En gros, parce que les filles rondes ce sont senties dénigrées pendant X années, les minces méritent bien un bon retour de baton?
La violence engendre la violence. C'est un éternel débat... J'ai une amie noire qui voyait du racisme dans tous les propos parce qu'elle l'avait subit étant gamine, à force elle tenait des propos racistes envers les blancs. C'est dans la nature humaine. Pour protéger les grosses, on dénigre les minces, pour protéger les minces, on dénigre les grosses. C'est stupide, mais il faudrait pouvoir changer la mentalité de la totalité des êtres humains (y compris nous-même, on se la joue tolérant mais on a forcément déjà eu des propos déplacés quand on saturait faut pas se leurrer) pour que ça s'arrête.
Fab;1243004 a dit :
ces filles ont effectivement 14 ans et elles taillent du 34... je l'ai laissée telle quelle, parce qu'effectivement, c'est une réalité.
Le truc, c'est qu'à 14ans, on n'est pas forcément prépubère. J'ai eu mes règles à 11ans, à 14ans j'avais deux cm de moins que maintenant, je faisais du 38 (d'ailleurs je rentre dans des 38 de l'époque alors que je fais un 40, que penser ?) et un 90C... Je comprends l'utilisation de cette image, mais pré-pubère peut être considéré comme un excès, à 14ans, une grande partie (pas toutes je sais) des filles sont pubères même si elles ne sont pas toutes formées, il est aussi possible que la "taille mannequin" soit juste naturelle...
Billy.;1242932 a dit :
Concernant le Street-Style, il me semble que ce sont les filles qui contactent la rédaction pour y figurer et non l'inverse. Donc peut-être que les filles plus corpulentes ont moins envie de se montrer ? (c'est une hypothèse, je me plante peut-être)
Je pense un peu la même chose, en dehors des questions d'anonymat (on n'a pas toutes envie que nos amies nous voient sur Internet), je vois bien dans mon entourage que les rondes assument moins que les autres dès qu'elles sont mises à côté de la fameuse "taille 36" (le 34, c'est plus rare et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça n'est pas une référence, c'est le36 qui prédomine, les filles plus "maigres" dans mon entourage mangent des tonnes pour entrer dans un 36, les autres font des régimes...) du coup, en regardant les filles minces des streets styles, on est plus ou moins amenées à se dire "mais si je faisais ça, je serais descendue parce que je suis grosse ça rend pas beau sur moi" (je suis la première à le penser). Faut se jeter à l'eau, ce n'est pas évident.
Après, j'ai regardé quelques dressing-rooms, là on voit plus de morphologie, donc les filles ne sont pas totalement dans l'ombre, mais c'est pareil faut oser !
Plus haut, il a été dit que les mannequins étaient uniquement des cintres, des supports pour mettre en valeur les oeuvres d'art que sont les vêtements de haute couture. Pour ma part, je crois que le problème est qu'on a inversé les rôles : à la base, la mode était faite pour sublimer les femmes, et aujourd'hui la femme doit s'éclipser devant les fringues.
Je peux comprendre que pour permettre aux clientes une meilleure projection d'elles-mêmes dans les vêtements, les mannequins ne sourient pas et soient dépersonnalisées (coiffures et maquillages inhumains)... Mais qu'une seule morphologie soit représentée sur les podiums, je trouve ça bête, borné, et dommage
Mais les vêtements des défilés, qui va les porter au fond ? C'est pareil, les mannequins en je ne sais quel plastique des vitrines ont toujours eu une morphologie particulière parce que ce sont juste des objets pour montrer un vêtement...
Problème : maintenant, on leur ajoute des tétons, un visage particulier, même des côtes parfois... et là je trouve justement qu'on nous rappelle le corps plus que le vêtement (y a quelques années, je n'entendais personne dire que les mannequins faisaient l'apologie de la maigreur ou qu'elles étaient des références en matière de beauté chez les adultes, c'était un métier, on te disait juste que tu pourrais pas le faire si t'étais ronde mais on en faisait pas une maladie -ou alors j'étais tellement gamine que je ne m'en suis pas rendue compte). Pour moi, c'est juste qu'on est passé du métier, du "cintre" au corps... dans l'esprit des gens pour les défilés, mais socialement pour les vitrines. (ça veut rien dire, je suis un peu pressée désolée)