Kpop

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
ET VOUS AVEZ VU QUE KARA C'EST FINI ???
:oo: :crying:
Ça me fait un peu bizarre :rire: Je pense qu'elles auraient dû finir le groupe proprement quand Jiyoung et Nicolas sont parties, plutôt que d'ajouter Yongji pour deux comebacks...
Je ne sais pas trop ce qu'elles vont devenir. Apparemment Hara négocierait pour un contrat de mannequinat (SM pourrait être la compagnie en question ?), Gyuri plutôt d'actrice et Seungyeon aucune idée.
Que deviendra Yongji ? Est-ce qu'elle va être mise sur un prochaine avec celle qui a quitté April et qui a le même âge ? Elle est mignonne mais je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir solo, en dehors d'émissions de variété :erf:

Y'a des rumeurs selon lesquelles Secret pourraient bientôt se dissoudre aussi :sad: Ça ne m'étonnerait pas trop cependant...

@Kiha Oh, pas beaucoup plus que d'autres groupes de kpop qui viennent de petites compagnies, non ? Il y a eu la phase bubblegum pop avec E-Tribe (en partie inspiré de Gee), mais déjà avec un essai retro/disco (Bling Bling, pas ma came). Puis E-Tribe les a lâché et elles se sont un peu cherchées (Hit U, complètement anachronique) avant de se stabiliser sur des influences rétro (plutôt 80s) dont BBB et Someone Like U sont les plus meilleurs exemples. Même Joker que je n'aime pas était New Jack String (apparemment?) donc inspiré des 80s... mais ça je le tire d'une critique lue je-ne-sais-plus-où, ça dépasse mes compétences lol
Je comprends tout à fait qu'on n'aime pas ce groupe, hein :hugs: Moi ça me peine plutôt qu'elles galèrent autant, haha, les pauvres, alors qu'elles ont des chansons que je trouve sympathiques et entraînantes (et qu'elles avaient eu de l'impact lors de leur début avant d'être attaquées par des fans de B1A4). J'imagine qu'elles doivent faire juste assez d'argent pour continuer, sinon leur compagnie aurait abandonné depuis longtemps, et qu'elles sont motivées (elles ont résigné alors que deux ont quitté le groupe fin 2015).

Sur les 80s... en fait, je suis d'accord pour dire qu'il y a toujours eu des influences d'avant - l'une des raisons pour lesquelles j'aime la kpop ! - mais deux aspects me font remarquer les influences 80s plus que d'habitude : cela touche des groupes qui ne sont pas identifiés "rétro" (ex: SHINee) contrairement à Wonder Girls ou Infinite, et cela se traduit par des chansons qui pourraient carrément avoir été sorties dans les années 80. XD Je ne me plains pas non plus, je trouve ça vraiment cool !
Mamamoo serait plutôt 60 oui, mais comme elles semblent être les seules à le faire en ce moment (WG et Secret ne le font plus, Ladies Code sont inactives), cela me semble plus leur style (<3) qu'une tendance en kpop !
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je me dévoue pour partager quelques nouvelles chansons !
  • Stellar - Sting
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

  • Crush - Don't Forget (feat. Taeyeon)

Et dans quelques jours, on va avoir cinq nouvelles chansons de GFriend, et je suis tellement excitée par les teasers (x), j'ai hâte d'entendre la chanson en entier et de voir la chorégraphie !! Side-eye pour la taille de leurs uniformes d'écolière, en revanche (on voit les shorts qu'elles portent sous leurs jupes pendant qu'elles tournent...)
En parlant de rookies, vous avez suivi le psychodrame autour de Tzuyu ? Ils l'ont même évoqué avant hier sur Arte dans l'émission d'Elisabeth Quin, lol. Cela n'empêche pas Twice de préparer en ce moment un comeback (ils en sont à l'étape d'enregistrer des chansons, apparemment) et Oh My Girl devrait aussi bientôt revenir ! (elles sont en retard ; elles devaient filmer le MV aux Etats-Unis mais problèmes de visas...).

Oh et puis, Winner avec un nouvel album, YG a donc décidé de laisser un autre groupe qu'iKon en dehors des dongeons :rire:
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Y'a le teaser du mini qui est sorti aussi je suis super excitée ! Cinq nouvelles chansons ! En plus ça semble bien parti, ah, plus que deux jours ! :banana:

J'ai tellement halluciné, je rentrais d'une semaine sans internet et Tzuyu était attaquée de toutes parts ? Je suis soulagée que ça commence un peu à s'arranger et j'espère qu'ils vont se concentrer sur la Corée et le Japon jusqu'à ce qu assez de temps soit passé et qu'elles puissent revenir en Chine mais... c'est tellement injuste
Déjà la J-Line est plus souvent au milieu du groupe sur les photos ça ne me semble pas innocent...

Sinon Table a annoncé sur une émission de radio que l'album de Lee Hi était presque fini et que tous les deux en étaient fiers, maintenant faites que ça sorte sans retard :pray:
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha J'aimerais bien que l'accent soit plus mis sur ces hommes qui sont autorisés à acheter des femmes comme n'importe quelle autre marchandise, mais au moins cet article est bien plus intéressant/nuancé (en tous cas dans les propos de la journaliste) que d'autres que j'ai pu lire, où l'accent était mis sur l'idol impliquée :erf: Récemment, il y a un article/rumeur qui est sortie sur une relation violente entre une idol, son copain et son sponsor (le sponsor est accusé de coups et blessures sur le copain) sauf que... l'article donne tellement de détails que l'idol est quasi-identifiable, alors qu'aucun élément ne permet de soupçonner le sponsor. Et moi ça me GAVE parce que ces idols sont des adolescents/jeunes adultes qui sacrifient TOUT pour cette carrière, sont payés une misère (quand ils sont payés...) et non, cela ne m'étonne pas que beaucoup acceptent ce système, c'est de l'exploitation pure et dure, de l'esclavagisme, et je ne sais pas quoi faire parce qu'apprécier cette musique et ces groupes (surtout une majorité de groupes féminins) - n'est-ce pas supporter indirectement ce système ? :mad:
Pardon pour le coup de gueule :sweatdrop:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
GFRIEND :cheer::free:


J'ai été surprise par le refrain à la première fois, je m'attendais à ce qu'il soit plus court alors qu'il en rajoute une couche dans une autre direction et plus je l'écoute, plus j'apprécie cela <3 J'ai hate de voir la chorégraphie en entier !
SinB et Umji ont récupéré un paquet de lignes par rapport aux chansons précédentes dis donc!
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA Je n'ai pas pris le temps de répondre désolée.
Pour les sponsors, c'est vraiment horrible. Je vois très bien de quel article tu parles.
Concernant le fait de soutenir l'industrie, j'ai envie de dire, oui l'industrie Kpop est sexiste, violente, à la limite de l'exploitation de gosses mais par exemple, j'adore les Bollywood, niveau droits des femmes, je suis aussi gâtée par exemple. De toute façon, dès qu'on parle d'industrie culturel de masse, je ne suis pas sûr qu'on puisse en consommer de façon éthique : que ce soit l'industrie Holywoodienne et ses blockbusters sexistes et ses films soient disant progressistes qui en fait bousillent la nature là où ils tournent (Oui, je parle de toi mad max), les séries (moins au point que sur les dramas mais je suis sur que doit y'avoir des choses pas reluisantes non plus), l'industrie de la mode, ou même du JV (qui est loin d'être innocent et là on parle des jeux eux-même et de leurs créateurs mais aussi d'un certain public pas du tout safe capable d'harceler des nanas sur yt) ou du coup la Kpop ou Bolly.... ben c'est soit tu regardes, ,n'écoutes plus rien soit tu continue mais en connaissance de cause, en soutenant des personnes que tu considères comme safe (je sais pas, à Holly je parlerais d'Emma Watson ou d'Ellen page), y'a quand même gens "bien".

Pour parler de Kpop, ce n'est pas que lier à ça, c'est aussi lier à une démarche minimaliste où je ne vois plus l'intêret de posséder un dvd ou un CD, mais en tout cas, je n'achète plus de CD. J'ai revendu une bonne partie d'ailleurs (j'ai gardé ceux des BEG, de Sunny Hill et d'IU). En gros je regarde sur YT (oui ça leur donne des sous mais bon) et voilà. Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre. Mais se priver totalement, à part te rendre malheureuse, je vois pas trop (Oui remplacer la Kpop par une autre "pop" de masse, je ne suis pas sûr que se soit vraiment utile). voilà :)

Sinon pour parler GFriend, j'aime bien, bon toujours pas aussi bon que glass bead mais on sent bien leur style, le MV est jolie avec ce thème hivernale.

Sinon, pre-release des Mamamoo :


C'est tellement parfait.
 
  • Big up !
Réactions : Renma et MookieA
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Le double-problème est que la plupart des groupes que j'aime viennent de la SM donc, niveau ethique... ce n'est pas non plus très joyeux... A chaque niveau ses problèmes ; risques d'exploitation sexuelle Après je sais être lucide sur un produit que je consomme en grande quantité (même si je n'achète pas beaucoup d'albums) et le critiquer, et ce genre de "piqûres de rappel" est malheureusement nécessaire... et douloureux.

En parlant de la SM, ils ont de nouveaux plans :
  • Un nouveau boysband sur le modèle d'AKB48, apparemment : des idols répartis en units, qui changent selon leur popularité et/ou lieu géographies, et avec un système de graduation :oo: En gros ils combinent les accès qui ont foiré avec Super Junior (graduation) et ceux qui ont foiré avec EXO (plusieurs units sur différents pays) ouais ouais idée parfaite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Une chanson toutes les semaines, en plus des sorties habituelles. Oui, oui. Solos, sub-units, collaborations entre artistes de la SM ou artistes d'autres compagnies... c'est Noël, reste à voir si la qualité suit parce que une chanson par semaine... :eh:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis les sorties rnb de la semaine (je suis en kiff) :



Voilà voilà :sushi:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA : Comme je t'ai dit, je pense que c'est impossible de ne rien écouter du tout ^^ Je pense que l'important c'est comme tu le dit, c'est d'être lucide et conscient des soucis. Et puis dans la SM, il y a des gens très bien, j'ai été assez surprise des certains tweets politiques de Jonghyun ;) Comme quoi, ils gardent leur esprit critique :)

Le teaser de Taeyeon donne envie.
J'ai pas du tout accroché à la chanson de Crush alors que d'habitude j'aime bien ce qu'il fait. Zico j'adore sinon.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Ah, Jonghyun ! J'aimerais que plus d'idols soient comme lui et osent se positionner un peu plus (surtout que quand il fait une erreur, il écoute les fans qui viennent lui expliquer en quoi ils ont été choqués/etc, il est parfait <3). Je pense que Seohyun aurait le potentiel d'être aussi intéressante si elle n'était pas aussi prudente avec sa vie privée/ses opinions. Sinon Taeyeon, Tiffany et surtout Key ont laissés des indices expliquant qu'ils supportaient les droits LGBT, mais ça n'a jamais été direct comme les prises de position de Jonghyun. Il y a de l'espoir :happy:
Avec SM c'est plutôt leur manière de faire du business avec leurs idols qui m'énerve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bah à la première écoute, je n'ai pas trop accroché à Crush x Taeyeon, mais en ré-écoutant la chanson au calme avec mes écouteurs, je la trouve bien construite, et la manière dont les instruments sont utilisés me plait. C'est doux, mais assez intelligent quand on creuse. Les variations d'instruments entre couplet-bridge-refrain ; la pause et reprise avec une instrumentation plus "théatrale" au piano pour introduire Taeyeon... Il faut vraiment que je me renseigne sur Crush si ses autres chansons sont encore mieux, sacrebleu :rire:


J'ai trop hâte pour Rain aussi <3

Et Tiffany serait en couple avec Gray de AOMG ! SM a nié et dit qu'ils ne sont "que" collègues (lol) (il n'y a surtout pas de photo de Tiffany et Gray) mais a du coup confirmé que Tiffany travaillait sur son solo avec AOMG en plus de Zion T et SAPERLIPOPETTE ça me rend super curieuse et excitée vis-à-vis de son mini album ! Je n'ai aucune idée de ce que cela va donner XD mais j'ai hâte !
 
23 Mai 2014
148
938
464
27
Bonsoir, est ce que ici il y aurait des fans de BTS qui est le premier groupe de K-Pop qui s'est trouvé sur mon chemin et que OH MON DIEU ILS SONT TELLEMENT COOL ET CUTES T.T ! Mon pauvre petit cœur de fan n'en peux plus T.T
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes