Bonjour !
À celles qui sont en journalisme à l'université ou ailleurs, est-ce que votre programme est contingenté ?
Je suis en journalisme à Montréal et pour y entrer, c'était vraiment pas facile. Là j'y suis et je suis un peu épatée de voir que je nage avec une bande de requins quelque peu hypocrite...
Je me demandais si une autre que moi avait le sentiment qu'il fallait vraiment jouer du coude et se faire un C.V. de béton pour réussir dans ce domaine.
Je me remet beaucoup en question car contrairement à mes collègues, je travaille beaucoup d'heures semaine pour subvenir à mes frais de scolarité, je suis donc moins impliqué, évidemment ...
Est-ce un sentiment normal ? Je réussis très bien mes cours malgré tout mais je me pose des questions quand à cette game qui se joue autour de moi...
À celles qui sont en journalisme à l'université ou ailleurs, est-ce que votre programme est contingenté ?
Je suis en journalisme à Montréal et pour y entrer, c'était vraiment pas facile. Là j'y suis et je suis un peu épatée de voir que je nage avec une bande de requins quelque peu hypocrite...
Je me demandais si une autre que moi avait le sentiment qu'il fallait vraiment jouer du coude et se faire un C.V. de béton pour réussir dans ce domaine.
Je me remet beaucoup en question car contrairement à mes collègues, je travaille beaucoup d'heures semaine pour subvenir à mes frais de scolarité, je suis donc moins impliqué, évidemment ...
Est-ce un sentiment normal ? Je réussis très bien mes cours malgré tout mais je me pose des questions quand à cette game qui se joue autour de moi...
), mais de ce que je me rappelle, il y avait : un sujet sur le mali (ingérence, rôle du gendarme, quelque chose dans le genre), un autre sur l'éthique du journalisme, un sur les anti-mariage pour tous donc (révolte politique ou sociétale), un sur les scandales sanitaires... et après je ne sais plus trop.
Est ce que d'autres y sont ? Comme il y a plusieurs choses à préparer, ce serait sympa de s'entraider!

Je ne comprend pas comment j'ai pu être admissible au Celsa et à l'Ijba et avoir de si mauvaises notes au Pemep. Je n'ai pas la moyenne à une seule épreuve. Du coup je me dis que mes notes ne doivent pas être très hautes pour tous les autres et que c'est mort d'avance 

Je n'ai été prise nul part, mais avec du recul je comprend très bien mes erreurs. Le concours est aussi dur que les autres, enfin pour moi le pire reste le Pemep. Le Celsa est tout à fait réalisable en travaillant bien