Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

23 Juin 2008
1
0
2 152
juziers
Je n'ai qu'une chose à dire: Bravo Karl! :coeur2:

J'adore cet homme. Il est provocant, certes, mais il a raison!
Voilà c'est tout. Et je pense qu'il faudrait arrêter de digresser. Quand Karl Lagerfeld dit "Personne ne veut voir de femmes rondes" c'est sous entendu "sur les podiums et dans les magazines"
Il a raison!
Et si il ne parle que des grosses vaches, c'est simplement parce que c'est Karl Lagerfeld et qu'il n'a pas pour habitude d'être modéré dans ses propos.

11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
Nipulae;1243044 a dit :

Voilà c'est tout. Et je pense qu'il faudrait arrêter de digresser. Quand Karl Lagerfeld dit "Personne ne veut voir de femmes rondes" c'est sous entendu "sur les podiums et dans les magazines"
Il a raison!
Et si il ne parle que des grosses vaches, c'est simplement parce que c'est Karl Lagerfeld et qu'il n'a pas pour habitude d'être modéré dans ses propos.

Si personne ne veut voir de femmes rondes sur les podiums et dans les magazines, c'est que tous avons été habitués à ce stéréotype de femme dans la mode. En revanche, si on essaye pas d'évoluer, de proposer des modèles différents, la mentalité des gens ne bougera pas.
Et Lagerfeld ou pas, je savais que c'était quelqu'un de franc mais entre la franchise et le manque de subtilité/tact, il n'y a qu'un pas qu'il a allègrement franchi. Dans ce cas présent, c'est insultant.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Nipulae;1243044 a dit :

Il a raison!

Si, moi. Ainsi que beaucoup d'autres, visiblement.

Plus haut, il a été dit que les mannequins étaient uniquement des cintres, des supports pour mettre en valeur les oeuvres d'art que sont les vêtements de haute couture. Pour ma part, je crois que le problème est qu'on a inversé les rôles : à la base, la mode était faite pour sublimer les femmes, et aujourd'hui la femme doit s'éclipser devant les fringues.

Je peux comprendre que pour permettre aux clientes une meilleure projection d'elles-mêmes dans les vêtements, les mannequins ne sourient pas et soient dépersonnalisées (coiffures et maquillages inhumains)... Mais qu'une seule morphologie soit représentée sur les podiums, je trouve ça bête, borné, et dommage.

A

Ancien membre

Guest
En gros, parce que les filles rondes ce sont senties dénigrées pendant X années, les minces méritent bien un bon retour de baton?

La violence engendre la violence. C'est un éternel débat... J'ai une amie noire qui voyait du racisme dans tous les propos parce qu'elle l'avait subit étant gamine, à force elle tenait des propos racistes envers les blancs. C'est dans la nature humaine. Pour protéger les grosses, on dénigre les minces, pour protéger les minces, on dénigre les grosses. C'est stupide, mais il faudrait pouvoir changer la mentalité de la totalité des êtres humains (y compris nous-même, on se la joue tolérant mais on a forcément déjà eu des propos déplacés quand on saturait faut pas se leurrer) pour que ça s'arrête.

Fab;1243004 a dit :
ces filles ont effectivement 14 ans et elles taillent du 34... je l'ai laissée telle quelle, parce qu'effectivement, c'est une réalité.

Le truc, c'est qu'à 14ans, on n'est pas forcément prépubère. J'ai eu mes règles à 11ans, à 14ans j'avais deux cm de moins que maintenant, je faisais du 38 (d'ailleurs je rentre dans des 38 de l'époque alors que je fais un 40, que penser ?) et un 90C... Je comprends l'utilisation de cette image, mais pré-pubère peut être considéré comme un excès, à 14ans, une grande partie (pas toutes je sais) des filles sont pubères même si elles ne sont pas toutes formées, il est aussi possible que la "taille mannequin" soit juste naturelle...

Billy.;1242932 a dit :
Concernant le Street-Style, il me semble que ce sont les filles qui contactent la rédaction pour y figurer et non l'inverse. Donc peut-être que les filles plus corpulentes ont moins envie de se montrer ? (c'est une hypothèse, je me plante peut-être)
Je pense un peu la même chose, en dehors des questions d'anonymat (on n'a pas toutes envie que nos amies nous voient sur Internet), je vois bien dans mon entourage que les rondes assument moins que les autres dès qu'elles sont mises à côté de la fameuse "taille 36" (le 34, c'est plus rare et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça n'est pas une référence, c'est le36 qui prédomine, les filles plus "maigres" dans mon entourage mangent des tonnes pour entrer dans un 36, les autres font des régimes...) du coup, en regardant les filles minces des streets styles, on est plus ou moins amenées à se dire "mais si je faisais ça, je serais descendue parce que je suis grosse ça rend pas beau sur moi" (je suis la première à le penser). Faut se jeter à l'eau, ce n'est pas évident.
Après, j'ai regardé quelques dressing-rooms, là on voit plus de morphologie, donc les filles ne sont pas totalement dans l'ombre, mais c'est pareil faut oser !

