@Ometeotl
La première version de la vidéo de Happiness avait... comment dire... des détails géopolitiques douteux :
- Un arrière plan constitué de collage de titres de journaux concernait entièrement le bombardement d'Hiroshima ;
- Puis, toujours dans un arrière plan constitué de collage, se retrouve une tour fumante semblable au World Trade Center ;
- Enfin, l'une des filles (Wendy ou Seulgi ?) a été filmée en faisant entrer en collision deux jouets en forme d'avion (ou un avion et une voiture ?).
Les filles n'ont rien à voir avec ça, bien sûr. Mais que des personnes dans l'équipe de production de la SM choisisse ces images, puis les intègrent au visuel d'une chanson intitulée 'Happiness'... C'est absolument incroyable. Si je n'avais pas vu la vidéo avant qu'elle ne soit modifiée et les captures d'écran, je n'y aurais pas cru
Je crois me rappeler que SM a évoqué des délais trop courts, des sources mal vérifiées et un manque de compréhension du sujet évoqué sur le collage de titres de journaux qu'ils avaient trouvé (qui devait sûrement illustrer un article ou une vidéo sur Hiroshima). Ils n'ont pas évoqué le cas des avions, il me semble. Et la vidéo a été changée.
Certains qui suivent la SM supposent que Red Velvet ne devaient pas débuter aussi tôt, que le groupe (et l'équipe derrière) n'était pas totalement prêt, mais face aux gros troubles auxquels faisaient face f(x) (le départ de Sulli, son scandale avec Choiza), SM a pensé qu'avancer le début de Red Velvet pourrait être une bonne idée.
Et ils n'ont expliqué cet histoire de double-concept qu'en sortant Be Natural, qui était une reprise, et ce qui a un peu étonné tout le monde, personne ne s'y attendait
Du coup, beaucoup se sont demandés si SM savait vraiment ce qu'il voulait faire de ce groupe et de son style.
Ce qui m'a fait encore plus apprécier Ice Cream Cake/Automatic
, parce que cela reprenait cette dualité pour
vraiment insister dessus, en faire leur identité. Et si l'aspect Automatic est moins présent dans leur dernier album, c'est aussi qu'il s'intitule
The Red et non
The Velvet donc j'attend sagement qu'elles y reviennent (même si Red Dress, pour moi, fait bien la synthèse entre ces deux styles) (
The Red est l'un de mes albums préférés de 2015, voilà c'est dit
il faudrait que j'essaye de faire une liste, ce serait dur pour moi cette année
).
Pauvre Yeri, les gens sont vraiment injustes envers elle.
Moi je crois les filles quand elles disent que Yeri a failli débuter avec elles pour Happiness, mais qu'elle était trop jeune (et cela conforterait le fait que le groupe ai débuté avant d'être complètement prêtes). Après tout, ce ne serait pas la prochaine fois ; Girls' Generation aurait commencé à filmer une première version d'Into the New World avec des membres qui sont partis avant le début (comme Soyeon de T-Ara, qui devait même être leader (!) plutôt que Taeyeon qui ne se sentait vraiment pas qualifiée pour l'être) et ont dû tout recommencer, et Sunny a rejoint le groupe assez tardivement. Pourquoi SM n'auraient-il pas réfléchi à intégrer Yeri au dernier moment ? Et avant d'apparaître pour Ice Cream Cake, Yeri apparaît dans une vidéo des SM Rookies... où elle interprète Happiness a capella #inception
Et je trouve qu'elle apporte beaucoup au groupe. Alors, certes, elle n'apporte pas grand chose en ce qui concerne le chant pour l'instant, mais la kpop, ce n'est pas seulement une question de chant
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a autant de haine/dédain. De l'indifférence, à la rigueur ! Mais ces réactions ? c'est complètement injuste