Je suis végétarienne depuis 9 ans, et voici tout ce qui a changé depuis

12 Août 2015
124
707
454
42
@Gadda
En fait je m'en fiche de me retrouver avec une assiette de pommes de terre. L'important c'est d'être ensemble, et je mangerai mieux au prochain repas ;)
Du coup quand on me fait une salade avec plusieurs légumes dedans, bah je suis contente ! (oui je sais je suis bizarre lol)
Les gens qui savent que je mange différemment font des efforts adorables, et en règle générale je suis bien reçue. Le seul problème c'est quand je vais chez quelqu'un que je ne connais pas, ou alors au resto quand rien n'est prévu à la carte (une assiette de garniture ils trouvent ça compliqué, j'ai du mal à comprendre...)
 
3 Mars 2013
172
802
4 794
30
Tours
@Nastja Je connais un peu et je la trouve très violente. Comme elle je suis végane mais sur tout le reste, elle me fait bouillir. Elle enchaîne à longueur de vidéos le slutshaming, le bodyshaming et la grossophobie , elle est clairement antiféministe ... bref pas grand chose à sauver de son contenu une fois qu'on a fait la liste de tout ce qui est dégueulasse. C'est un truc qu'on retrouve malheureusement de temps en temps chez certains véganes et que les campagnes de PETA ou d'associations du même type illustrent bien. Parfois, chez des véganes lambda, le ras le bol d'entendre des conneries sur le véganisme pousse à utiliser soi-même des arguments pourris voire discriminants, ce qui n'est pas excusable. Quand ce sont des vidéastes avec une large audience comme Anne So Fruits ou bien des assos, c'est encore plus insupportable.
 
21 Janvier 2013
133
756
1 674
Cela dit, je ne peux pas trop en vouloir aux omnis dans ce cas-là, c'est vrai que quand on est habitué à cuisiner d'une manière ça nous paraît impossible de cuisiner autrement. Personnellement, j'ai reçu de la famille cet été et à chaque fois c'est mon copain qui s'occupe des repas lorsqu'il y a de la viande ou du poisson (je me fais mon plat à part) car je ne sais plus du tout les cuisiner (et puis ça me :sick:).

Perso quand j'ai des invités je cuisine jamais de viandes. Déjà j'ai pas envie d'en acheter, et puis je ne sais plus le cuisiner, et 99% du temps, personne ne remarque qu'il n'y avait pas de viande parce que le repas est bon et complet ^^
 
5 Août 2017
124
938
1 654
@Kmarlou : je ne me considère pas comme végétarienne (mes convictions ne m'empêchent pas de manger de viande/poisson). En revanche, je me fournis en circuits courts bio pour tous les produits d'origine animale. Je suis moins intransigeante sur le bio pour le végétal. Je préfère le producteur du coin au bio chilien ou espagnol.

De fait, je fréquente les grandes/moyennes surfaces très sporadiquement, et rarement pour l'alimentaire. Si je ne m'approvisionne pas en viande pour une raison quelconque, je n'en mange pas :dunno: ça n'est pas une volonté particulière, j'ai juste pas eu le temps de passer à la ferme le seul jour où je peux.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je suis vege depuis 4 ans et j ai un ptit frere boucher. Alors malheureusement je ne peux pas echapper a la viande. Et quand j entend ce qu il le dit... mon dieu. Mais a cause de ma sante je mange du poisson de temps en temps mm si j essaye de combler avec les oeufs.
Mais c est vrai que ca a evolue. Au debut j entendais "O.o quoi mais comment tu vas faire" alors ke mtn j entends plus de "oki cool" mais les gens ont VRAIMENT du mal a faire le diference entre vegetarien et vegetalien. Mais genre vraiment XD
 