Plus haut, il a été dit que les mannequins étaient uniquement des cintres, des supports pour mettre en valeur les oeuvres d'art que sont les vêtements de haute couture. Pour ma part, je crois que le problème est qu'on a inversé les rôles : à la base, la mode était faite pour sublimer les femmes, et aujourd'hui la femme doit s'éclipser devant les fringues.

Je peux comprendre que pour permettre aux clientes une meilleure projection d'elles-mêmes dans les vêtements, les mannequins ne sourient pas et soient dépersonnalisées (coiffures et maquillages inhumains)... Mais qu'une seule morphologie soit représentée sur les podiums, je trouve ça bête, borné, et dommage
Mais les vêtements des défilés, qui va les porter au fond ? C'est pareil, les mannequins en je ne sais quel plastique des vitrines ont toujours eu une morphologie particulière parce que ce sont juste des objets pour montrer un vêtement...
Problème : maintenant, on leur ajoute des tétons, un visage particulier, même des côtes parfois... et là je trouve justement qu'on nous rappelle le corps plus que le vêtement (y a quelques années, je n'entendais personne dire que les mannequins faisaient l'apologie de la maigreur ou qu'elles étaient des références en matière de beauté chez les adultes, c'était un métier, on te disait juste que tu pourrais pas le faire si t'étais ronde mais on en faisait pas une maladie -ou alors j'étais tellement gamine que je ne m'en suis pas rendue compte). Pour moi, c'est juste qu'on est passé du métier, du "cintre" au corps... dans l'esprit des gens pour les défilés, mais socialement pour les vitrines. (ça veut rien dire, je suis un peu pressée désolée)

Juri Arisugawa;1242334 a dit :
Ça ne discrédite pas l'article quand tu le replaces dans le contexte, là tu as oublié de dire que cette phrase est utilisée dans le sens où l'on parle de la mise en valeur des vêtements. Comme je l'ai dis plus haut pour des pièces de haute couture, le mannequin doit s'effacer devant le vêtement donc oui ça rend mieux sur une silhouette élancée selon moi.

ben si ça discrédite, niveler le niveau par le bas n'élève pas le débat.
le fait qu'il s'agisse de dire que c'estpourmieuxmettrenvaleurlevetement ne rend pas le truc acceptable.

15 Octobre 2006
158
90
4 714
" « personne ne veut y voir de femmes rondes », la mode étant une affaire de « rêves et illusions » "
Ah bon ?
J'ai autant de plaisir à un mannequin "y" que Maria James... Tant que ce sont des femmes en bonne santé !
Sinon d'un côté ou de l'autre c'est juste malsain...

15 Octobre 2006
158
90
4 714
ps : j'aime aussi beaucoup la façon dont l'article est écrit, très agréable Linda !
Merci.

A

AnonymousUser

Guest
Quand j'ai lu le titre de l'article je me suis dit "oula, le débat va encore partir en vrille avec une guerre pour savoir qui des maigres ou des grosses sont les plus opprimées", et effectivement dans les 1ères pages j'ai eu l'impression de relire les 2 ou 3 autres topics qui avait dévié sur ce débat aussi (l'article dans Elle et un topic sur les strings je crois!).

Finalement, j'ai l'impression que cette fois le débat n'est pas si stérile. Je rejoins certaines filles quand elles disent que de bons arguments sont apportés des 2 côtés et je crois que de toutes manières lorsque l'on parle d'apparence et de goût, ce n'est pas possible d'avoir une vision manichéenne des choses.
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc! Je ne comprends pas que des personnes s'insurgent quand une fille maigre dit "je souffre des réfléxions que l'on me fait" ou inversement si s'agit d'une fille ronde. On a l'impression que la personne qui ne nous ressemble pas devient forcément l'ennemi à abattre, qu'il faut discréditer la maigre/grosse pour s'assumer et prouver je ne sais quoi.
Je crois qu'on se trompe de cible parce qu'il y a des victimes dans les 2 "clans" et la souffrance est la même dans les 2 cas et provient du regard des autres;

Pour ce qui est du bon Karl, j'ai envie de dire que la provoc et l'élitisme c'est un peu son sonds de commerce donc il faut prendre ses remarques avec des pincettes

31 Août 2009
79
7
1 559
mornans
en fait j'en ai plutôt marre de ces prises de paroles pour dire à bas les grosses ou bas les maigres, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il n'y ai que les une ou que les autres c'est nul & ça fout des complexes à tout le monde.

karl lagerfeld avant était gros & moche & personne lui disait qu'il était moche maintenant il est mince & moche il y a des choses qui changent & d'autre qui ne bougeront jamais même en faisant 20 kg en plus ou en moins

A

AnonymousUser

Guest
Ce qui est surtout dérangeant c'est que les formes de vêtements ont tendance à s'adapter à ce qu'on voit sur les podiums. Résultat, on se retrouve souvent avec des tee-shirts prévus pour des singes (petits torses, trèèèèèèèèès longs bras) ou des pantalons prévus pour des filles sans jambes. Enfin ça c'est que mon avis de fille qui trouve jamais à s'habiller.

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas lu toutes les réponses, et pour cause...

Je suis assez lasse de ce débat. Même beaucoup. A quoi ça rime ? A rien..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes