@Baba Yaga J'adorerai avoir ton médecin traitant. Celui que je vais voir en ce moment est affreux.
J'avais un super médecin, trop gentille, toujours à l'écoute, et j'ai déménagé à l'autre bout de la France il y a deux ans. Bah c'est sûrement une des trois choses qui me manquent le plus !
Instant racontage de vie, mais jeudi d'avant je me suis fait une entorse. Je me suis dit que ça allait le faire et que le lendemain ça irait mieux, et ben non ! Donc déjà j'appelle ma directrice pour la prévenir et en effet je me sentais très coupable, même si j'ai envoyé toutes mes prépas à ma directrice pour qu'elle les passe à mon remplaçant (je suis enseignante). Je vais voir le médecin et en effet, "c'est une entorse légère". Quand je lui ai dit quel boulot je faisais (enseignante remplaçante deux jours par semaine et une classe à mi temps le reste de la semaine) il m'a tout simplement répondu : "Donc ça va aller, je ne vous fais pas d'arrêt ed travail, vous n'aurez qu'à demander à vos élèves de porter vos cahiers..."
Et si un élève se casse le nez, il devra attendre que je clopine jusqu'à lui pour lui porter de l'aide ?
Vous vous demandez pourquoi je vais toujours le voir ? J'ai fait le tour des médecins à 5 km à la ronde et soit ils n'acceptent plus de nouveaux patients, soit ce sont les mêmes que celui qui pratique à 2 minutes de chez moi à pied, mon choix est fait.
Finalement, il m'a fait un arrêt d'une semaine quand je suis revenue le lendemain après avoir essayé de conduire pour aller remplacer à 45 min de route de chez moi. (= Gros échec)
Tout ça pour dire, je ne supporte pas les médecins qui te jugent lorsque tu ne te sens pas bien. Forcément, il y a des personnes qui abusent, mais est-ce que ces médecins peuvent de temps en temps se mettre à la place de leurs patients ?
La pareil : angine + rhume carabiné + début d'otite, bah je me suis juste bourrée de médicaments sans ordonnance, et j'ai passé ma journée avec des enfants de 5 / 6 ans. Même si j'ai essayé de me laver les mains aussi souvent que possible, certains seront probablement malades par ma faute.