Je suis fauchée depuis toujours, et je m'épanouis quand même !

17 Juin 2018
10
4
364
30
@Kaus Australis je pense que le commentaire de @mespetitesamoureuses est plutôt juste. La tactique de diviser pour mieux régner utilisée par l'élite au pouvoir fonctionne on ne peut mieux: les travailleurs contre les chômeurs, les chômeurs contre les étrangers, les retraités contre les mères célibataires, les bénéficiaires de l'allocation chômage contre les bénéficiaires du rsa, les étudiants contre les travailleurs...

C'est exactement ça, je n'aurais pas mieux dit. Ce que Marine Le Pen appelait (pendant sa campagne) la "guerre de tous contre tous".
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Écrire ça après toute cette vague de commentaires négatifs, il fallait oser.
Je passe’ par hasard sur ce topic et je suis surpris de voir un tel commentaire de ta part. Heureusement, il n’y a pas lieu d’avoir une pensée unique sur ce forum. Merci de respecter les opinions de chacun.e, et d’éviter ce genre de commentaire à l’avenir, qui ne peut qu’inciter toutes les opinions à ne pas s’exprimer. Bon dimanche !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 665
1 654
36
Ma réponse n'avait pas pour vocacion d'être prise au sérieux. J'ai rajouté un smiley ppur que ce soit plus clair.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je me demande comment tu as concilié ton dream job et la vie de parent avec bouches à nourrir ?

Fab a parlé plusieurs fois du soutien financier (et affectif, moral etc.) de son épouse qui a été indispensable au montage de sa boîte. C'est elle qui ramenait les sous pendant des années, jusqu'à ce que madmoiZelle.com puisse générer des revenus.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Fab
Je vois ton post et j'en profite :frotte: Je me demande comment tu as concilié ton dream job et la vie de parent avec bouches à nourrir ?
Et est-ce que tu aurais continué des années à tout donner à Madmoizelle si l'assise de la boîte ne s'était pas faite peu à peu? Et est-ce que agir comme tu l'as fait a changé ta perception du travail ?
(@QueenCamille : c'est pour ça que je te posais la question du contexte. Ayant fait comme toi mais avec maintenant une responsabilité crédit et enfants, je m'interroge beaucoup. Je ne souhaitais pas invalider comment tu vis les choses et ça a dû t'en donner l'impression, désolée :erf:).

Tiens, y'a plein d'éléments de réponse à ta question sur ce post du blog de @Fab :)

Derrière madmoiZelle, un projet de couple
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Que Madmoizelle ne puisse pas rémunérer au delà du minimum légal, c'est un fait. Mais on peut alors difficilement vous prendre en exemple comme entreprise propice à "l"épanouissement salarial". Car selon moi, un dream job, il te permet justement de pas être focus sur l'état de ton compte en banque ET de pratiquer un métier qui plaise. Et non pas comme certains de mes proches qui font un "métier passion" baliser chaque fin de mois et devoir appeler tout son carnet d'adresse pour obtenir une pige, un cachet, un client par exemple....

Je ne pense pas que nous avons affirmé un jour que Mad est une entreprise propice à "l"épanouissement salarial". On aimerait bien et il n'est pas exclu que cela vienne un jour, mais les obstacles sont nombreux.

La presse est un secteur sinistré économiquement qui survit en bonne partie grâce aux aides de l'Etat.

Tu trouveras dans cet article le "palmarès" des groupes de presse qui profitent de cette aide :
Aide à la presse - Les journaux les plus aidés par l'Etat

Evidemment Mad n'en fait pas parti. Et pour cause, comme le dénonce la Cour des Comptes, ces aides sont toujours orientées prioritairement vers les médias papier qui défendent furieusement leurs biscuits (on les comprend).