  • Big up !
Réactions : LP1

Vix

30 Juillet 2014
4
21
354
C'est vrai que c'est plus commun et que ya plus de choix dans les restaus, c'est chouette. Mais quand même, c'est pas encore hyper accepté. Une amie à du emmenée sa fille à l'hôpital parce quelle était malade et direct c'était bilan sanguin et bien sûr de sa faute parce quelle était végétarienne.. alors qu'au final c'est juste eux qui trouvait ce que c'était et quand les résultats sont revenus, ils ont dit qu'ils étaient meilleurs que la plupart des enfants... et les questions du style et ton copain il est obligé d'être végétarien? Mais oui bien sûr!!
Bref je suis pas végétarienne et je me pense sincèrement incapable de le devenir un jour. Mais quand j'en croise un je lui demande pas pourquoi... faut pas faire l'autruche non plus!
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Grave.... sur le coup je savais pas quoi lui repondre et puis j'avais pas envi de me facher avec elle.
T'as eu raison de ne pas te fâcher, le problème c'est pas elle, c'est la propagande des lobbys de la viande et du lait et la méconnaissance des médecins sur le régime végé. Avec ce genre de personne, faut essayer de dialoguer, puis si elles te rabaissent, tu laisses tomber, et tu fais ta vie 8)
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
12 Octobre 2012
2
4
654
Paris
Merci pour cet article très encourageant ! Après une prise de conscience cet été (j'avais du temps pour réfléchir), j'ai décidé de faire attention à la qualité nutritionnelle de mon alimentation, et j'ai donc notamment lu/vu pas mal de chose sur le végétalisme (et sur d'autres sujets comme la consommation de sucre et céréales raffinés, etc).
Et j'ai pris pleinement conscience que me "forcer" à manger de la viande 2 à 3 fois par semaine n'avait pas de sens... Depuis toute petite je n'aime pas ça, mais mes parents disaient que c'était bon pour la santé, et en tant qu'autre je continuais à manger mes deux bouts de poulet hebdomadaire par habitude. Je me suis mis aux graines et légumineuses depuis et je me sens vraiment plus en phase avec mes convictions écologiques et éthiques.
Mon prochain objectif est de diminuer petit à petit le poisson, puis les oeufs et les produits laitiers...
Big up à toutes les Madz qui s'engagent dans cette voie (pour l'instant j'ai pas eu trop à subir de remarques), et à toutes celles qui se posent des questions et s'intéressent au sujet :)
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Pour ma part ça fait environ 3 ans et demi que je suis végétarienne et quelques un an et demi que j'alterne entre veganisme et végétarisme et en vrai c'est surtout de la part des gens qui me connaissent peu que je reçois des remarques.
Les amis d'école savent que je cuisine méga bien chaque fois qu'on fait des trucs chez moi donc aucun souci, hier j'ai fait une tarte au citron vert à mon date qui est omnivore et il a adoré, à l'anniversaire d'un ami j'ai cuisiné libanais et autant dire que j'étais la reine de la soirée, etc...
En vrai c'est moi qui me sens super gênée quand on me dit "je sais que t'as raison je devrais pas cautionner la viande mais j'y arrive pas..." en vrai c'est pas ce que je veux entendre. En vrai j'ai pas envie de faire culpabiliser les gens, je veux juste pousser à la curiosité, pas à la culpabilité.

Genre, je conçois totalement qu'on me dise que 1 kilo de bœuf c'est mieux écologiquement parlant que de manger un avocat parce qu'après on a moins faim. (et même si je préfère les frites, je suis désolée mais cet argument est valable)

Je parle pas trop de la souffrance parce que dans le fond tout le monde sait ce que ça implique et que c'est faux que les animaux ne souffrent pas et tout le monde sait à quel point c'est ignoble de regarder un veau se faire pendre par les pieds et on connaît la suite.
Je veux juste pas donner mon argent là dedans, et je pense que chacun est assez grand pour faire son propre choix.
 
  • Big up !
Réactions : LP1
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@0h-dear En tant que personne qui déteste cuisiner et est extrêmement nulle à ça mais adore manger et cherche à s'améliorer, je demande des recettes ( tu n'aurais jamais du mettre le mot libanais ;) ) !
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et 0h-dear

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes