Kpop

T

tom-chaton

Guest
@- ChaCha -  La chanson titre me plaît vraiment jusqu'à 2:57 ainsi que Soul. Je trouve Europa pas mal non plus à cause des sons d'accompagnement utilisés. Le reste ne m'est pas destiné.

Dernière édition :
14 Février 2014
17
6
84
Étrangement, chaque fois que j'ai sortis que j'écoute des chansons japonaises, on me pose la question "ça ne te dérange pas d'écouter une chanson dont tu ne comprends rien aux paroles ? (parce que je précise que je ne connais pas le japonais)" donc je sors "quand tu écoutes des titres anglais, tu connais leur traduction ?" et le plus souvent on me répond par un blanc.
J'apprécie une musique pour sa sonorité en premier lieu et ça ne me dérange pas de ne pas savoir ce qui est raconté à mes oreilles. Je n'écoute pas que des chanteurs asiatiques (même si je n'ai que des chansons japonaises sur mon baladeur) et je ne vois pas en quoi le fait d'en écouter m'empêche de m'intéresser à d'autres genres et langues. J'ai déjà écouté de l'anglais et de l'allemand, et aimé ça. Bien que je démontre plutôt rapidement à mes nouvelles connaissances que j'aime m'intéresser aux mangas et aux génériques adaptant leurs adaptations animés, pourquoi devrais-je m'intéresser nécessairement au reste de la culture ou vouloir absolument voyager jusqu'au Japon ?

Je n'aime pas ces idées toutes faites qu'on lance sans avoir mon jugement au préalable, après quoi on me classe dans la catégorie "totalement obnubilée par la culture asiatique"

16 Novembre 2013
9
6
2 864
@tom-chaton Pour la chanson titre c'est le passage de 2:34 à 2:57 que je trouve moins bien mais je pense qu'il y aura une sorte de solo de danse de Hyoyeon à ce moment là (comme dans Genie), si c'est le cas je pense que ça peut être pas mal.
Sinon pour le reste de l'album c'est simple j'aime tout, j'aime Back Hug un peu moins que les autres titres mais ça reste une chanson que j'apprécie.

T

tom-chaton

Guest
Pourquoi les groupes masculins sont-ils aussi enclins à tirer la langue ? Vous trouvez ça sexy vous ?
Est-ce typiquement coréen ? :hesite: :lol:
1393347817-pszhpmu.gif

Je ne suis pourtant pas particulièrement subtile.
1393348331-tumblr-mvvu50twm61qhwguzo4-r1-250.gif

@Sera Kim    Les Orange Caramel reviennent en mars !

Sinon j'ai découvert le sujet Le Official Neo K-Music International Assembly Thread sur le forum Onehallyu où les membres postent des chansons d'artistes que je ne connais pas :

Catch mind (1Sagain) (audio)
Do you love me ?(Club505) (audio)

@MookieA

Crush (2NE1)

J'aime bien le refrain de Scream (audio) et Crush (audio) mais j'ai vraiment du mal avec leur style.
On dirait que je ne suis plus capable d'écouter autre chose que de la kpop pur sucre. :neutral:

Dernière édition :
16 Novembre 2013
9
6
2 864
Le clip de Mr.Mr. des SNSD est enfin sorti :gnih:

Je ne suis pas du tout déçue, je le trouve très différent de tous leurs autres clips et j'aime beaucoup. On voit assez peu la chorégraphie, j'ai remarqué qu'il y avait des danseurs (il me semble que c'est une première pour elles) donc j'ai hâte de découvrir ça avec les live.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@tom-chaton : Trop hate pour les OC !

@M.Baptista : Salut ^^ J'ai lu ton post avec interet, mais on parle plus musique coreenne ici. Il y a un topic pour la Jpop (qu'il faudrait peut etre relance). Mais oui, les remarques sur la langue n'ont pas vraiment de sens, surtout que maintenant pour la Kpop, beaucoup de videos sont tous titres.

@-chacha- :

SNSD : J'avais pas specialement accroche a la chanson comme ca, mais le clip est sympa et c'est vrai que ca change de d'habitude. J'aime bien.

