@Léalala123 Alors ayant été en couple avec une personne possessive comme ça (qui s'est maintenant calmé, heureusement pour moi^^), je peux te dire que ce n'est pas facile du tout du tout comme position :/ Petite mise en contexte:
Couper les ponts avec ces amis-là a été très très difficile, j'en ai pleuré car c'était la première fois depuis des années que j'avais une bande de potes. J'avais d'autres amis aussi que j'ai gardé mais pas cette bande de potes là. Même si ça me plaisait pas, je l'ai fait. Car ce gars, je l'ai dans le sang. J'étais au fond du trou intérieurement pendant nos 6-8 mois de rupture, je ne faisais que penser à lui, donc j'étais prête à tout pour le récupérer et le garder.
Je me rends compte que ça me fait passer comme une fille faible et soumise, incapable de prendre ses propres décisions. Mais quand on aime comme ça, c'est difficile de prendre une décision qui risque de mettre en terme à la relation.
Après, c'est le seul moment où j'ai renoncé à une amitié pour mon chéri. Le reste du temps, on a chacun nos amitiés à nous, ils sont très importants, je ne privilégie pas toujours mon chéri (si il y a une soirée prévue avec mes amis et que mon chéri me demande pour se voir, je lui dit non par exemple en lui expliquant et pareil de son côté)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me rends compte que ça me fait passer comme une fille faible et soumise, incapable de prendre ses propres décisions. Mais quand on aime comme ça, c'est difficile de prendre une décision qui risque de mettre en terme à la relation.
Après, c'est le seul moment où j'ai renoncé à une amitié pour mon chéri. Le reste du temps, on a chacun nos amitiés à nous, ils sont très importants, je ne privilégie pas toujours mon chéri (si il y a une soirée prévue avec mes amis et que mon chéri me demande pour se voir, je lui dit non par exemple en lui expliquant et pareil de son côté)

c'est ce que je fais , parce que j'ai pas spécialement envie non plus que tout le monde voie ce que j'aime ou autre