Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

A

Ancien membre

Guest
Datchoo;1243973 a dit :
Selon les critères de K, elles sont carrément fat.
En effet elles sont globalement minces, mais avec beaucoup plus que la peau sur les os, et la poitrine, c'est que du gras!
De toute façon ce n'est pas là où j'essaye de placer le débat, c'est juste que visiblement, pour certains, au dessus de la taille 34, on ne fait pas rêver, alors que personnellement, et je sais que c'est le cas de pas mal d'autres gens, ces deux-là, parmi des centaines d'autres, me font fantasmer, peu m'importe au fond si elles ont du cuissot ou du bide, je suis juste sûre qu'elle font plus que la taille 0.

En même temps, tout est relatif. J'ai une amie qui fait du 34 pour 1m61 (mais même quand on est petite le 34 ça reste mince, comme le 36 contrairement à ce qu'on lit parfois) et elle a une belle silhouette en forme de sablier (en tout cas avec ces vêtements c'est ce qui apparait) donc une taille assez fine, des hanches et un peu de poitrine (mais ce "peu de poitrine" donne des formes sur son corps, c'est loin de faire plat). On peut être très mince et avoir des formes de par sa morphologie comme être "normale" (yep, ça ne veut rien dire c'est pour l'image) ou "grosse" et n'avoir ni seins ni fesses ni taille...
C'est comme le "38/40" c'est pas rond, ça dépend du corps que l'on a, de notre morphologie, de nos os... On peut aussi perdre du poids et garder son 38/40...

Après, je ne sais pas si K. les considèreraient comme "fat", je ne vois pas la différence entre elles et Lily Allen si ce n'est au niveau de la morphologie qu'il a choisi comme égérie. (Et puis, oui, les seins c'est fait de graisse en grande partie mais faut pas oublier qu'un corps 100% sans graisse n'existe pas lol) Beyoncé... je ne lui trouve pas énormément de cuisses non plus, son corps est parfait pour sa morphologie et elle reste mince.
Mais je pense peut-être ça parce que je suis grosse... En attendant ces "machin est ronde quand même, elle a de bonnes cuisses / des hanches / des seins / du ventre" ça me donne l'impression qu'on a une image du monde assez déformée, tout comme les "Ah! Ce mannequin a de la cellulite" pour un tout petit gramme d'irrégularité qui passerait innaperçu sur la plupart des femmes... Parce que justement, on demande aux gens qui s'affichent d'avoir un corps en plastique, fin et sans forme...

5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
Ne demandons pas à Karl d'aimer les femmes telles qu'elles sont, il ne pourra jamais y arriver. Par contre si les autres créateurs se mettent à faire défiler des tailles 38, il sera bien obligé de s'y mettre.

22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Wizzwoman;1244324 a dit :
Ne demandons pas à Karl d'aimer les femmes telles qu'elles sont, il ne pourra jamais y arriver. Par contre si les autres créateurs se mettent à faire défiler des tailles 38, il sera bien obligé de s'y mettre.

je suis ENTIÈREMENT daccord avec toi..

11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
Tristana;1243740 a dit :
Je ne trouve pas qu'on peut dire qu'elle a des cuisses pulpeuses... elles sont bien minces, ses cuisses. Le problème, c'est qu'on est tellement habituées à voir des stars super fines que dès qu'une fille a la jambe à peine un peu moins fine (mais mince quand même) on utilise le terme "pulpeuse".

Justement, sur ta photo et sur celle-ci, je lui trouve de belles cuisses. Pas fines, rondes, j'aime bien. Autour de moi et quel que soit l'âge, il y a très très peu de femmes avec ce genre de cuisses.
C'est pour ça que j'emploie le terme "pulpeuse". S'il y a bien une fille qui correspond à ce mot, c'est ScarJo.
^^

Titeintello07;1244182 a dit :
Beyoncé... je ne lui trouve pas énormément de cuisses non plus, son corps est parfait pour sa morphologie et elle reste mince.

Perso, quand j'employais le terme pulpeuse ou cuisse ronde, ce n'est pas pour dire qu'il y en a en excès. Tu peux avoir des cuisses rondes et avoir une silhouette harmonieuse, comme Beyoncé.

26 Août 2009
19
10
1 564
LILLE
Asgard;1244356 a dit :
J'étais d'accord avec ton post jusqu'à cette phrase. J'ai pas beaucoup de seins , pas de hanches et peu de fesses mais j'ai un vagin \o/ !
Moi aussi , je me suis prise des réflexions dans la gueule à cause de mon poids mais j'aime mon corps comme il est (bien que j'ai encore des complexes , hein) , il me "correspond".
Je trouve qu'on associe trop notre poids et notre silhouette , on peut faire du 42 et avoir des petites seins , on peut faire du 36 et avoir des cuisses un peu rondes !

Karl Lagerfeld dit que "personne ne veut voir de femmes rondes " et alors ?
On sait que ce mec , comme la plupart des personnes dans le milieu de la mode est obsédé par la minceur mais nous , pauvres mortelles , nous savons ce que nous aimons et ce qu'on aime voir.
Peut importe ce que les médias veulent nous faire croîre , on a nos avis , nos goûts , nos choix ! Essayons peut être de prendre du recul et de ne plus subire la pression des médias.
Je ne parlerai pas de "ditacture de la minceur " mais plutôt "ditacture des médias " qui aimeraient tellement que nous pensons comme eux , et bien non , le monde est trop diversifié pour pouvoir se fermer sur un unique idéal qu'est la minceur.
Bien que je suis d'avis à ce que le monde de la mode change de mentalité , on peut déja prendre confiance en nous et de fermer les yeux sur cette "guerre rondes/minces" inutile.

Oui, excuse moi, sur ce coup là je me suis mal exprimée, si j'ai dit ça, c'est parce que ces filles ne mangeaient PAS et ça se voyait. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis. On m'a souvent aussi dit "bah tu manges pas???" si si, j'ai de la poitrine mais pas de fesses, et c'est comme ça. On nait avec une morphologie, on y peut rien.

12 Octobre 2009
18
5
1 554
Vitrolles
lutraah;1243755 a dit :
Ta façon de le dire est un peu violente, ça pourrait se dire plus gentiment.
Désolée si je me suis trompé mais quand on sait que dans certains pays, ils n'acceptent pas les mannequins en dessous d'un certain ou je ne sais quoi, ça veut quand même dire u'il y a des problèmes.
Alors, pardon d'avoir peut-être dit une connerie mais stp, parle-moi plus convenablement.

Enfin, ce "débat" ne mène à rien.

Javou j'y suis allé un peu fort, je men excuse, mais voila c'est des trucs qui me font sortir de mes gonds , encore aujd jai croisé un pote et y m'a sortie "mais est ce que vous mangez au moins?!" jai eu envi dlui envoyer une grosse tarte --'
respirooons self-control lol ^^
mais je le redis je mexcuse pour mon manque de courtoisie ^^

Tristana;1243846 a dit :
Lakinabal, dans ce métier qu'est être mannequin, cela m'etonnerait que la maigreur ne soit pas obsessionnelle chez les filles! Je pense qu'il faut être franc aussi. Pour être aussi fines que ça, il doit y avoir là derrière quelque chose qui fait qu'on fait en sorte de le rester. Et pas simplement une nature à être aussi fine.
Et des reportages où on voit des filles qui disent qu'elles bouffent une pomme pour ne surtout pas dépasser la limite du kilo autorisé, il y en a! Cela m'etonnerait que ce ne soit qu'une exception pour les mannequins de ne pas focaliser sur leur poids, voire d'aller dans des extrêmes... leur corps, c'est leur gagne-pain!
Alors elles ont interêt à ne surtout pas faire d'écarts, non? Parce qu'on doit vite les rappeler à l'ordre je suppose.

Et pour répondre à ça, jtassure que c'est pas une généralité du tout, c'est le cas pour certaines, mais une minorité, oui c'est clair que notre corps c'est notre gagne pain, et on fait attention qd meme mais pas au point d'en faire une fixation, et de parler de privation, d'anorexie ..ect ect
Apres les ya les médias qui ont focalisé dessus et en font tt un monde ! Puis jvais te dire pr un reportage à la télé au delà de 2min30 (ou qquechose comme ca je sais plus exactement) ils sont obligé de payer des droits à l'image aux mannequins, donc personnellement si y faut que jdise que jmange une pomme et que jme fait vomir pour avoir des minutes d'antenne et me faire de l'argent ya pas de soucis ^^ ! Puis c'est un truc qui fait vendre dc voila, faut pas croire tout ce qu'on dit ...

Et puis c'est pas une histoire de kilo, jamais on trouvera une balance dans une agence lol, c'est des "on dit", c'est au centimètre, tour de poitrine, taille & hanches, à ne pas confondre ...
Fin bon si jme permet de dire ca c'est que ca fait 1 an jsuis dedans, jai été chez élite (javou a demi pcq jpassais mon bac aussi), mais maintenant jsuis dans une autre agence en international à plein tps depuis juillet, fin jsuis dedans quoi .. je sais plus ou moins de quoi je parle ..

7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
Je pense surtout que la solution à ce débat serait que la mode accepte toutes les morphologies au lieu d'ériger telle ou telle en canon... C'est ça qui m'embête là dedans. Il faut absolument cloisonné les choses et c'est fatiguant. Je suis une femme ronde et j'ai souffert du regard des autres, parce que quoiqu'en dise les minces, il y a une réelle différence de perception et de jugement entre elle et nous. Et malgré certains éclats médiatique ( Beth Ditho, marianne jams nue dans gala....) on est trés loins de l'acceptation, il suffit de lire tous les commentaires à ce sujet. Le probléme de la femme ronde c'est qu'on la présente toujours comme une bouffeuse qui ne prend pas soin d'elle, ce qui est faux. Pour ma part je suis ronde naturellement, je mange moins que beaucoup parce que le moindre écart me coute. Pourtant je ne rentre pas dans du 36 malgrés mes efforts, mes salades, mes légumes etc.... On oublie trop souvent que mince ou grosse c'est nature qui choisi avant tout, même si il y a des excés des deux côtés. c'est pour cette raison que l'idéal serait à mon sens de montrer le corps de la femme dans sa diversité....

A

Ancien membre

Guest
Bla bla bla toujours le même débat,à mort les maigres vive les rondes.....
Faut peut être changer discours....j'en ai un peu marre de lire les même messages lorsque l'on parle de morphologie....:exclaim:

7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
C'est aussi une façon de changer les choses.... Tu ne peux pas nier que pour le moment seules les filles minces sont considérées comme des canons de beauté... Il ne faut pas retrourner complètement le débat , les première victimes de leur morphologies sont les femmes rondes. On commence à voir émmerger des portes drapeaux d'une morphologie différentes mais le chemin est encore long tant la psyché de l'époque est marqué par la minceur parfois excessives. Comme je l'ai dit dans mon précédent message l'idéal serait d'arriver a accepter toutes les morphologies maigres, minces, rondes ect... chose qui est beaucoup plus acceptable au masculin. Ce que les minces oublient bien trop souvent c'est que les rondes sont, contrairement à elles, stigmatiser par la société... Rien que dans la mode et particulièrement en France tu mets un 44 comme moi tu une grosse ! Au delà de 44 alors là tu es éléphantesque. Sans parler du jugement des autres... Bien sur quelqu'un qui ne le vit pas ne peut pas comprendre.
Les mentalités doivent évoluer pas seulement pour les rondes d'ailleurs mais au delà pour l'acceptation de toutes les différences...

A

Ancien membre

Guest
Lily-Potter;1248371 a dit :
C'est aussi une façon de changer les choses.... Tu ne peux pas nier que pour le moment seules les filles minces sont considérées comme des canons de beauté... Il ne faut pas retrourner complètement le débat , les première victimes de leur morphologies sont les femmes rondes. On commence à voir émmerger des portes drapeaux d'une morphologie différentes mais le chemin est encore long tant la psyché de l'époque est marqué par la minceur parfois excessives. Comme je l'ai dit dans mon précédent message l'idéal serait d'arriver a accepter toutes les morphologies maigres, minces, rondes ect... chose qui est beaucoup plus acceptable au masculin. Ce que les minces oublient bien trop souvent c'est que les rondes sont, contrairement à elles, stigmatiser par la société... Rien que dans la mode et particulièrement en France tu mets un 44 comme moi tu une grosse ! Au delà de 44 alors là tu es éléphantesque. Sans parler du jugement des autres... Bien sur quelqu'un qui ne le vit pas ne peut pas comprendre.
Les mentalités doivent évoluer pas seulement pour les rondes d'ailleurs mais au delà pour l'acceptation de toutes les différences...

C'est completement faux,aujourd'hui les femmes rondes sont très bien integrés!!
Si elles ne l'etaient pas alors il n'y auraient pas de pas de grandes tailles chez H&M qui est quand même une marque très influente dans le monde de la mode,de plus nous sommes dans une périodes ou les femmes rondes sortent de leurs coquilles en partuclier grace a des stars comme Beth Dito,qui revendique justement son poid,elle l'assume et veux que out le monde le sache!
C'est bien beau de dire que les filles maigres complexes tout le monde,en particulier les femmes rondes,mais la plupart discours des femmes rondes envers les filles maigres ne sont pas mieux!
La solution n'est pas d'interdire les filles,mais surtout de faire en sorte que les mentalités changent!

7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
Tu devrais mieux lire mon message... j'expliquais que TOUTES les categories de femmes devaient être représentées dans la mode.... Je ne suis pas contre les femmes minces que ce soit claire, je suis contre les mentalités qui les érigent comme seul canon de beauté, ce n'est absolument pas la même chose.
D'autre part je tiens quand même à souligner que la femme ronde n'est toujours pas vraiment acceptée comme une beauté à part entière. Ce n'est pas l'outrancière Beth Dito ou parce que Marianne James pose en une de gala que c'est la victoire.Il suffit de lire les commentaires des internautes sur les site ou la photo étaient relayée.
Combien de femmes de mettent au régime quitte a mettre leur santé en jeu pour coller à l'image de la femme venue des journeaux et des people ? . Personnellement je ne me reconnais absolument pas en Beth Dito , la rondeur qu'elle prône n'est pas jolie mais trash. C'est le côté freaks qui attire les média, absolument pas elle dans sa féminité.
Combien de fois , pas à moi parce qu'en plus d'être ronde je suis trés grande du coup on me respecte, j'ai entendu des remarques crétines sur le physique ? Pourquoi penses tu que je m'habille qu'anglais ? Tu as vraiment regarder les rayons grandes tailles des magasins, ici en France ? C'est nullissime et de vrais sacs à patates.... Les jeunes femmes en surpoids on envie de porter la même chose que les autres. En Angleterre au moins ils ont compris ça et c'est agréable. La différence entre toi et moi c'est que toi tu ne vois que ce que les journaux veulent bien te montrer, moi je vis cette différence depuis mon adolescence et encore j'ai perdu 20 kilos depuis ! Maintenant juste un petit jeu, qui va m'amener à faire une disgression, pour te montrer ce que le probléme va au delà de la simple question du canon féminin: remplace femmes rondes par Noirs, Arabes ou Juifs et pense à la portée que ça peut avoir...Je suis sure que tu comprendras que dans la bouches de beaucoup il y a du rejet..... Le problème de la femme ronde n'est qu'une partie du tentaculaire problème de l'acceptation de l'autre tel qu'il est.... En ce sens le " combat" femmes minces/ femmes rondes ne devrait même pas exister mais est alimenté tous les jours au même titre que les beaucoup plus graves racisme ou homophobie.
Je suis désolée de le dire mais hélas notre monde n'est pas fait pour la différence et la lutte pour la reconnaissance et pour chaque personne " hors norme " un vrai combat. Aucun à ce jour n'est vraiment gagné ... Et pourtant certains durent depuis des années, jours aprés jours. Et ils sont encore bien plus sérieux que la lutte assez frivole somme toute sur le morphologie féminine. C'est ça qui est trés triste aujourd'hui. C'est pour ça que je rêverais de voir toutes les femmes sur un même pied d'égalité quelque soit leur morphologie, et par extension voir tous les Hommes égaux quelque soit leur couleur ou leur religion. Hélas l'humain est un animal , intelligent certes, mais un animal pour qui ce qui est différent apparaît instinctivement comme un danger. C'est notre côté un peu primitif que nous mettons le plus de temps a dépasser. La seule chose que nous pouvons espérer c'est qu'un jour un post comme celui là n'ait plus lieu d'être... je crois hélas que ce sera ans très longtemps !

A

Ancien membre

Guest
[Problème de base de donnée, impossible de répondre en citant le message de MamzElle Swiing, ça fait 2h que je retape sans cesse mon message]

Femmes rondes = intégrées = grandes tailles dans des boutiques influentes.

Tout dépend de ce que l'on appelle "grande taille". Grande taille, à la Redoute, comme ailleurs, c'est à partir du 42. On te considère comme "ronde" dans le sens de "grosse" dès le 40. Chez H&M, je n'ai pas vu de taille dépassant le 46 mais je dois dire que c'est déjà une bonne chose comparé à certaines boutiques, et puis sur le net j'ai vu que certaines personnes avaient trouver bien plus grand.
Effectivement, on trouve souvent des tailles qui vont du 34 au 44 dans les boutiques (quoi que, Esprit dans ma ville s'arrête au 42 par exemple, mais en ligne on trouve jusqu'au 46).

Problème néanmoins : quand on dépasse une certaine taille, dans certaines boutiques, soit on ne trouve rien, soit c'est mis dans un rayon "grandes tailles" où l'on ne trouve plus rien de très beau.

Niveau fringue, rien à dire, les choses s'améliorent quand même pour les femmes grosses.

Mais peut-on parler d'intégration ?
"Une grosse ne devrait pas se mettre en jupe." "Cette fille devrait cacher un peu mieux ses bourrelets." "Va faire un régime." ou encore "Je fais un 36, mais j'avoue... j'ai grossi je suis proche du 38 maintenant" (avec l'air horrifié et surtout "j'avoue")
Les réflexions existent et existeront toujours, mais elles peuvent être très blessantes. D'ailleurs, plus que le choix de fringue en magasin, c'est ce qui peut encourager des filles à mal s'habiller (cachons ces choses que les gens ne veulent pas voir à l'aide d'un style "gros sac"). Il y a une taille de référence pour les filles en général, le "36", en dessous, tu risques d'en entendre des vertes et des pas mûres... au-dessus aussi !
Et sans parler de la taille qu'on porte, les grosses reçoivent pas mal de réflexion sur leur hygiène de vie, même de la part de gens qui ont une hygiène de vie désastreuse. Dans les médias, on parle de grosse pour rien (regardez ces stars qui sont "grosses"), on nous matraque à coup de "régime pour être sexy" en montrant des femmes qui n'en ont pas besoin, dans les conseils modes sur certains sites ou dans certains magazines, les rondeurs sont forcément à dissimuler, c'est limite si on ne vous encourage pas à vous habiller en baggy toute l'année.

Beth Ditto peut assumer son obésité. Comme Kate Moss peut assumer sa morphologie et être considérée comme un modèle.
Elles sont célèbres, aucun soucis. Madame Toutlemonde, dans la rue, qu'elle fasse du 40 ou du 56 risque d'avoir plus de mal qu'elles. D'ailleurs, Beth Ditto comme Kate Moss s'en prennent plein la gueule pour leur physique, d'un côté, ça prouve que ce genre de comportement existera toujours, d'un autre côté, ça montre surtout que les gens ont une idée de la beauté et que tout ce qui s'en écarte les dégoûte (ce qui est plus ou moins normal) parfois au point de vouer une haine à certaines personnes et à devenir plus ou moins raciste. Il y a aussi de la jalousie parfois, de l'envie... Beth Ditto rassure les grosses, Kate leur renvoit une image violente en pleine face, comme un échec (attention, ce n'est pas vrai pour toutes les grosses hein).

Au fond, la question de la violence envers les "maigres" autrement surnommées "anorexiques" ou "squelettor" par certaines personnes aussi fines que celles qui parlent de "grosses vaches", "mamouth" ou "hippopotame" c'est surtout une réponse à la violente faite indirectement ou directement aux autres. Quand on est mal dans sa peau, on réagit facilement violemment envers ce qui nous rappelle nos complexes. C'est comme dire "oh! bon sang ! t'as un gros cul, fais un régime j'aimerais pas être à ta place" - c'est une réfléxion de femme qui sait qu'elle complexerait si elle était dans cette situation, elle renvoit son mal être à une autre. Dire "t'es qu'un squelette, va bouffer" et autre, c'est surtout lié au malaise de la personne, soit parce qu'on essaie de se convaincre qu'on n'a aucune raison de complexer, soit parce qu'on ne pourrait pas supporter d'être comme cela. Mais dans le cas des rondeurs, souvent, c'est tout simplement parce qu'on reçoit des images culpabilisantes et violentes, un idéal qu'on ne peut pas forcément atteindre, qu'on essaie de se défendre.

Ca ne se justifie pas spécialement, pas plus que le reste des comportements humains.

Être intégré, au fond, c'est impossible car il y aura toujours quelqu'un pour vous critiquer. Mais qu'un groupe n'ait pas sa place dans la société, c'est plus délicat... Même si les choses évoluent.

+1 sur ta dernière phrase.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes