Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Pour ma part les mannequins de défilés ne m'ont jamais fait rêver,je vois pas pourquoi j'aimerais ressembler à un cintre,elles sont grandes maigres et leurs visages est "absent".Je ne comprends pas pourquoi certaines Mad' disent que si c'était des vrais belles femmes qu'on peut croiser dans la rue porterais le vêtement le rêve s'envolerait ;je ne pense pas qu'en faisant défilés des femmes de morphologies différentes et naturelles cela banaliserait la Haute-couture,justement cela fait encore plus rêver.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Skaro;1243646 a dit :
Alors là, pas d'accord. Elle a de bonnes cuisses, belles cuisses. Beyoncé a de bonnes cuisses aussi. J'ai aussi de bonnes cuisses. Je n'ai rien dit de désagréable, je ne comprends pas là.
Si tu vois cette scène où elle en jean mégamoulant...Oui, elle a de bonnes cuisses, elle est pulpeuse de la cuisse.
Elle a des cuisses rondes comme d'autres filles ont beaucoup de poitrine ou beaucoup de fesses. On parlait des attributs typiquement féminins....

Je ne trouve pas qu'on peut dire qu'elle a des cuisses pulpeuses... elles sont bien minces, ses cuisses. Le problème, c'est qu'on est tellement habituées à voir des stars super fines que dès qu'une fille a la jambe à peine un peu moins fine (mais mince quand même) on utilise le terme "pulpeuse".
Par contre, Beyoncé oui, a les cuisses "pulpeuses".

24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
lakanibal;1243352 a dit :
Tu n'en sais absolument rien tu avances des choses dont tu n'as pas connaissance de cause, étant mannequin et dans le milieu je côtoie les mannequins ts les jours, et sache que la maigreur n'est pas du tout une obsession, ou une maladie ou autre, je lai déja dit personne ne se prive, se fait vomir, focalise dessus ou autre encore , je sais pas qu'est ce qui vous passe par la tete !
Ou alors c'est du domaine de la rare exception !
A la base morphologiquement on est toute mince, c'est comme ca ya des gens qui sont foutu comme des baguettes et d'autres pas, faut pas chercher plus loin.
Souvent les gens estiment qu'on mange pas assez en voyant notre assiete d'ou la conclusion "elle veut garder la ligne blablabla", oui certes certaines mange moins que la "normale" (on va dire ca comme ca) , mais c'est encore question de morphologie, c'est pas pcq on a un petit appétit que cela signifie privation !
Puis le metier est assez physique, tte la journée on vadrouille entre les castings, les rdv, les shoot, les défilés,toujours en mouvement, on est rarement le Q posé sur une chaise, donc je pense que ca y fait aussi.

Ta façon de le dire est un peu violente, ça pourrait se dire plus gentiment.
Désolée si je me suis trompé mais quand on sait que dans certains pays, ils n'acceptent pas les mannequins en dessous d'un certain ou je ne sais quoi, ça veut quand même dire u'il y a des problèmes.
Alors, pardon d'avoir peut-être dit une connerie mais stp, parle-moi plus convenablement.

Enfin, ce "débat" ne mène à rien.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Lakinabal, dans ce métier qu'est être mannequin, cela m'etonnerait que la maigreur ne soit pas obsessionnelle chez les filles! Je pense qu'il faut être franc aussi. Pour être aussi fines que ça, il doit y avoir là derrière quelque chose qui fait qu'on fait en sorte de le rester. Et pas simplement une nature à être aussi fine.
Et des reportages où on voit des filles qui disent qu'elles bouffent une pomme pour ne surtout pas dépasser la limite du kilo autorisé, il y en a! Cela m'etonnerait que ce ne soit qu'une exception pour les mannequins de ne pas focaliser sur leur poids, voire d'aller dans des extrêmes... leur corps, c'est leur gagne-pain!
Alors elles ont interêt à ne surtout pas faire d'écarts, non? Parce qu'on doit vite les rappeler à l'ordre je suppose.

1 Juin 2007
438
130
4 754
Titeintello07;1243565 a dit :
Sauf qu'elles sont minces, pas rondes. Moi je ne leur trouve pas tant de forme que ça (surtout le "bidon" là je vois pas) :-/

Selon les critères de K, elles sont carrément fat.
En effet elles sont globalement minces, mais avec beaucoup plus que la peau sur les os, et la poitrine, c'est que du gras!
De toute façon ce n'est pas là où j'essaye de placer le débat, c'est juste que visiblement, pour certains, au dessus de la taille 34, on ne fait pas rêver, alors que personnellement, et je sais que c'est le cas de pas mal d'autres gens, ces deux-là, parmi des centaines d'autres, me font fantasmer, peu m'importe au fond si elles ont du cuissot ou du bide, je suis juste sûre qu'elle font plus que la taille 0.

18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
Je dois probablement répeter ce qui a déjà été dit: Karl a malheureusement dit ce que beaucoup de couturiers et gens de la mode en général pensent tout bas. MALHEUREUSEMENT. C'est pour ça que les choses n'avancent pas. Combien de temps faudra voir des femmes affamées (enfin certaines pas toutes heureusement), avec des joues et jambes creuses et osseuses? Je veux dire oui c'est bien de faire rêver, de présenter de jolies nanas SVELTES pour cela, mais faut-il vraiment tomber dans l'extra maigre? Je trouve que Cyndi Crawford était canon au niveau du corps; très grande oui, vraiment mince oui mais au moins elle avait l'air d'avoir la pêche. Elle devait avoir une alimentation saine sans excès bien évidemment et faisait du sport.
Et puis même, pourquoi pas présenter une femme avec une taille plus normale, avec des formes plus généreuses (aux bons endroits), je ne crois pas que cela nous empecherai d'apprécier les habits et donc de rêver. Un bel habit bien taillé reste un bel habit sur n'importe qui, non?

A

AnonymousUser

Guest
C'est hors sujet mais est-ce que je suis la seule à ne pas DU TOUT voir le rapport entre l'article et le mioche qui chouine sur la photo ?? :eh2:

26 Août 2009
19
10
1 564
LILLE
Bon je vais essayer de dire ce que j'en pense, en essayant de blesser personne et en tentant de bien m'exprimer. Oui, Karl Lagerfeld a tord. Je trouve la plupart des mannequins lors des défilés trop maigres. Surtout pour une maison comme Chanel, censée représentée l'élégance à la Française. Or, la majorité des françaises ne font pas du 34, on est bien d'accord.

Ensuite, cette ligue anti-maigre, anti-grosse, est extrêment pénible. Pour ma part, je suis mince, je n'irais pas jusqu'à maigre, puisque j'ai de la poitrine, un peu de fesses (et j'aimerais en avoir plus!), ce qu'il faut en cuisse et en hanche. Mais j'ai de longues jambes fines ect et je fais 1m80. "La taille mannequin" me disent certains. EH bien non! J'ai fait des photos de shootings, et j'étais considérée comme la "grosse". Pourquoi? Parce que, contrairement aux autres filles qui étaient avec moi, j'avais faim, j'avais besoin de mon repas du midi, de manger mon goûter entre 2 séances photos. Ces filles m'ont proposés du laxatif après manger et me regardaient d'un air de dégout quand je mangeais mes barres chocolatés. ET, forcément, je peinais à rentrer dans du 36, soit je ne rentrais pas dedans, soit je rentrais à l'extreme mon ventre. Au débriefing, on m'a complimenté, mais aussi fait comprendre que j'étais plus faite pour des photos "érotiques!" OUI! Avec mon 95B et ma taille 38-40. Désolée d'être hors sujet, mais je ne viens qu'apporter un témoignage du fait que ce monde là veut de l'extreme minceur, et je suis absolument contre car ces filles que j'ai cotoyés, certes, rentraient dans du 34, mais ne semblaient pas très "vivantes" , genre filles épanouies.

De l'autre côté, je me fais souvent insulter dans la rue "d'anorexique" (je suis trèèès loin d'avoir des problèmes alimentaires) des filles rondes me disent "ah! mais...tu manges pas?" "ouais mais tu sais les hommes préfèrents les filles rondes et pulpeuses comme nous". BORDEL. Ca fait autant mal de se faire traiter de maigre que de grosse. Et les hommes, on s'en fout. Mon mec préfère les filles minces d'autres préfèrent les rondes! Dans la rue je me fais tantôt des remarques du genre "quelle bombe" comme "putain l'anorexique".

Pour finir quand j'étais à ce shooting j'avais envie de dire "les filles, mangez, vous avez des corps de petites filles, ce n'est pas beau, vous êtes des femmes merde!". Dans ces cas là, la maigreur comme l'obésité, d'un point de vue maladif, c'est moche et ça s'équivaut.

Enfin bref, perso dans un magasine, que la fille soit un peu trop mince, comme un peu trop ronde, peu m'importe, du moment que le vêtement est bien porté et que la photogénie est là.

22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Moi je dis qu'il devrait y avoir plus de défilés de grandes marques avec des filles qui font du 38 au moins ! on est pas grosse quand on fait du 38 ou du 40 ou du 42 même !

la taille moyenne des française c'est du 40 si je souviens bien de ce que j'ai lu dans un magazine... peut etre meme du 42 ! bref je sais plus...

Et puis dailleurs.. ca veut dire quoi "grosse" hein ?

De plus monsieur karl se "contredit" umpeu... il a fait de lilly allen l'égérie d'une gamme de sacs chanel "jeune"... et elle ne fait pas du 34 ! ceci dit je la trouve très belle moi cette fille, et je la trouve pas "grosse" du tout... alors karl deviendrait t-il fou ?

et puis " personne ne veux voir de femme rondes..." , encore faudrait t-il nous demander notre avis avant de dire ca.. je suis pas sur qu'il est fait un sondage auprès des françaises..

y'a des filles rondes qui ne passent pas leur temps a manger des chips en regardant la télé...

et puis moi j'ai envie de lui dire de revoir umpeu sa dégaine avant de parler de celle des autres... c'est un pauvre type .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes