Pour ma part ça fait environ 3 ans et demi que je suis végétarienne et quelques un an et demi que j'alterne entre veganisme et végétarisme et en vrai c'est surtout de la part des gens qui me connaissent peu que je reçois des remarques.
Les amis d'école savent que je cuisine méga bien chaque fois qu'on fait des trucs chez moi donc aucun souci, hier j'ai fait une tarte au citron vert à mon date qui est omnivore et il a adoré, à l'anniversaire d'un ami j'ai cuisiné libanais et autant dire que j'étais la reine de la soirée, etc...
En vrai c'est moi qui me sens super gênée quand on me dit "je sais que t'as raison je devrais pas cautionner la viande mais j'y arrive pas..." en vrai c'est pas ce que je veux entendre. En vrai j'ai pas envie de faire culpabiliser les gens, je veux juste pousser à la curiosité, pas à la culpabilité.
Genre, je conçois totalement qu'on me dise que 1 kilo de bœuf c'est mieux écologiquement parlant que de manger un avocat parce qu'après on a moins faim. (et même si je préfère les frites, je suis désolée mais cet argument est valable)
Je parle pas trop de la souffrance parce que dans le fond tout le monde sait ce que ça implique et que c'est faux que les animaux ne souffrent pas et tout le monde sait à quel point c'est ignoble de regarder un veau se faire pendre par les pieds et on connaît la suite.
Je veux juste pas donner mon argent là dedans, et je pense que chacun est assez grand pour faire son propre choix.