quel point l'épreuve est dure, elle ne sont pour autant d'aucun réconfort et ne font que renvoyer à la difficulté de la situation. La personne qui est dans une mauvaise passe se retrouve seule face à l'épreuve, et ce sentiment de solitude doit être d'autant plus amer qu'on est entouré de proches qui sont incapables de dominer leur propre angoisse face à ce qu'on vit :erf:

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
@Chandernagor Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas tu dis quoi ? "Ah bah c'est balo" ? :yawn: C'est une vraie question hein, je ne sais pas réconforter les gens donc ça m'arrive souvent de dire le genre de phrases que tu as citées en me disant qu'au moins ils savent que je compatis (enfin ça leur fait une belle jambe), et que je trouverais ça encore plus dur de rien dire du tout.

Après quand il s'agit de gens dont je suis proche je leur dis que je suis là si besoin, je leur demande ce qui rendrait leur situation un peu meilleure etc, mais quand t'es pas assez proche pour faire ça ?

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
@Chandernagor Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas tu dis quoi ? "Ah bah c'est balo" ? :yawn: C'est une vraie question hein, je ne sais pas réconforter les gens donc ça m'arrive souvent de dire le genre de phrases que tu as citées en me disant qu'au moins ils savent que je compatis (enfin ça leur fait une belle jambe), et que je trouverais ça encore plus dur de rien dire du tout.

Après quand il s'agit de gens dont je suis proche je leur dis que je suis là si besoin, je leur demande ce qui rendrait leur situation un peu meilleure etc, mais quand t'es pas assez proche pour faire ça ?
"ah bah c'est balot" hihii, tuy m'as fait rire!
Chandernagor, à la fois je comprends ton point de vue et je ne le comprends pas. Tu parles du fait d'être auto-centré, mais ce reproche s'applique à toi, moi, nous, vous. Nous traitons tous une info à la lumière de notre propre sensibilité, nos propres craintes. Apres, tout dépend de la réaction qui suit. Et dire "je suis désolée, courage", reste encore la moins terrible des réactions. Elle suggère l'empathie, la compréhension(autant que faire se peut, on est toujours seul(e) dans le tourment), sans trop étaler de son ego.
A vrai dire, je ne comprends pas en quoi c'est gênant que les gens y mettent un peu de leurs craintes, tant qu'ils n'éclipsent pas la douleur de leur interlocuteur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes