Nébuleuse;1242475 a dit :
Je suis plus que d?accord avec Odette! Ce n?est pas parce qu?on a ce genre de propos qu?on est négative envers les filles très minces! Ce qu?on veut dire par là c?est que les filles rondes, on les dénigre depuis des années et que les gens commencent seulement à réagir !!! Alors que les filles trop minces ça fait même pas deux ans quelles se prennent des piques elles aussi et là tout le monde dit STOP sans hésiter!
alors oui ça me révolte que certaines filles soient contre le fait ou en aient marre que des filles plus rondes revendiquent leur droit de se faire accepter au même titre que les filles "normales" !!! (je m?emballe un peu là mais ce topic m?a vraiment mise à cran dsl)
En gros, parce que les filles rondes ce sont senties dénigrées pendant X années, les minces méritent bien un bon retour de baton?
C'est vrai que c'est dommage ce clivage qui se forme dès qu'il y a un débat comme ceci. J'trouve que la discussion est motivée par l'aigreur de certaines, la rancoeur d'autres.
Karl Lagerfeld n'est certainement pas diplomate, il n'est au-dessus de personne, il n'est ni mieux ni pire qu'un autre, il ne possède pas la vérité absolue, mais à mon sens, il a quand même le droit d'afficher une préférence, en tant que "créateur", comme Beth Dido affiche la sienne en faisant des sappes qui commencent au 42, comme l'a pertinemment souligné une madmoizelle.
C'est pas d'l'intolèrance d'avoir des goûts personnels, non? On a plus le droit de dire qu'on préfère les blondes, ou que les ongles de pieds long ça nous dégoute? Est-ce qu'il nous faut faire une synthèse de dix pages toute en finesse lorsque l'on veut dire ce qu'on aime/ce qu'on aime pas?
Je suis d'accord qu'il y a des formes à mettre avant d'énoncer son opinion, mais j'pense pas qu'il faille être lynché sur la place publique lorsque l'on dit "Je préfère les filles minces c'est plus jolie", surtout qu'en face on offrira des fleurs à celle/celui qui dira "Vive les rondes!".