@Elliana J'espère avoir mal compris, mais la formulation de ton message donne l'impression que tu considères que harcèlement, le sexisme, l'homophobie ou le racisme sont des «trucs de gauchistes», et je trouve ça légèrement choquant.

Tu parles de ça?Il me semble qu'elle a ouvertement dit soutenir une association masculiniste.

(c'est ce qui fait que je crois je suis "juste" blasée du quinquennat qui s'annonce (mal), je reste tellement marquée par les 5 ans de Sarkozy (et même avant quand il était à l'Intérieur) qu'après ça je vois tout par la lorgnette de la comparaison avec lui
)Oui, d'ailleurs @Aconiti partage mon opinion.Tu parles de ça?
Ça a pas l'air du tout d'une asso féministe, m'enfin c'est pas non plus franchement du masculinisme (ou alors on en a pas la même définition?).
J'ai surtout l'impression qu'elle est à côté de la plaque et qu'elle se renseigne moyen sur les "causes" qu'elle "soutient", qu'elle ne gratte pas derrière le vernis (oh! regardez! des hommes qui soutiennent l'égalité hommes-femmes! C'est chouette du coup!).@Lady Stardust
Alors moi je ne la trouve pas masculiniste, juste.... un peu bête.
Mais il faut savoir qu'Happy Men s'est refait une virginité médiatique il y a un an en supprimant leurs membres les plus problématiques.
)Et dans les autres VP, je suis désolée mais on salue les initiatives positives...quand il y en a. C'est aussi à la participation de chacun. Et quand on participe à une VP sexisme dans une société patriarcale, forcément les faits négatifs peuvent prendre le dessus, la faute à qui, hein.
Je ne vois pas pourquoi ce serait aux opposant.es de Macron et de LREM (REM? EM? on sait plus) de pousser vers le positif pour satisfaire les sous-marins partisans de Macron. La discussion peut se faire aussi des deux bords. Et le status quo peut donc s'atteindre sur certains sujets dès lors que les deux côtés défendent leurs idées et débattent. Reprocher aux opposants politiques leur défiance, ça me semble un peu fort de café. Après, ouvrez une VP LFI (là non plus on sait pas, FI?) si vous voulez, ou FN et ceux qui voudront défendre ces partis le feront, mais qu'il sera illégitime de demander à ceux qui ont exprimé leur défiance de les défendre
Personnellement, je pense que le mot conservatisme étant connoté péjorativement, il est très compliqué d'affirmer avec fermeté (et sans parti pris) qu'arguer que les 35h sont un moyen de protéger les salariés est une preuve de conservatisme (notamment économique!). C'est une question d'opinion. Moi je ne trouve pas ça progressiste du tout de vouloir les remettre en cause, par exemple