@Endless par rapport au racisme je pense que de toute façon réagir à chaud est non seulement humain, mais aussi tristement nécessaire :-/ en l'absence de réaction en face, celui qui te sert des clichés de merde ou des idées reçues insultantes continue à se sentir dans son droit. il faut impérativement faire bouger les consciences! trop de saloperies sont proférées sous couvert d'humour ou de liberté d'espression
concernant la réaction de la rédactrice à mon post, j'aurais en fait trouvé plus respectueux qu'elle me dise "ta réaction est brusque, qu'est-ce qui te fait dire ça?" plutôt que son "c'est pas un peu élitiste?", à la sauce bing prends-toi ça dans ta tronche, ni bonjour ni merde, de la part d'une rédactrice ça passe beaucoup moins
concernant la réaction de la rédactrice à mon post, j'aurais en fait trouvé plus respectueux qu'elle me dise "ta réaction est brusque, qu'est-ce qui te fait dire ça?" plutôt que son "c'est pas un peu élitiste?", à la sauce bing prends-toi ça dans ta tronche, ni bonjour ni merde, de la part d'une rédactrice ça passe beaucoup moins

est-ce que vous avez continué la discussion que l'on a eu avec