Aides à la presse : la Cour des Comptes incite l'Etat à soutenir le numérique

En attendant soit que le public évolue et accepte de payer l'information à son juste prix (chez nous les quelques tests effectués n'ont débouché sur aucune solution viable et généralisable), soit que l'Etat change de politique et oriente quelques cocos vers le numérique, on est condamné à faire avec nos bouts de ficelle.
Et crois moi, on ne s'en réjouit pas tous les jours.
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Sinon, j'adorerais lire un jour une interview de ta femme sur Madmoizelle. Son attitude n'est pas si fréquente et ça serait intéressant (et féministe :d ).
Haha elle est pas du tout du genre à se mettre en avant d'une manière ou d'une autre :d (merci pour tes messages - j'en profite pour te dire que j'en parle aussi dans mon interview chez Nouvelle Ecole <3)
 
20 Mars 2017
95
631
734
je trouve que ça éclaire beaucoup le malentendu qu'il y a ici.
Je ne pense pas qu’il y ait un quelconque malentendu sur ce topic, simplement des gens qui n’ont pas tous la même vision du dreamjob et qui sont un peu dérangés par la promotion systématique du discours « je ne gagne rien mais c’est pas grave parce que je fais un job qui me passionne » et l’utilisation qui est faite ensuite de ce discours par certains secteurs d’activité, certaines entreprises et notre fameuse Start Up Nation chère à certains qui a aussi ses côtés obscurs.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Fab merci pour les différents partages. (haha la discussion sur le sommeil , ca m'a bien fait sourire et je te confirme c'est détestable les gens qui s'endorment d'un coup ;)) J'en profite du hors sujet pour dire que je suis ravie de suivre les aventure de "Madame" et que je serais là pour la naissance :d.

Je comprends que certain.e.s trouvent cela rabat joie de rebondir sur l'article de Camille pour parler précarité, mais il y a aussi celleux qui trouvent qu'il est nécessaire d'en parler donc encore une fois le but ce n'est pas de dire " oublie tes rêves maggle t'as aucun avenir" mais alors pas du tout.

Et puis il y a forcément l'expérience personnelle, comme je l'ai dit plus tôt, qui joue dans notre rapport à la vie et l'évolution de nos désirs. Pour ma part je ne sais plus si c'est ici ou sur l'autre topic relatif au travail que j'en ai parlé mais j'ai dit que si c'était à refaire j'aurais pris des études plus "intelectuelles" même en sachant que mes amis doctorant n'ont PAS de travail et survivent péniblement, parce que la passion qui m'anime dans ce domaine est supérieure au reste ( ce qui ne veut pas dire que je trouve ca normal le systeme social et le systeme du travail , mais alors pas du tout). Mais je dis ça à 30 ans, en ayant eu des galères , en ayant pris du temps pour cerner mes valeurs ( et même encore je ne les connais pas précisément) et c'est con à dire mais c'est l'expérience qui m'a amené à avoir des "regrets" (facon de parler) mais est ce que sans cette expérience aurais - je pu me construire, aurais je pris conscience de ce que je veux ou ne veux pas ? je ne sais pas.( sujet de philo vous avez 4h :cretin:)

Alors oui sans être rabat joie on a envie de "mettre en garde". Parce que par exemple j'aurais su plus en détails ce qui m'attendait dans mon taf j'aurais jamais fait ça . Et il y a cette envie de dire aux madz (peut être les plus jeunes certes) " Attention, c'est beau d’espérer ça mais es tu sur.e que tu supporteras la différence entre tes rêves et la réalité ?" ( et si "on" était rabat - joie on dirait "laisse tomber tu vas te griller", alors que je suis pour le discours de "prendre conscience du monde qui nous entoure ( et qui d'après moi et extrêmement sombre) " et ensuite le combattre, œuvrer pour le changement, ou choisir sa voie en toute connaissance de cause.) Alors je pense que vraiment ce n'est pas du tout une question d'être rabat-joie.

Je vais même faire ma vieille conne mais perso à 30 ans on m'a dit qu'il était temps que j'évolue; que je me fasse à l'idée que ce monde est comme ça ; que je rogne sur mes valeurs car c'est ca "être adulte" :supermad:Ben j'ai dit "nope pas d'accord". Et je ne me sens pas immature pour autant .:v:( c'était les conseils de vieux :disco:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes