Bon je vais essayer de dire ce que j'en pense, en essayant de blesser personne et en tentant de bien m'exprimer. Oui, Karl Lagerfeld a tord. Je trouve la plupart des mannequins lors des défilés trop maigres. Surtout pour une maison comme Chanel, censée représentée l'élégance à la Française. Or, la majorité des françaises ne font pas du 34, on est bien d'accord.
Ensuite, cette ligue anti-maigre, anti-grosse, est extrêment pénible. Pour ma part, je suis mince, je n'irais pas jusqu'à maigre, puisque j'ai de la poitrine, un peu de fesses (et j'aimerais en avoir plus!), ce qu'il faut en cuisse et en hanche. Mais j'ai de longues jambes fines ect et je fais 1m80. "La taille mannequin" me disent certains. EH bien non! J'ai fait des photos de shootings, et j'étais considérée comme la "grosse". Pourquoi? Parce que, contrairement aux autres filles qui étaient avec moi, j'avais faim, j'avais besoin de mon repas du midi, de manger mon goûter entre 2 séances photos. Ces filles m'ont proposés du laxatif après manger et me regardaient d'un air de dégout quand je mangeais mes barres chocolatés. ET, forcément, je peinais à rentrer dans du 36, soit je ne rentrais pas dedans, soit je rentrais à l'extreme mon ventre. Au débriefing, on m'a complimenté, mais aussi fait comprendre que j'étais plus faite pour des photos "érotiques!" OUI! Avec mon 95B et ma taille 38-40. Désolée d'être hors sujet, mais je ne viens qu'apporter un témoignage du fait que ce monde là veut de l'extreme minceur, et je suis absolument contre car ces filles que j'ai cotoyés, certes, rentraient dans du 34, mais ne semblaient pas très "vivantes" , genre filles épanouies.
De l'autre côté, je me fais souvent insulter dans la rue "d'anorexique" (je suis trèèès loin d'avoir des problèmes alimentaires) des filles rondes me disent "ah! mais...tu manges pas?" "ouais mais tu sais les hommes préfèrents les filles rondes et pulpeuses comme nous". BORDEL. Ca fait autant mal de se faire traiter de maigre que de grosse. Et les hommes, on s'en fout. Mon mec préfère les filles minces d'autres préfèrent les rondes! Dans la rue je me fais tantôt des remarques du genre "quelle bombe" comme "putain l'anorexique".
Pour finir quand j'étais à ce shooting j'avais envie de dire "les filles, mangez, vous avez des corps de petites filles, ce n'est pas beau, vous êtes des femmes merde!". Dans ces cas là, la maigreur comme l'obésité, d'un point de vue maladif, c'est moche et ça s'équivaut.
Enfin bref, perso dans un magasine, que la fille soit un peu trop mince, comme un peu trop ronde, peu m'importe, du moment que le vêtement est bien porté et que la photogénie est là.