Je suis introvertie, et alors ?

R

rainbow-dash

Guest
Je voulais juste nuancer un peu vos propos et le témoignage du coup :hesite: : je suis introvertie depuis que je suis petite et ça n'a jamais été une tare. Jamais, jamais, jamais. Alors oui, quand on est petit, les autres ne comprennent pas comment tu peux être comme ça, mais ils t'acceptent et t'aiment bien quand même, hein :lol: Et cette année, quand mes amis du lycée ont découvert que j'étais introvertie (bah oui ça ne se voit pas forcément beaucoup non plus) ils l'ont plutôt bien accepté et ne m'ont pas rangée dans la catégorie des personnes "bizarres".

Voilà, je m'en vais :lunette:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je suis aussi pas mal introvertie, surtout à mon travail.
Cet article m'a fait du bien :)
J'ai tendance à me forcer à aller vers les gens (mes collègues) et je me rend compte que je n'ai pas besoin de faire ça.
J'ai encore du travail à faire pour accepter cette facette de ma personnalité.
Ca me dit bien de créer un topic spécial.
 
11 Juin 2014
6
6
154
Aix en Provence
Mon premier post ici yeeeaaaah ! (depuis le temps que je lis Madmoizelle fallait que je fasse savoir ce que je pense de ces articles)

Comme beaucoup le pense cet article fais du bien car c'est un trait de caractère pas du tout considérer dans la société, les travaux en groupe au collège/lycée, le travail d'équipe au travail sont pas fait pour nous (je n'ai pas d'expérience pro mais en cherchant un job je me suis demandé si le monde du travail était fait pour moi à cause de ça)

Dans la société, la timidité ok c'est normal beaucoup de gens le sont et les codes pour la gérer sont connus, personnellement encore ce moment je ne sais pas vraiment comment gérer mon introversion.

Et en plus d'être introvertie, je suis hypersensible, un vrai calvaire pendant mes années collège/lycée et toujours compliquer à gérer car j'arrive à parler facilement à des inconnus mais l'étape ami ou pote pour faire des soirées est souvent un obstacle infranchissable et évidemment ma confiance en moi en prend un sale coup.
L'autre problème c'est que je ne suis pas solitaire, j'aime être entourée de monde, les grandes villes, les soirées mais aussi qu'on me laisse tranquille, j'aime observer les gens sans forcement ressentir le besoin de leur parler. Mais du coup j'ai peur de ce que les gens pensent de moi et je panique à cause de mon hypersensibilité et au final je me retrouve souvent seule même lorsque j'en ai pas envie.

Je n'ai pas lu tous les commentaire mais je me suis reconnue aussi dans le peu que j'ai lu, comme les personnes qui ne savais pas qu'elles étaient introverties (rien que ça prouve qu'il y a un problème)
 c'est bien de parler de ce genre de chose, après avoir lu cette articles et commentaires peut-être qu'après avec le recul je pourrai assumer et dire à tout le monde que je suis introvertie sans honte.

Pour finir j'ai une question pour les introvertis, comment réagissez-vous aux réseaux sociaux, car physiquement on est seuls et pourtant le monde des réseaux sociaux veut que tout le monde connaisse notre vie tout le temps et dans l'immédiat que l'on soit tout le temps connectés avec tout le monde.
 
22 Mai 2014
72
203
1 604
bravo pour l'article je me suis vraiment reconnu dans ton témoignage
le plus blessant je trouve sont les remarques des gens qui te connaisse bien comme par exemple les "j'adore sortir je ne suis pas anormale moi''
oui je préfère être chez moi avec un bon bouquin ou avec des amis que je connais vraiment bien et non je n'es pas besoin de parler juste pour meubler le silence (ce n'est PAS inconfortable le silence c'est reposant)

bon ba voila
 
M

mann

Guest
Quand on lit les témoignages ainsi que l'article, on a l'impression qu'on nous parle d'une pathologie et non d'un banal trait de caractère. C'est quand même un peu exagéré hein. :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : cococat
8 Mai 2013
4
2
154
Un très bon article sur la question :
http://www.sarahwilson.com/2014/05/why-introverts-just-cant-handle-you-sometimes/#more-7323
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Je me suis toujours crue extravertie, mais en lisant ce témoignage je me questionne : j'adore faire la fête, retrouver mes amis, m'en faire de nouveaux, faire des sorties régulières. Je suis bruyante et je ne tiens pas en place quand je suis entourée de mes amis. Et pourtant, si on me demande ou je me "recharge".... Ce serait plutôt dans la solitude, puisque j'ai le besoin d'être seule au moins quelques heures par jours, bien à l'abri dans ma chambre, tranquille.
Alors, introvertie ou extravertie ? Il y a un mot pour dire pile au milieu ?

J'ajouterais également que si j'aime la solitude de ma chambre dans laquelle je me réfugie, je ne supporte pas d'être seule en public, je déteste marcher seule dans la rue, dans un couloir, être assise seule sur un banc. Sauf si le décor est désert.


PS : coquille --> "Je n'ai pas 350 amis facebook"
 
Dernière édition :
2 Avril 2014
61
127
204
Merci pour l'article.

Pour ma part, je m'étais toujours considérée comme timide. Mais depuis quelques années quand je dis aux gens que je suis timide ils en sont toujours étonnés. C'est vrai que je n'aime pas prendre la parole en public, notamment en cours. Et en y réfléchissant, je n'ai jamais eu trop de problème à adresser la parole à des inconnus. Par contre, depuis que je suis petite j'adore la solitude. Encore maintenant, je peux passer des jours sans sortir de chez moi. C'est justement la raison pour laquelle j'aime la nuit, tout le monde dort, donc il n'y a personne pour me déranger.
 
17 Février 2014
1
0
52
Je suis tout à faire d'accord avec cet article. Ce que les gens ont parfois du mal à comprendre c'est que je ne ressens pas le besoin de parler quand il y a un silence, on m'a déjà reproché d'être silencieuse et de rester dans mon coin lors de discussions à plusieurs et j'ai beau leur dire que je ne parle pas parce que je n'ai pas forcément quelque chose à dire mais que j'écoute.

Je connais certaines personnes qui parlent pour ne rien dire pour meubler et moi je ne sais pas faire ça, c'est au dessus de mes forces. Et j'adore faire des trucs seule genre aller au cinéma toute seule. Bref, merci pour ce témoignage, on se sent moins seule !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes