Je ne supporte plus mes rendez-vous mensuels au Pôle-Emploi, plus j’y vais, plus je déprime. Ça n’a beau n’être qu’une heure par mois (ce qui est clairement que dalle) mais ça me plombe constamment le moral et ce, pour plusieurs jours. On m’explique qu’on ne pourra pas m’aider à trouver du boulot dans ma branche, tellement est spécifique

. On me fait du forcing pour m’inscrire à des ateliers dont je n’ai absolument pas besoin et quand je redis que ça ne m’intéresse pas, on me fait culpabiliser.
Forcément, au bout d’un moment ça se voit sur moi que ça m’emmerde, et que j’en ai par dessus la tête de ces propositions merdiques. Ben rebelote, j’ai le droit à un discours de merde en mode «Vous savez, si vous êtes fermée d’esprit les recruteurs le sentiront !». MAIS BORDEL DE MERDE, si je fais la gueule c’est parce que ça fait 6 mois que nos rendez-vous servent à rien, que vous me proposez n’importe quoi, ça n’a rien à voir avec ce que je dégage en entretien d’embauche (que je n'ai pas !)

. Ce ne sont pas les compétences ou le coaching en entretien qui me manquent, ce sont les opportunités professionnelles

.
À la rigueur, qu’ils m’aident à financer la seule formation qui pourrait m’aider, s’ils souhaitent vraiment être utiles… Ah mais non, elle fait pas partie du catalogue Pôle-Emploi

.