@Léalala123 , merci pour ta réponse

Ça va mieux. Pour le permis, en effet j'essaie de me décontracter, mais c'est pas facile (la première fois c'était ma faute, j'ai brûlé un arrêt.

Les autres, j'ai vécu des situations stressantes juste avant mon examen, genre la deuxième fois, j'avais loué une voiture -enfin, mon copain l'avait fait pour moi et ne m'avait pas donné le reçu, pour pas que je le rembourse- et il me fallait le reçu pour avoir les clés... Bon, j'ai quand même put faire mon examen... La troisième, l'examinatrice avait 45 minutes de retard...) Je suis aussi suivi pour mon anxiété par une psychologue, je dois prendre rendez-vous chez mon médecin traitant pour voir avec elle si la prise d'anxiolytique pourrait aider. On travail aussi sur ma confiance en moi
Pour l'ami qu'il a dans le coin, c'est clairement pas le genre de personne avec qui je pourrai m'entendre, qui deviendrait réellement mon ami. C'est pas un mauvais type, mais clairement nos idées et nos caractères ne seraient pas compatible. On se voit, on se parle, mais pas plus. Pour mes amies, ça reste assez compliquée les faire venir, après tout, ça reste un bon trois heures de voiture. Avec un enfant en bas âge ou un boulot prenant, ça rend les choses plus compliqué. Je vois quand même des gens de temps à autres (que j'ai rencontré ici d'ailleurs

), c'est déjà un début.
On a quand même discuté un peu hier, à tête reposée, ça m'a fait du bien (et le fait de venir écrire aussi ici m'a fait du bien). Il comprend un peu mieux ce qui se passe dans ma tête. Je vais voir pour essayer de trouver un petit emploi, même à temps partiel (je veux pas non-plus trop empiété sur mon temps d'études et les contrats que je fais). Dans environ un an je retourne réellement à l'école, ça devrait me donner un coup de main.
Merci encore à toute pour les bu, ça fait du bien