Là où je vis en ce moment, quand je suis arrivée c'était saison sèche (autour de 35°C voire 38°C) dans les bureaux ils mettent la clim à 16°-18°, et ils sont habillés en costards pour les hommes (genre les trucs à l'européenne bien chaud) et les femmes qui sont habillés en fonction du temps c'est-à-dire en robe ou jupe sont obligés de mettre une veste voire de venir en pantalon si tu ne veux pas mourir de froid. Ils sont tellement habitués à la clim qu'il ne voit pas où est le problème (l'écologie OSEF, la logique OSEF, le choc thermique OSEF

). Quand ils faisaient chaud, on avait encore plus chaud en sortant des pièce climatisé un enfer. Maintenant que la saison des pluies approche, il fait plus 25°-30° mais ils continuent de mettre la clim (c'est comme ça qu'il choppe la crève sous les tropiques

). Dieu merci, je suis toujours dans des bureaux ou soit je peux régler la clim soit ils sont censé et ne l'allume pas et je n'ai pas besoin d'être reloue (mon nouveau bureau est sur le toit du bâtiment avec une jolie sur la lagune

).
D'ailleurs je me dis pour la plupart des gens ne connaissent pas les températures en dessous de 20°C, comme ici ça ne descend presque jamais en dessous de 25°C et que ce n'est que les montagnes qu'il peut faire 20°C. Je me suis rendue compte de ça en regardant par le dessus du toit et j'ai vu un gars en doudoune

.