Kpop

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
EXO continue de faire les choses en grand : le groupe va sortir sa chanson Lightsaber (qui date d'avant leurs débuts...) mais ! celle-ci va être sortie dans le cadre d'un partenariat officiel avec Star Wars VII. Rien que ça :gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis fan d'EXO et de Star Wars (j'assume mieux être fan de Star Wars cependant), alors je suis un peu au paradis là !:free:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En parlant d'EXO, les "traîtres" (hihihi) ont tous sorti des chansons
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha Oh, que de choses à répondre :caprice:

Brown Eyed Girls
Peut être que justement, elles font exprès qu'il y ai toujours un truc de censuré pour tester les limites de la société, toussa :winky:
J'ai regardé les paroles de Brave New World... et je n'en ai aucune idée. Vraiment, hein, je n'y comprends pas grand chose, je suis perplexe :ninja:

f(x)
Bah ce n'est pas forcément stupide de penser cela, leur contrats se terminent l'année prochaine et la question de renouveler avec SM ou non va bien finir par se poser :dunno: La carrière de Victoria a atteint de nouveaux sommets en Chine et je comprendrais que Krystal ne veuille pas renouveler. Enfin, on verra ! Avant ça, il y a leur premier concert solo en mars <3

IU
J'ai suivi toute cette histoire, oui !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pardon pour ce pavé :ninja: J'y pense beaucoup trop je pense !

Rania
Oui ! J'observe ça de loin pour cette Alex qui a été recrutée dans le groupe, pour l'instant ça a l'air de bien se passer pour elle ! (L'une des membres la ballade partout en lui tenant la main awww :puppyeyes:)
J'ai peur qu'elle soit victime de racisme...
Et he trouve ça assez ironique qu'elle puisse faire cela et (pour l'instant) recevoir de la curiosité ou de l'enthousiasme autour d'elle, alors que des chanteuses comme Michelle Lee ou rappeuses comme Tasha, avec donc un héritage mixte coréen et afro-américain, doivent autant galère pour s'imposer dans l'industrie... quand ça vient des États Unis, c'est cool; quand ça vient de son propre pays, c'est un handicap clair et net...

Nine Muses
Et OUI J'AI VU BIEN SÛR :rainbow: Pour l'instant ces teasers sont vraiment adressés aux fans, j'espère qu'on aura bientôt des teasers plus classiques aussi. Mais j'étais littéralement comme ça : :puppyeyes: face au chat de Moon. Et comme ça : :rire: avec ces histoires de mandarines, qu'est-ce qu'elles nous font là :rire:

D'ailleurs, pour les prochains comebacks :
  • EXID (et Hani s'est teint les cheveux en vert, ça rend trop bien :caprice:) ;
  • GFriend bientôt (et elles apparaissent dans le dernier épisode de Running Man et viennent de gagner un prix pour "Best New Female Act" :dowant:) ;
... Et un Who's Next de YG qui sera annoncé le 21 novembre. Tout le monde s'interroge avec beaucoup d'énervement vu que c'est la YG :rire: (et à priori ce n'est pas iKon puisque eux reviennent déjà dans quelques jours... quoiqu'avec YG, personne ne peut être sûr...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA Je manque un peu de temps pour faire des postes aussi approfondis mais je lis tout.

IU
- Je vois qu'on a le même avis pour Zeze. Elle a été maladroite mais j'ai trouvé ses excuses honnêtes. A partir de là, ça serait bien que les fans coréens passent à autre chose.
- Concept Lolicon pour IU : j'ai le même avis que toi qui est : c'est ridicule de lui reprocher seulement à elle alors que toute l'industrie est contaminée + le fait que 23 est clairement dans cette dualité enfance/adulte, du coup, je pige pas.
Par contre, si je trouvais certaines de ses chansons un peu malsaine (époque Marmashallow), je trouve que les autres sont vraiment très très soft contrairement à d'autres groupes. Je vois bien la double lecture de certaines chansons, mais les clips n'ont rien de malsain (à part qu'elle a une jupe courte), et je ne vois pas trop le double sens pour U&I et Last Fantasy. (Surtout que les paroles de U&I colle bien au clip). J'ai l'impression que je loupe un truc haha
- Lolicon dans l'industrie : Cette chanson des RV, j'ai toujours une gène en regardant le clip/les lives, c'est beaucoup trop explicite pour moi XD
J'avais capté ce double sens pour "Like the first time" des T-ara. Il y a tellement d'exemple depuis. Puis les sucettes, les glaces...c'est des concepts tellement sur-utilisés que je trouve ça trop explicite, enfin on capte tout de suite "la double lecture" (qui n'en est plus une à mon avis).

D'ailleurs, je trouve que f(x) est l'un des rares groupes qui tombent pas là-dedans!

J'ajoute cet article à la conversion qui montre un peu l'ampleur du phénomène et les conséquences que ça peut avoir.

(D'ailleurs, j'ai lu l'article que tu as posté, celui sur le manageur, et c'était très intéressant!)
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Last Fantasy n'est pas Lolicon en soit ; je trouve juste que dans la majorité des anciennes chansons d'IU, il y a une réminiscence de thèmes comme le fait d'attendre avant de pouvoir aimer et de désirer que le temps passe plus vite, et comme cela s'inscrit dans une image lolicon choisie pour elle, cela me fait grincer des dents. C'est parfois très subtil, seulement au détour d'une ligne, comme dans Last Fantasy, et c'est parfois plus direct, comme dans You & I.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que c'est aussi que je considère que le clip colle aux paroles, et non l'inverse :)
Pour les glaces et sucettes, en soit je ne trouve pas cela embêtant puisque c'est effectivement devenu banal, mais ça commence à me déranger quand c'est placé dans un concept clairement lolicon (comme Kissing You) ou dans une vidéo à la base assez gênante (The End of the Day) (et tout n'est pas forcément choisi pour être subtil, lol).

Merci pour le lien ! Je vais lire ça !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA Honnêtement, je trouve ça très très très subtile pour IU, parce que dans Last Fantasy, le clip est vraiment hyper banal (ballade au Japon + concert). Du coup, je trouve que dire que c'est lolicon pour une ligne dans la chanson, c'est un peu fort pour moi.

Pour U&I, ah oui, j'avais remarqué ces paroles mais pareil, ça me choque pas plus que ça. Surtout qu'encore une fois, le clip n'a rien de Lolicon (après que les paroles soient adaptées au clip ou que le clip soit adapté aux paroles ça change pas grand chose. De mémoire, pour connaître les 3 personnes (parolière, compositeur et vidéaste) qui ont travaillé avec IU pour Good Day et U&I ils travaillent toujours ensemble et en concertation). Puis en fait, pour être franche, ça m'étonne même de Kim Eana d'écrire sur ce genre de thèmes.

Idem, pour Teacher, je vois aussi sur quelles lignes on peut tiquer, mais si on prend la chanson dans son ensemble, elle parle surtout du futur incertain et son envie d'être heureuse quand elle sera adulte.

Du coup, je vois bien la réminiscence des thèmes, le fait que ça se répète sur des petites choses, des détails, mais je ne sais pas, j'ai un peu du mal à y croire. Autant avant oui, sur la période avant Good Day, il y a eu des choses qui ne m'ont pas plus (ce côté bubble gum raaah) mais après... il me semble qu'elle bien commencé à prendre son envol pour Good Day en plus. Puis je considère que IU n'a jamais été sexualisée en plus. J'ai même l'impression que c'est une des rare à ne pas l'être, donc ça me perturbe XD

Par contre, je dois dire qu'il y a des choses qui m'a un peu surprise/dérangée dans le clip de Red Shoe, dont une scène avec le gars de Sketchbook (vers 2.11 dans le MV long) + la scène ou ils rigolent tous avec des plumes partout (on dirait vraiment qu'ils sont sous drogue hum) + la scène ou elles essayent des habits devant tous les mecs (male gaze bonjour).
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Raveny Ils ont aussi sorti Apology et cette fois, il y a tous les membres :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha Chacune son interprétation :fleur: C'est cool de pouvoir en discuter autant ici, sur d'autres sites les discussions sont vites devenues assez extrêmes (dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs).
En tous cas, le fait que Kim Eana ai participé à You&I (donc ses paroles) m'a tellement étonné que cela m'a peut-être incité à être encore plus choquée par cette chanson, même si cela ne m'empêche pas d'apprécier la chanson, et le travail de Kim Eana de manière générale !
Ce n'est pas tant la sexualisation d'IU - mais plutôt son infantilisation, ce fond de commerce basé sur la pureté et l'innocence liée avec ces fans masculins beaucoup plus âgés qu'elle, et qui la sexualisaient eux pour cette image de pureté et d'innocence soigneusement mise en scène par la compagnie d'IU (en laissant des interprétations possibles et en utilisant des jupes très courtes). Au final, c'est plutôt le système qui me dérange qu'IU en soit.
Red Shoes m'avait aussi mise mal à l'aise avec cette scène de male gaze :rire: mais je m'en étais moins formalisée, puisqu'IU décrivait le concept de production de l'album comme beaucoup plus libre... au moins, ça n'a pas duré longtemps, 23 est un pas dans une très bonne direction <3

