@Not the Queen. just Helen D'accord. C'est peut-être parce que je connais uniquement des gens qui ont quitté l'école il y a un bout de temps déjà (et qui viennent du Haut-Rhin, mais je pense pas que ça change grand-chose).
@Pawline Je retrouve aussi un peu ce que tu dis en Bretagne au niveau de la religion, et c'est aussi une région réputée pour son racisme. Mais pour le coup, vu qu'il n'y a quasiment pas de personnes "racisées" en Bretagne (quand les gens migrent en France, je pense pas qu'ils aient le courage de venir jusque là
), je ne sais pas si ça se vérifie ou pas.
@Pawline Je retrouve aussi un peu ce que tu dis en Bretagne au niveau de la religion, et c'est aussi une région réputée pour son racisme. Mais pour le coup, vu qu'il n'y a quasiment pas de personnes "racisées" en Bretagne (quand les gens migrent en France, je pense pas qu'ils aient le courage de venir jusque là
), je ne sais pas si ça se vérifie ou pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'une part, j'ai mis des guillemets et d'autre part, j'ai bien précisé "dans ma région" et que ce n'était que le point de vue d'une seule personne (ma mère). Le sous-entendu était peut-être pas assez clair donc je reformule ici : en se basant sur une seule expérience, on peut dire tout et n'importe quoi, juste en généralisant à outrance. Exemple si je disais : "Oh la la, je connais que des cathos réacs en Haute-Loire, donc tous les cathos sont des réacs". Ca n'a bien évidemment aucun sens et c'était ça que je voulais dire.
ptet que je voulais pas être sauvée