@Shiling Je te réponds pour les photos de volontaires entouré-e-s d'enfants parce que je me sens concernée
Bon, c'était pas dans un orphelinat mais c'était plein d'enfants qui voyaient pas beaucoup leurs parents donc bon. Pour le fait de demander l'autorisation, nous on l'a fait, après j'imagine effectivement que c'est pas toujours le cas. Je suis aussi d'accord sur les défauts de ce type d'action qui ne permet souvent pas de développement au long terme et qui est souvent un pansement sur une amputation. Mais le côté faire-valoir, vraiment, c'est pas forcément ça 
Déjà il y a un côté pragmatique, ces actions souvent elles ont été financées en partie par l'entourage, des partenaires etc, qui veulent voir qu'on a vraiment fait quelque chose sur place, donc il y a un côté obligatoire pour les associations à poster des photos et raconter un peu ce qui se passe sur les réseaux.
Ensuite sur le plan perso, quand on part ben.. on s'y attache à ces enfants, on n'y voit pas "n'importe quel enfant qui aurait l'air heureux", on y voit tel enfant qu'on a connu personnellement, dont on s'est occupé, et tel moment de joie partagé. Alors je me doute que de l'extérieur à en voir tout plein ça a l'air d'être tout le temps la même chose, mais c'est probablement pas le cas pour la personne qui a été sur place rencontrer ces enfants.
Bon, c'était pas dans un orphelinat mais c'était plein d'enfants qui voyaient pas beaucoup leurs parents donc bon. Pour le fait de demander l'autorisation, nous on l'a fait, après j'imagine effectivement que c'est pas toujours le cas. Je suis aussi d'accord sur les défauts de ce type d'action qui ne permet souvent pas de développement au long terme et qui est souvent un pansement sur une amputation. Mais le côté faire-valoir, vraiment, c'est pas forcément ça 
Déjà il y a un côté pragmatique, ces actions souvent elles ont été financées en partie par l'entourage, des partenaires etc, qui veulent voir qu'on a vraiment fait quelque chose sur place, donc il y a un côté obligatoire pour les associations à poster des photos et raconter un peu ce qui se passe sur les réseaux.
Ensuite sur le plan perso, quand on part ben.. on s'y attache à ces enfants, on n'y voit pas "n'importe quel enfant qui aurait l'air heureux", on y voit tel enfant qu'on a connu personnellement, dont on s'est occupé, et tel moment de joie partagé. Alors je me doute que de l'extérieur à en voir tout plein ça a l'air d'être tout le temps la même chose, mais c'est probablement pas le cas pour la personne qui a été sur place rencontrer ces enfants.
Ça va mieux. Pour le permis, en effet j'essaie de me décontracter, mais c'est pas facile (la première fois c'était ma faute, j'ai brûlé un arrêt.
Les autres, j'ai vécu des situations stressantes juste avant mon examen, genre la deuxième fois, j'avais loué une voiture -enfin, mon copain l'avait fait pour moi et ne m'avait pas donné le reçu, pour pas que je le rembourse- et il me fallait le reçu pour avoir les clés... Bon, j'ai quand même put faire mon examen... La troisième, l'examinatrice avait 45 minutes de retard...) Je suis aussi suivi pour mon anxiété par une psychologue, je dois prendre rendez-vous chez mon médecin traitant pour voir avec elle si la prise d'anxiolytique pourrait aider. On travail aussi sur ma confiance en moi
), c'est déjà un début.
(Je dors dans la chambre de mon cousin cette nuit, même avec le bruit de l'ordinateur et éveillée ça me tape sur les nerfs, ça va être marrant de s'endormir
)
)
)
Bref : JNSP(lus) Mumble et TS, et la mentalité qui fait que si tu es sur le jeu toute la journée, tu te dois d'y être toute la journée aussi. Fock quoi. Si t'es célib/ tout seul dans ta piaule, ça passe, quand t'es chargé-e de famille, ça passe pas trop non.
)
C'est une généralité de cette guilde, pas du tout des personnes en général ^^
Je suis un boulet, je n'avais pas compris
J'aime bien, en plus, passer du temps en vocal avec des gens, même pour rien. Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire une obligation (et c'est hyper violent si tu es sourd-e et/ou muet-te, ou même juste timide).