2NE1 : J'ai ecoute le mini et bon, je trouve leur harmonisation de voix tres mauvaise. Elles ont toutes des voix tres criardes/aigues du coup :dunno: C'est pas joli meme si certaines sont sympas. J'attends le clip.

Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
SNSD : J'adore le clip de SNSD ! Il est artistique, semble droit tiré d'une hallucination. Le jeu des couleurs et le contraste avec les moments noir et blanc me plait aussi. Les filles sont toutes magnifiques ! Je suis une Sone heureuse ! :puppyeyes:
Je comprends que certains puissent être déçus/ennuyés (pas beaucoup de mouvement et différent de d'habitude) mais je compte sur la Dance Ver. pour le reste !
Je passe le mini en boucle, par ailleurs. J'aime bien le côté 80's de Mr. Mr. et le fait qu'elles chantent dans un registre un peu différent sur Goodbye (Hyo et Sunny :non:) ; enfin Soul me donne envie de sauter partout (encore plus que je n'en ai déjà envie)

2NE1 : Moi j'aime bien leur album ! Peut-être pas autant que To Anyone et le premier mini (rien ne dépassera le premier mini pour moi) mais du potentiel !
Crush par un peu dans tous les sens, mais il y a le potentiel énergétique de chansons comme I Am the Best, cela me plait !
Il y a aussi tout un lot de chansons tristes/douces, If I Were You surtout, je suis aussi une Black Jack heureuse haha (quelle semaine fantastique !!! :gnih:)
Le solo de CL est tellement plus cool que le précédent, aussi ! Elle se débrouille plutôt bien pour les compos et les paroles, presque toutes ses chansons font partie des chansons que je préfère de l'abum.
En revanche, je n'aime pas du tout le passage dubstep de Come Back Home, cela ruine un peu la chanson pour moi... Et c'est l'une des chansons qu'elles feront en live donc...

Je vais sérieusement craquer mon slip quand le clip de 2NE1 sera sorti et qu'on aura droit aux performances ! Et puis Orange Caramel aussi bientôt !:halp:

Pfff ffff je m'en vais de nouveau fangirliser et pousser des petits cris dans mon coin :non:

27 Avril 2013
358
761
2 944
Bon en tant que fan de Kpop cette semaine a été magnifique :danser: ! Je suis contente tant pis pour les fanwars moi je suis satisfaite que mes premiers groupes aient fait leurs comeback.

Après celui des 2NE1 m'a paru plus "profond" j'ai vraiment l’impression qu'il y a eu une masse de boulot, pour les SNSD j'ai peur que la SM les délaisse pour préparer son nouveau girlgroup...Mais le mini n'était pas mauvais non plus, je pense juste qu'elles méritaient plus.

J'attends le mv de comeback home et les Orange Caramel ça va être génial, les teaser sont marrants.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai ecoute avec un peu plus d'attention le mini des SNSD et, franchement je le trouve bon. C'est la premiere fois. :taquin: Toutes les chansons sont bien, le style est mature, et j'aime beaucoup le clip de Mister Mister. C'est un tres bon come back pour moi.

Sinon, pour changer de registre, avez-vous ecoute le nouveau Nell? C'est un groupe de musique (qui joue des instruments :P) de la Wollim (Infinite), ils sont dans un style ballade pop rock. J'aime beaucoup leur derniere chanson :

Le clip est tres joli, et je trouve les paroles (meme si banales) joliment ecrites.

Sinon, @tom-chaton, as tu vu que les Bestie avaient sorti une nouvelle chanson? Thank U very Much

T

tom-chaton

Guest
@Sera Kim

Demain le clip des 2ne1, ensuite le live des Girls generation. :dowant:

Thank u very much (Bestie)
Effectivement je l'avais déjà écouté. Je n'accroche pas mais je trouve que c'est une bonne chanson, comme leurs précédentes.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@tom-chaton : Le live des SNSD est le 6 Mars, piou c'est long !

Et pour la chanson des Bestie je n'accroche pas plus que ca non plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes