Du coup les TERF ce sont des personnes essentialistes, qui pensent que le genre ne peut être que binaire, et que "la Femme" (dans sa représentation la plus essentialiste possible) est au dessus des autres

? Ou bien ce sont des personnes qui pensent que le genre n'existe pas, au point d'en devenir transphobe ? (Du genre à vouloir nier à bloc le fait de transitionner vu que selon elles le genre serait un concept à supprimer ?).
J'ai tenté quelques recherches sur Google mais les seules ressources que j'ai trouvées étaient en anglais et je n'y ai pas compris grand chose

.
(Bon dans tous les cas ça m'a l'air d'être bien odieux.)
Edit : bon pour rebondir sur le topic JNSP (même si le terme est bien trop fort ! tout au plus ça me perturbe), ça me fait penser que j'ai vraiment du mal avec certains courants de pensée de développement personnel ou de spiritualité qui sont très essentialistes et basent en partie leur recherche du bien être sur "le fait d'être une femme". Après sur un autre topic (celui sur le Tarot) je crois que Mercutio évoquait le fait qu'il fallait prendre ça plus au sens large du terme : énergies dites masculines / féminines, que c'était plus une question de langage qu'autre chose. J'arrive à l'entendre mais j'ai beaucoup de mal à ressentir tout ça, en fait quand je travaille là dessus et que ces mots viennent ça me bloque directement car je réagis de façon très "terre à terre". Rien que me dire le mot "féminité" me brusque pas mal et me renvoie à tout le sexisme que l'on subit au quotidien

.
L'autre jour quelqu'un me parlait du fait d'être une femme dans ce genre de pratiques, avec un air complice comme si c'était entendu entre nous, et ça m'a pas mal attristée parce que je n'ai jamais eu accès à tout ces ressentis là. Souvent j'ai l'impression de manquer un truc, je me suis toujours vue comme "neutre" d'aussi loin que je m'en souvienne, et j'ai l'impression d'être dans une zone de gris (ni l'un ni l'autre, et pas les deux non plus). Or j'aurais bien aimé avoir cette compréhension, pouvoir vivre pleinement tout ça (je connais pas mal de femmes qui pratiquent diverses formes de spiritualité et à qui ça apporte une certaines "plénitude", dans le sens de se sentir complet-e, que d'être en accord avec leur genre, de le ressentir et de le vivre pleinement). Parfois ça me chatouille un peu et je me sens un peu à côté de la plaque, parce que j'aurais aimé connaître ça moi aussi, ça à l'air d'être vraiment épanouissant.