Personne n'a parlé de VIXX ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nine Muses va revenir avec une chanson produite par Brave Brothers et je ne suis pas particulièrement ravie :sad: Espérons que ça leur apporte plus de célébrité, au moins...

Et donc, l'annonce que YG va sortir le 21 novembre concerne bien 2NE1 :oo: Mais ce pourrait n'être qu'un solo ou une sub-unit. Le mystère demeure...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Raveny
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Grim haaaan je suis jalouse :puppyeyes:

Moi aussi j'aimerais 2NE1 en entier :sad: Minzy revient d'une incursion en profondeur dans la danse (et les fans spéculent qu'elle fera vraiment partie de l'annonce du 21 puisque ses parents ont aimé la photo avant que ce ne soit confirmé que la photo concerne bien 2NE1 :rire:), Bom a été vue deux fois sortant du bâtiment de YG ce dernier mois (dont une fois en survêtement... préparation de chorégraphie ou simple flemme de s'habiller ?), CL est de retour en Corée et Dara n'est jamais très loin... Ce doit être l'occasion ! Mais je ne fais pas confiance à YG ><
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Surtout que les K-Netizens ne sont vraiment pas tendres, à l'appeler Park Drug ou que sais-je encore, la meuf s'est retranchée pendant plus d'un an sans donner de news, a mis sa carrière de côté, sans parler du préjudice moral et tout et ils trouvent encore le moyen de la basher. Mais quoi, ils veulent qu'elle se flagelle sur la place publique en implorant leur pardon ?! Il me semble qu'ils avaient été moins durs avec GD avec son scandale marijuanesque...
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Ometeotl Ça me fait penser à un commentaire que j'ai vu sur internet je ne sais plus où, qui faisait remarquer qu'en gros :

<Rumeurs autour d'un comeback de la SM/JYP/autre>
Fan : YEAAAH j'ai hâte :free::cheer::unicorn:

<Rumeurs autour d'un comeback de la YG>
Fan: FUCK YOU YG je te détesteeeee :mur:

Voilà voilà :ninja:


@Ometeotl @Grim Sur les produits en eux-mêmes, le problème est que ce type de substance est utilisé comme médicament aux Etats-Unis (où a été faite l'ordonnance) et considéré comme drogue en Corée du Sud (et les traitements utilisent d'autres substances) (je crois que c'est le cas de certains pays en Europe aussi ?). Du coup, Bom pourrait être condamnée, puisqu'en plus d'utiliser ces médicaments dans un pays où c'est interdit, elle (ou sa famille) les a fait venir illégalement.
Là où je ne comprends pas, c'est que la justice et la police sont CHOISI de ne pas l'incriminer (sûrement parce qu'elle a prouvé que c'était dans le cadre médical et/ou a accepté de changer de traitement ? peu importe après tout la JUSTICE a choisi de laisser tomber l'affaire) puis cette histoire est ressortie dans la presse des années plus tard pour la traîner dans la boue...
GD n'a pas au autant de critiques, non :sad: mais 1. il a un pénis :sick: et 2. il a une image swaggity swag hip hop je-suis-un-rebelle-t'as-vu. C'est terriblement injuste.
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Oui tu as entièrement raison -_- En fait ils voudraient qu'elle fasse de la prison et là ils consentiraient peut-être à la pardonner. Maahh...comme dirait le sage de la montagne "la chute du juste et sa honte font plaisir".

Anyway, sur une note plus joyeuse et vu que ça fait très longtemps que je ne suis pas venue squatter le topic, je voulais juste crier à la cantonade que je suis tombée sous le charme des Red Velvet (ouais je sais j'ai un train de retard, mais mieux vaut tard que jamais, hein). Ehe Voilà, voilààà
 
3 Octobre 2015
34
117
379
29
algerie
Sinon y a des personnes qui suivent unpretty rapstar?


Et une semaine plus tard Ronda Roussey a été mise KO par Holly Holm :x

KittiB lui a porté la poisse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes