@QueenCamille Merci pour cet article qui met du pep's dans mon dimanche !! 

Écrire ça après toute cette vague de commentaires négatifs, il fallait oser.@QueenCamille Merci pour cet article qui met du pep's dans mon dimanche !!![]()
@Kaus Australis je pense que le commentaire de @mespetitesamoureuses est plutôt juste. La tactique de diviser pour mieux régner utilisée par l'élite au pouvoir fonctionne on ne peut mieux: les travailleurs contre les chômeurs, les chômeurs contre les étrangers, les retraités contre les mères célibataires, les bénéficiaires de l'allocation chômage contre les bénéficiaires du rsa, les étudiants contre les travailleurs...
Je passe’ par hasard sur ce topic et je suis surpris de voir un tel commentaire de ta part. Heureusement, il n’y a pas lieu d’avoir une pensée unique sur ce forum. Merci de respecter les opinions de chacun.e, et d’éviter ce genre de commentaire à l’avenir, qui ne peut qu’inciter toutes les opinions à ne pas s’exprimer. Bon dimanche !Écrire ça après toute cette vague de commentaires négatifs, il fallait oser.
Je me demande comment tu as concilié ton dream job et la vie de parent avec bouches à nourrir ?
@Fab
Je vois ton post et j'en profiteJe me demande comment tu as concilié ton dream job et la vie de parent avec bouches à nourrir ?
Et est-ce que tu aurais continué des années à tout donner à Madmoizelle si l'assise de la boîte ne s'était pas faite peu à peu? Et est-ce que agir comme tu l'as fait a changé ta perception du travail ?
(@QueenCamille : c'est pour ça que je te posais la question du contexte. Ayant fait comme toi mais avec maintenant une responsabilité crédit et enfants, je m'interroge beaucoup. Je ne souhaitais pas invalider comment tu vis les choses et ça a dû t'en donner l'impression, désolée).
Que Madmoizelle ne puisse pas rémunérer au delà du minimum légal, c'est un fait. Mais on peut alors difficilement vous prendre en exemple comme entreprise propice à "l"épanouissement salarial". Car selon moi, un dream job, il te permet justement de pas être focus sur l'état de ton compte en banque ET de pratiquer un métier qui plaise. Et non pas comme certains de mes proches qui font un "métier passion" baliser chaque fin de mois et devoir appeler tout son carnet d'adresse pour obtenir une pige, un cachet, un client par exemple....
Haha elle est pas du tout du genre à se mettre en avant d'une manière ou d'une autreSinon, j'adorerais lire un jour une interview de ta femme sur Madmoizelle. Son attitude n'est pas si fréquente et ça serait intéressant (et féministe).
Tu-m'é-ton-nes( ça peut être une idée de thème pour "Madame")
Je ne pense pas qu’il y ait un quelconque malentendu sur ce topic, simplement des gens qui n’ont pas tous la même vision du dreamjob et qui sont un peu dérangés par la promotion systématique du discours « je ne gagne rien mais c’est pas grave parce que je fais un job qui me passionne » et l’utilisation qui est faite ensuite de ce discours par certains secteurs d’activité, certaines entreprises et notre fameuse Start Up Nation chère à certains qui a aussi ses côtés obscurs.je trouve que ça éclaire beaucoup le malentendu qu'il y a ici.