Je comprends que les gens soient méfiants envers les vaccins, mais à partir du moment où on explique simplement les choses j'ai plus de mal à comprendre comment on peut rationnellement être anti-vaccins
C'est revenu dans l'actu alors j'ai essayé d'expliquer simplement les choses: Par exemple le fait qu'il y a autant de scléroses en plaque dans les populations vaccinées que dans les populations non vaccinées et que c'est une maladie qui se déclenche/diagnostique souvent à l'adolescence pile au moment où on fait le vaccin contre l'hépatite B (raisonnement valable pour l'autisme et je ne sais plus quel vaccin fait dans les premières années). Et aussi qu'on se vaccine pas que pour soi mais aussi pour protéger les autres, ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner, les personnes immunodéprimées etc.
Et les réponses que je me prends c'est: Mais non n'importe quoi telle étude canadienne à montré ça et ça et ça. Et bien sûre quand je demande l'étude je n'ai plus de réponse. Mais les gens se rendent bien compte à ce moment là que ça ne repose sur rien non? Je comprends pas sincèrement. Y'a un mec sur un forum qui m'a assuré dur comme fer que le vaccin contre la tuberculose déclenchai la maladie de Crohn (?) je lui ai demandé l'étude scientifique (parue dans un journal), il m'a renvoyé vers un lien sur un forum
Une personne anonyme qui a "entendu parlé" de ça et qui a fait un post sur le sujet donc
. Je lui ai fait remarquer qu'un post de forum n'était pas une publi scientifique, il m'a dit que j'avais mal lu et qu'il fallait qu'il retrouve. ben il a pas retrouvé encore il faut croire... (peut être parce que cette étude n'existe pas, je dis ça je dis rien
).
Après il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Ça me ferait moins chier si ça restait un choix individuel de se vacciner et que ça n'impliquait que la personne qui fait ce choix... mais c'est pas le cas et ça me désespère. Déjà imposer la non-vaccination à ses gosses ça me dépasse, mais en plus que ça entraîne des risques pour des personnes plus faibles qui n'ont rien demandé ça me révolte.
Bref c'était pas ma semaine sur les internets