Je ne supporte pas...

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Glouns : Ah merci ! Je ne supporte pas ça non plus. En plus, je me dis, déjà moi qui ne suis pas concernée directement par ces évènements tragiques, je trouve ce genre d'image choquantes, mais j'imagine la douleur de la famille et des proches ! Je veux dire, en plus d'avoir perdu un être cher, tu es matraqué de toutes parts dans les médias par les circonstances horribles de son décès. C'est juste atroce :oo:. Du coup, j'essaie au max de ne pas regarder ce genre de chose (j'ai évité bien soigneusement de voir la vidéo du policier abattu pendant les attentats à Charlie Hebdo ainsi que celle des hélicoptères) non seulement pour me préserver, mais par simple respect.

26 Mai 2012
110
185
1 134
@Glouns Tu viens d'exprimer exactement ce que je ressens. A force de voir la vidéo de la collision des hélicoptères,j'ai fini par zapper quelques secondes le temps que ça passe. Mais au jt de Fr2 ce soir,ils ont dû la diffuser au moins 10 fois,à la fin je détournais juste les yeux.
Et les questions de Pujadas :facepalm:. J'ai râlé toute seule à voix haute quand il a demandé à Candeloro s'il s'est rendu compte que ça aurait pu être lui:facepalm::facepalm::facepalm:. Bah c'est juste un peu ce dont Candeloro avait parlé avec Alain Bernard lors d'une 1e interview en début de ce même journal,alors pourquoi lui reposer cette question?

A chaque fois qu'on parle de Charlie Hebdo,on montre toujours les images des frères qui descendent de la voiture et l'un qui va abattre le policier. Pourquoi toujours montrer ces images là? Je ne comprends vraiment pas,et j'ai mal pour les familles qui doivent sans cesse revivre ce moment horrible.

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Boomchikawawa Je comprends ce que tu veux dire mais je suis plutôt d'accord avec @-Charlie . Récemment j'ai eu l'occasion de faire un micro-trottoir sur le féminisme, et il y a un mec qui à la question "êtes vous féministe ?" m'a répondu "Je pense qu'il n'y a pas besoin de féminisme, parce qu'être féministe c'est créer un problème, alors que moi je décide qu'il n'y a pas de problème, j'ignore le problème, donc il n'y en a pas, et tout le monde devrait faire comme moi :lunette:". Sauf que ce n'est pas en décidant qu'homme et femme sont totalement égaux et en ignorant la discrimination que le problème disparaît comme par magie. Ce serait bien évidemment que dans un monde parfait il n'y ai plus besoin de mot pour différencier (quoique, je ne sais pas) (et surtout qu'il ne soit pas utlisé comme une insulte :lunette:) mais dans un contexte d'oppression on ne peut pas nier ces réalités-là.

Du coup je suis plutôt d'accord @-Charlie quand tu dis :

Et je pense que c'est pas une bonne idée dans notre société de le nier et de faire comme si ça n'existait pas. Oui c'est que de l'amour au fond, je suis d'accord. Mais ça va plus loin que ça.. C'est pas qu'une question d'amour au final, derrière y'a des combats, y'a une réelle volonté d'être intégré et accepté comme on est. C'est à dire homosexuel tout simplement. :shifty:

Par contre là où je te comprends @Boomchikawawa c'est le fait qu'on utilise "homosexuel" pour vraiment renvoyer à la sexualité tout le temps. Je ne sais plus où j'avais lu le témoignage d'une fille qui disait qu'elle ne s'était rendu compte qu'elle était lesbienne que devant le regard de sa mère (je crois que c'était sur la VPH). Avant elle savait qu'elle aimait une fille, mais pas qu'elle était homosexuelle. Quand une fille présente un mec à sa famille, personne ne lui dit "Ah ! mais tu es hétérosexuelle ! :surprised:" On ne la renvoie pas sans cesse à son étiquette. Je sais que c'est quelque chose qui ma toujours mise mal à l'aise. J'ai aimé très longtemps une fille, et cela me dérangeait qu'on me dise : "Ah ! tu es lesbienne !" non pas parce que je rejetais le qualificatif, mais parce que dans mon esprit, ce n'était pas les filles que j’aimais, mais elle. Je veux bien qu'on me dise hétéro, ou bi ou autre chose, parce que oui, c'est vrai, mais pas comme un élément qui m'est constamment renvoyé à la figure, comme définitoire.

Bref. C'est confus ce que je raconte :lol:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Je ne supporte pas de ne pas réussir à dormir sereinement à cause d'un événement qui est très positif mais qui demande une certaine organisation, donc stress.

Bordayl, c'est supra cool, on va à Londres, seulement, sur le temps imparti je veux faire plein de choses, et ça ne sera pas possible parce qu'il faut qu'on mange, qu'on pose les affaires à l'hôtel, puis qu'on retourne sur Londres, que le Who Shop est pas du même côté que les quartiers qu'on veut voir, que ça va être speed, que… mais foutre saint gris, c'est cool, un week-end à Londres ! Et si on ne fait pas tout, c'est pas grave, il ne va pas y avoir la police du tourisme pour nous taper dessus ! Et puis on y retournera si nécessaire ! Alors, laisse moi dormir, cerveau, par pitié !!!

10 Mars 2015
35
140
49
34
@mimischulp Quand j'étais plus jeune mon papa aimait bien aussi me charier comme ca, et plus je ralais plus il continuait encore encore & encore... c'était relou certe...:mur:
Mais un jour il m'a dit "Tu préferes avoir un pere qui te fasse chier comme ca ou qui te tapes dessus...." ca m'a fait tilt !
Depuis je prends sur moi et il le fait moins et de mon coté je trouve des trucs qui l'emmerde lui :frotte:
Et enfin de compte j'ai bien qu'il me fasse chier, c'est ca facon (bien à lui, bien particulière) de m'aimer :jv:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
"Mais oh, je te taquine, tu comprends ? t'es obligé d'être tout le temps aussi désagréable ? bonne chance pour trouver quelqu'un qui veut vivre avec toi hein" :eh: :facepalm:
Ça m'a toujours fait halluciner quand mes parents me sortaient des trucs comme ça (surtout qu'ils étaient bien les seuls). Franchement, quand mes parents osaient me faire la leçon sur mes social skills et me disaient
- "tu vas voir, les gens aiment pas qu'on leur dise des choses comme ça"
- "il faut traiter les gens mieux sinon tu vas te retrouver toute seule"
- "mais tu leur parles comme ça à tes amis ?" (euh non mais mes amis ne me rendent pas folle comme vous le faites)...
...alors que eux ne sont pas foutus d'avoir des relations saines avec qui que ce soit, cassent du sucre sur le dos de leurs "amis" et n'ont pas de vraie relation amicale...

Merci mais du coup je vais éviter de suivre vos conseils dans ce domaine hein :lol:. Pas spécialement envie de rejoindre votre bal de l'hypocrisie.

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Mais un jour il m'a dit "Tu préferes avoir un pere qui te fasse chier comme ca ou qui te tapes dessus...." ca m'a fait tilt !

Dis moi si tu veux que je retire la mention.
Je trouve sa réponse assez grave en fait, je ne vois pas bien le rapport, il t'ennuie, tu lui fais remarquer et il te répond en gros "j'te fais chier ou j'te tape dessus?". (J'ai compris qu'il ne te frappait pas, je pousse sa réponse au plus loin.)
Tu as le droit de ne pas aimer qu'il t'embête, et il a aussi le droit (le devoir?) de respecter ca. Je ne comprends pas sa réponse et encore moins comment elle défend sa manière d'être avec toi. (Ma réponse peut paraitre un peu vive, je ne veux pas que tu la prennes mal.)
J'ai aussi un père qui aimait me pousser à bout, et qu'aucune remarque ne faisait arrêter, au mieux il continuait, au pire démarrait une dispute. Après de nombreuses discussions, il a enfin compris que j'étais un être à part entière et qu'être sa fille ne l'autorisait pas à m'ennuyer/me critiquer gratuitement.

10 Mars 2015
35
140
49
34
@Exyn. & @mimischulp Non non tout le monde à le droit de donner son avis...
La réponse de mon papa n'était pas à prendre dans ce sens la, du moins en remettant les choses dans leur contexte, je m'explique : à l'époque j'étais en pleine crise d'ado (D'ailleurs dieu seul sait comment mes parents on fait pour rester calme avec moi et ne pas m'emplaffoner), je voyais le mal partout, j'étais tout le temps enragée conter le monde entier bref...
Je n'arrive pas trop à m'expliquer...
Il essayait juste de me faire penser à autre chose, rigoler... et le fait de le rembarer violemment à chaque fois je pense que ca le blaissait... avec mon papa on se fait comprendre qu'on s'aime et qu'on tien l'un à l'autre en se taquinant... C'était plus histoire de dire "T'as la chance d'être dans une famille aimante et pourtant tu pourrais vivre pire... ouvre les yeux"
Je ne sais pas trop si je me fais comprendre, c'est toujours difficile de s'expliquer juste en écrivant

• Big up !
Réactions : agapanthe7

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@mimischulp Héhé merci.
Absolument, nous sommes des personnes formidables qui n'avons pas besoin de la validation de nos parents pour le savoir !

Dans le cas de ton père j'ai l'impression que ça ressemble à une forme de léger abus de "pouvoir" (ou plutôt de son statut de père), vraiment pas terrible :erf:.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Un je ne supporte pas qui est aussi un je ne comprends pas: les gens qui ont un ego démesuré pour absolument rien... j'organise des choses, j'aime ça et c'est mon travail mais en soit ça ne fait pas de moi quelqu'un de super important, alors les gens qui agissent comme si ils faisaient un truc super important voire vital, eux et pas moi, merci mais non. A un moment, il faudrait qu'ils arrêtent de se regarder le nombril; ça va bien 5 minutes les élitistes, faire venir deux personnes connues pour 3 pèlerins, c'est pas pareil que de sauver des vies, pas la peine de se la jouer "je suis tellement important" alors que bon, non.
J'ai vraiment beaucoup de mal à supporter ce comportement, et encore plus quand on me prend pour ce que je ne suis pas parce que je suis jeune et que j'ai moins d'expérience. Ce n'est même pas de la bienveillance, c'est juste pour me montrer que je suis moins importante alors que bon, dans le projet, ma place importe autant que la leur, je ne suis pas leur assistante ou leur secrétaire (et quand bien même, ce ne serait en aucun cas une raison pour être condescendant).

En y pensant, ça m’amène à un autre JNSP; les personnes qui se comportent mal avec les femmes de ménages, assistantes, secrétaires, standardistes ou que sais-je... J'ai fait des ménages en job d'été et ça me révoltait de voir le nombre de personnes qui pensaient que j'étais leur chien. Je trouve ça franchement inacceptable de se faire rabaisser de la sorte tout ça parce que la personne n'a pas les mêmes diplômes, le même savoir faire et le même salaire (ce qui ne veut pas dire que cette personne est stupide et inculte d'ailleurs). Ça revient un peu à l’ego d'ailleurs en y pensant.:hesite:

C'était le coup de gueule du soir: j'aime les gens qui malgré une bonne situation, quel qu’elle soit, savent rester humbles et traitent tout le monde avec respect et politesse. Chez moi ça me semble évident d'agir comme ça, mais je me rends compte que malheureusement, non, ce n'est pas naturel pour tout le monde.

(un jour je reviendrais sur le pourquoi je ne supporte pas les personnes qui dénigrent certaines filières, études et métiers...mais si je me lance, je peux faire 15 pages :yawn:)

11 Février 2015
6 379
37 266
6 104
Je ne supporte pas le nouveau président de mon club canin. Que j'aimais déjà pas avant mais alors là ... Il s'est mit en mode "tais toi c'est moi qui ai raison c'est moi qui parle" maintenant ... Et il sait que je suis graphiste la dernière fois il vient me voir comme une fleur : "On voudrais un nouveau logo pour le club tu peux nous en faire un ?" piquée au vif qu'il soit soudain si tout sucre tout miel je lui ai répondu "Oui je veux bien mais ça sera entre 40 et 60 euros pour le travail" et l'autre qui me répond "Quoi ?? Faut payer ?? "

EEEEEH DU COOON c'est mon métier bordel, tu demanderai à un maçon de te construire ta cabane de jardin gratuit ? BAH NON BAH C'EST PAREIL BORDEL. Je veux bien faire des efforts pour mon club canin et j'en fais, je participe aux journées de travail, je prend en charge les nouveaux en agility, mais ça tu m'excusera ça n'a rien a voir. Finalement en gros je ne supporte pas qu'on dénigre mon métier juste parce que "dessiner c'est ta passion, alors c'est pas un métier c'est une passion !" genre on a pas le droit de faire de sa passion son métier. Genre on est obligé de faire un métier emmerdant, genre on a pas le droit d'avoir un travail qu'on aime faire. Et surtout c'est bien connu, un logo ça prend 10 minutes et c'est torché hein, quoi ? Trois heures pour un logo ? Mais vous délirez ma pauvre dame ! En plus faut vous payer ? Ah ben ouais, on demandera jamais au maçon de construire un petit mur gratuitement alors qu'au graphiste on s'en fou, c'est sa passion il a qu'a le faire gratos non mais oh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes