Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
J'ai envie d'essayer de répondre alors je me lance. Moi je ne suis pas tellement choquée par les propos de Lagerfeld, c'est un vieux con, hop on a l'habitude, ce qui me surprend parcontre c'est toutes les réactions contradictoires que j'ai pu lire.

Je pense qu'on s'égare toutes, moi y compris, car on se noit dans un débat qui se résume pour la plupart de ses arguments à une question de ... perception (il y a des effets dans ce post!)

Je m'explique, par exemple on dit que les mannequins doivent faire rêver, elles sont comme des ceintres (ca me fait rire ca des ceintres qui défilent), elle doivent mettre en valeur l'oeuvre d'art qu'est le vêtement de grand couturier. La je dis une fille avec de splendides formes ne peut elle pas faire rever? Chacun ses gouts et ses couleurs c'est sur, en tout cas je sais que quand je vois Crystal Renn défiler je rêve mille fois, je trouve son corps tellement harmonieux! Voila parce que pour moi au final c'est plutot une question d'harmonie on peut etre mince, moyenne, ronde l'important c'est ca.
Bien sur on ne dénigre pas les filles maigres qui n'ont pas forcément choisit leurs morphologies comme tout le monde, qui défilent, mais je ne comprend absolument pas en quoi elle devrait plus/être les seules à faire rêver. Comme je disais plus haut, s'il pouvait y avoir plus de Crystall Renn déjà je m'interesserais plus à la mode, qui me parraiterai moins fermée et je l'avoue moins conne, puisque pour moi la beauté n'est pas une question de taille mais une question d'harmonie. Eh puis non seulement, au niveau du rêve, il n'y a pas qu'une morphologie qui donne matiere a, mais aussi au niveau du rendu, et je pense que c'est une réalité, il y a certes des vêtement très bien servi par les mannequins, fait pour elles etc mais des tonnes de vetements serait mieux mis en valeur par des femmes avec des formes. (je pense notemment à la nouvelle collection désigual j'etais surprise de voir combien les mannequins ne mettaient pas en valeur la marque Desigual | All Together '09 | Atypical Spanish Wear since 1984 je vous mets ce lien mais ce n'est pas dans ces vidéos là que ca m'avait parru flagrant.)

Enfin ce que je sais par contre c'est qu'avec le temps j'ai quand même assez de recule pour n'en avoir rien à cirer de la "norme mannequin", ne pas complexer dés que j'en vois, dés que j'en croise car j'aime mes formes pour rien au monde je changerais mes grosses fesses, et je sais qu' il y a partout des gens qui aiment les formes et d'autres pas, que la vie est fait comme ca!

12 Octobre 2009
18
5
1 554
Vitrolles
lutraah;1242412 a dit :
Mais pour la plupart des mannequisn, cette maigreur est une véritable maladie physique et psychologique. Elle tue certaines filles, c'est ça qui devrait devenir un débat!

Tu n'en sais absolument rien tu avances des choses dont tu n'as pas connaissance de cause, étant mannequin et dans le milieu je côtoie les mannequins ts les jours, et sache que la maigreur n'est pas du tout une obsession, ou une maladie ou autre, je lai déja dit personne ne se prive, se fait vomir, focalise dessus ou autre encore , je sais pas qu'est ce qui vous passe par la tete !
Ou alors c'est du domaine de la rare exception !
A la base morphologiquement on est toute mince, c'est comme ca ya des gens qui sont foutu comme des baguettes et d'autres pas, faut pas chercher plus loin.
Souvent les gens estiment qu'on mange pas assez en voyant notre assiete d'ou la conclusion "elle veut garder la ligne blablabla", oui certes certaines mange moins que la "normale" (on va dire ca comme ca) , mais c'est encore question de morphologie, c'est pas pcq on a un petit appétit que cela signifie privation !
Puis le metier est assez physique, tte la journée on vadrouille entre les castings, les rdv, les shoot, les défilés,toujours en mouvement, on est rarement le Q posé sur une chaise, donc je pense que ca y fait aussi.

11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
Titeintello07;1243150 a dit :
du coup, en regardant les filles minces des streets styles, on est plus ou moins amenées à se dire "mais si je faisais ça, je serais descendue parce que je suis grosse ça rend pas beau sur moi" (je suis la première à le penser). Faut se jeter à l'eau, ce n'est pas évident.

Et pourtant, dans le street style d'aujourd'hui, la demoiselle est loin des morphologies de podium et je trouve que sa tenue lui va du tonnerre de Dieu.

A

Ancien membre

Guest
Skaro;1243382 a dit :
Et pourtant, dans le street style d'aujourd'hui, la demoiselle est loin des morphologies de podium et je trouve que sa tenue lui va du tonnerre de Dieu.

Je suis d'accord.

Mais on en voit assez peu, et tu remarqueras que sa tenue ne fait pas l'unanimité au niveau des notes (après, ça peut être une question de goût parce que le style est particulier), et en fouillant les archives, j'ai eu l'impression que les filles les plus minces étaient souvent mieux notées... Enfin, c'est peut-être aussi de la paranoïa, perso je note par rapport à mes goûts vestimentaires quand je ne sais pas quoi mettre et j'imagine que c'est pareil pour les autres.

13 Novembre 2005
1 284
40
5 009
Marly le roi
Sujet polémique et brûlant donc réactions nombreuses et très vives, évidemment !

Comme l'a dit Fab, l'utilisation du terme "filles pré-pubères taille 34" était à prendre au pied de la lettre. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on déjà croisé en chair et en os un mannequin podium, c'est à dire un mannequin destiné a faire de "vrais" grands défilés. Je crois que la majorité d'entre vous ne pensent pas à ce physique lorsqu'elle rêve d'un corps parfait : ces filles sont très jeunes, très grandes, très minces, et ce physique n'est d'ailleurs quasiment pas utilisable pour la lingerie ou des maillots de bain. Je suis personnellement pas spécialement grosse ni spécialement petite, mais je suis toujours impressionnée par ces silhouettes extrêmes, importées de l'Est et je peux vous garantir qu'elles sont à mille lieux de l'idéal mince qu'on croise à la fac, dans son quartier ou même dans les concours de beauté ou agence de mannequins à portée seulement nationale.

Je ne crois pas en un esthétisme standard et je pense moi aussi que les vêtements tombent généralement mieux sur les minces mais je déplore l'extrême vers lequel on tire la silhouette en allant chercher des mannequins slaves très jeunes (naturellement grandes et fines soit) et dont la féminité physique (seins, hanches, fesses) n'est potentiellement pas encore développée. Ce modèle qu'on nous propose depuis 10 ans gomme les formes et dans l'absolu pourquoi pas (l'androgénie existe naturellement et elle peut-être belle) mais le vrai problème a mon sens c'est qu'il est inaccessible même à force de régime et condamne au complexe la majorité des femmes, sur ce qu'elle ont de, je trouve, le plus charmant, à savoir leurs formes. Des seins, des hanches, des fesses ça ne concerne pas que les rondes, ça nous concerne toutes, minces comprises. Les filles foutue comme Lou Doillon et qui restent naturellement très très minces de partout même après 20 ans sont rarissimes : qu'on le veuille ou non, une femme est génétiquement programmée pour faire des réserves.

Alors il n'est pas question pour moi d'en vouloir aux minces, pas plus que de réclamer des grosses ou des rondes sur les podiums. J'en ai juste marre qu'on nous serve des adolescentes maigres, là où on devrait voir des jeunes femmes minces. Au moins ! Et dire que les "anti-maigreur" sont des grosses frustrées sur leur canapé est une erreur. Je ne me veux même pas pro-diversité, je me veux pro-féminité et j'aimerais qu'à défaut d'être tolérante la mode puisse au moins s'adapter (avec par exemple plus de lignes adaptées aux différentes morphologies) et respecter celles et ceux qui la portent.

Je ne crois pas que de notre vivant nous verrons une société (et là je pense plus spécialement à la pub et à la mode) qui accepte toutes les silhouettes sans exception. Mais je suis pour un modèle réaliste et sain. La mode doit faire rêver, pas pleurer, et aujourd'hui je me demande si le modèle présenté n'engendre pas plus de souffrance qu'autre chose. Je ne veux pas parler d'anorexie, je veux parler de bien-être.

1 Juin 2007
438
130
4 754
Moi ce qui m'ennuie en fait c'est la notion maigre = fait rêver / autre = fait pas rêver berk gras.
Jessica Alba me fait rêver, Scarlett Jo aussi (edit: autre autres parmi un large choix (j'ai le droit de dire LARGE? c'est pas très Chanel ça...))
Elles ont des hanches et des seins, et même un peu de bidon, à l'occasion.
C'est pas le poids qui fait rêver, c'est la lumière, le maquillage, la coiffure, l'ambiance...
Et moi je vous dis, qu'en 34, 40, 52, on peut toutes faire rêver.
Oui.

A

Ancien membre

Guest
Datchoo;1243522 a dit :
Moi ce qui m'ennuie en fait c'est la notion maigre = fait rêver / autre = fait pas rêver berk gras.
Jessica Alba me fait rêver, Scarlett Jo aussi (edit: autre autres parmi un large choix (j'ai le droit de dire LARGE? c'est pas très Chanel ça...))
Elles ont des hanches et des seins, et même un peu de bidon, à l'occasion.

Sauf qu'elles sont minces, pas rondes. Moi je ne leur trouve pas tant de forme que ça (surtout le "bidon" là je vois pas) :-/

11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
Titeintello07;1243565 a dit :
Sauf qu'elles sont minces, pas rondes. Moi je ne leur trouve pas tant de forme que ça (surtout le "bidon" là je vois pas) :-/

Dans le cas de ScarJo, on peut dire qu'elle est pulpeuse. Depuis que je l'ai vu dans Ce que pensent les hommes, je me rends compte qu'elle a de bonnes cuisses. Et elle a toujours eu une paire de seins impressionnante (je suis fascinée par les grosses poitrines, ça doit être ça surtout).

A

AnonymousUser

Guest
C'est quand même triste après autant de pages de lire que S. Johansson a de bonnes cuisses alors qu'elle est tout à fait dans la moyenne et encore, du côté mince.

11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
Damsel;1243617 a dit :
C'est quand même triste après autant de pages de lire que S. Johansson a de bonnes cuisses alors qu'elle est tout à fait dans la moyenne et encore, du côté mince.

Alors là, pas d'accord. Elle a de bonnes cuisses, belles cuisses. Beyoncé a de bonnes cuisses aussi. J'ai aussi de bonnes cuisses. Je n'ai rien dit de désagréable, je ne comprends pas là.
Si tu vois cette scène où elle en jean mégamoulant...Oui, elle a de bonnes cuisses, elle est pulpeuse de la cuisse.
Elle a des cuisses rondes comme d'autres filles ont beaucoup de poitrine ou beaucoup de fesses. On parlait des attributs typiquement féminins....

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je ne vais rien dire de constructif ou d'intéressant, mais tant pis j'ai quand même envie de le placer. J'ai "toujours" été assez souffler d'entendre, que par exemple en portant un 38 ça y est on est rondes. Je porte un 38, je ne me trouve pas ronde, je me trouve mince. Et non je ne me "la pète pas" comme on dit. Juste que non, vraiment je ne me vois pas comme étant ronde. D'ailleurs on à longtemps pu dire que l'on ce trouvait ronde sans problème, en revanche en disant que l'on ce trouvait mince, on passait pour prétentieuse. Je n'ai jamais comprit mais bon c'est autre chose.
Tout ça pour dire que non une fille qui porte un 38/40 n'est pas , de mon avis, ronde.
Je ne comprend pas non plus que l'on puisse sans problème "casser" une fille qui porte un 34 en disant qu'elle est trop maigre, mais qu'en disant d'une fille qu'elle est ronde, c'est limite si on l'insulte.
A chacun sa morphologie. Maigre, mince, ou rondes, bien souvent on n'y "peut rien". Il n'y à pas forcément une histoire de packets de chips ou de régime derrière.
Pour ce qui est de Karl, on ne le changera pas, plus, même si perso je trouve ça navrant de parler comme ça.

En clair, je ne ressors là, que des banalités, mais c'est juste comme ça, que je vois toute ces histoires , et débats sur le poids.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes