Ca me fait penser aux gens qui trouvent les feministes trop agressives. And so what? On est pas la pour faire des petites bulles de savon rose ou rendre la verite jolie alors que la verite n'est pas jolie. C'est normal (encore que mon avis de cis on s'en fout royalement je n'ai pas la pretention d'expliquer et de m'approprier une place qui n'est pas la mienne) de ne pas avoir (toujours) envie d'expliquer, les personnes trans / non binaires ne sont pas des portes etendards de leur condition la pour etre gentils sinon ca fait agressif.
Nos douleurs ne sont pas les memes, et meme si on ne hierarchise pas la douleur je pense que ma "souffrance" de feministe cis-blanche vivant dans un des pays les plus egalitaire au monde est tres tres limitee donc je n'irais pas me la raconter la dessus CELA DIT le schema revient au meme, on demande aux gens revendiquant quelque chose de cense, de coherent, de logique, qui n'a d'impacte negative sur personne de le faire gentiment alors que ces memes gens subissent de nombreuses oppressions intolerables en permanence. Ca revient a dire "Oh excuse moi de te demander pardon, bisous Coeur, pourrais tu mignon mignon arreter de me jeter de l'acide a la figure bisous bisous?". Non.
Pour celleux qui veulent s'informer, parceque franchement tant mieux, allez-y, c'est comme ca que ca marche (Moi je sais que sans les forums et notamment Madz il y a plein plein de concepts qui m'echapperaient encore), peut-etre que vous pourriez trouver une maniere appropriee sans exiger de gens que vous ne connaissez pas qu'ils vous instruisent seulement parcequ'ils s'identifient comme personnes trans et/ou non binaires ?
Par exemple dans cette situation, plutot que d'exiger de quelqu'un en particulier qu'il "explique", pouvez-vous (ou pourrais-je, je ne suis qu'au debut de mon travail de deconstruction) faire un message neutre du style "Je ne comprend pas ci, ca, est ce que quelqu'un est dispo pour m'expliquer?", ca laisse a ceux qui ont l'envie le loisir de le faire. Je suppose aussi qu' on peut aller poster sur un des topics traitant de ces questions en commencant par un simple "Je cherche a me deconstruire, je ne comprend pas ci ou ca est ce que quelqu'un serait dispo pour m'expliquer?".
Bon encore une fois je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas mais j'aimerais tellement, tellement qu'on arrive a vivre tous ensemble et j'ai bien conscience que dans cette situation certains ont plus d'efforts a faire que d'autres.