Kpop

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Yabou je peux te trouver plus de sites mais pas depuis mon lieu de travail (:ninja:). Omonatheydidnt indique toujours les sources, ça aide à se positionner. Koreaboo fait majoritairement de la traduction en anglais d'articles coréens si je me rappelle bien !

• Big up !
Réactions : Yabou
14 Décembre 2013
155
121
404
@MookieA Haha ne tkt pas! De toute façon je ne peux pas non plus les regarder dans l'immédiat je suis en cours (cette jeunesse décidément!).
Merci pour ces sites je pense que je les regarderai en priorité, plutôt que les fanpages même officielles.
(Je n'arrive pas à mettre le smiley du bouquet de fleurs mais l'intention est là ^^)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA : Ah oui, moi j'adore Nega, Loen (ils font tellement du merveilleux travail avec IU, puis je fangirlise sur le trio qui est souvent a l'origine des chansons des BEG, d'IU, et des Sunny Hill <3 : Kim Eana pour les paroles, Lee Min Soo pour la composition et Hwang Su Ah pour les clips. C'est les seules personnes "de l'ombre" que je connais vraiment et j'aime savoir qu'ils sont proches les uns des autres... Je m'emballe la:yawn:), la Fluxus (compagnie de Clazziquai) et recemment Mystic89 (bien qu’apparemment cette "petite" compagnie veut produire des idols, je ne sais pas quoi en penser).
Pourquoi tu dis ca sur la Nega? A une epoque, les BEG etaient un peu au meme niveau que les autres je pense (bon pas au niveau de la SM, on peut pas faire pire, je ne sais plus exactement ce qu'elles avaient dit, mais en gros a leur debut, elles avaient ete force de faire des choses qu'elles ne voulaient pas etc mais maintenant la Nega est vraiment tres bien :cupidon:) Elle a juste pas trop de sous pour produire ces autres groupes :facepalm: haha

Ah faut voir Psy en live pour l'aimer ! Il est tellement genial, il fait bouger le public coreen comme personne (parce que c'est dur de faire bouger le public coreen :facepalm:) Moi aussi je l'aimais pas trop avant et je l'ai vu en vrai et j'ai adore ! Tu as essaye d'ecouter son mini album de la periode Gangnam Style? Toutes les chansons sont geniales, et il a quand meme fait des duos avec des grands noms de la musique coreenne (autant Rap que pop), il a aussi collabore a plusieurs reprises avec Drunken Tiger par exemple, Psy c'est un grand ! J'adore cette chanson par exemple : Never say Good bye (avec Yoon Do Hyun). Celle ci : It's Art est absolument top aussi, puis j'adore le clip, on voit le show man qu'il est. J'aime aussi le fait qu'il ne rentre pas dans le moule, il est a part, meme si je considere qu'il fait de la Kpop. Apres oui, ces deux dernieres sorties apres GS etaient pourris mais je ne perds pas espoir ~ Vive PSY ~:supermad:

Et pour Mamamoo, oui je suis d'accord avec toi, le style Jazzy est la mode, mais j'aime tellement ce style, je m'en lasserais jamais :yawn: On peut dire que c'est les Secret qui ont apporte cette mode d'ailleurs non?

Merci pour les liens ;)

--------------
Sinon, vraiment je ne comprends pas l'interet autour des Lovelyz. J'avais pas fait attention a elles en fait, mais en sachant qu'elles sont produites par la Wollim, je m'attendais vraiment a mieux. J'ai essaye de regarder un live, et j'ai arrete au milieu : la chanson n'est pas interessante, leurs voix me semblent vraiment commune, elles ne sont pas ensemble quand elles dansent ! (On parle de la Wollim la et des Infinite, et de leur synchronisation de dinguos, et du cote feminin, il n'y a que les Nines Muses a leur niveau, alors y'a du boulot !) Bref, c'est triste mais j'ai l'impression qu'elles ont du succes juste parce qu'elles ont l'etiquette "Wollim".

------------------
Come back des Wassup :

Je suis etonnee de les apprecier, mais je les apprecie, je ne sais pas pourquoi.

---------------

Sinon, un groupe totalement inconnu (elles avaient sorti une chanson il y a 9 mois)

Je crois que j'aime aussi :yawn:

------------------

Je n'ai jamais vraiment apprecie les chansons des Tiny-G mais celle-ci est juste craquante (du mignon comme j'aime)
puis la chanson est a moitie en Thai c'est original

Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Je dis cela parce que, de mémoire, les activités solos de Gain sont gérées par une autre compagnie maintenant, bien qu'elle soit toujours à Nega quand il s'agit de Brown Eyed Girls - au moins Nega l'a laissée s'organiser comme elle le souhaitait. Aussi, Brown Eyed Girls m'ont toujours semblées être mûres et sûres d'elles, je les imagine mal "laisser faire" une compagnie sur le dos.
Loen ont du s'améliorer pour IU. Elle disait clairement en avoir marre de son image de petite fille parfaite ou Korea's pure little girlfriend. "Heureusement" qu'elle a eu ce "scandale" parce que depuis j'ai l'impression qu'elle fait enfin ce qu'elle veut, au rythme qu'elle veut, et ah <3 je n'ai rien de plus à dire j'adore ces dernières chansons <3

Pour PSY c'est une question de goûts et de couleurs. J'apprécie le personnage et je ne doute pas qu'il soit super en live, après, j'accroche rarement à ses chansons. Pourtant, j'essaye !

Pareil pour Lovelyz :yawn: Moi j'aime beaucoup les quelques chansons qu'elles ont sorti, elles ont un côté j-pop et girls next door légèrement différent de la "norme du concept mignon" (si j'arrive à me faire comprendre ?) et j'espère qu'elles continueront comme cela (alors que Wa$$up, j'accroche moins :)) (et puis tout est une question de cible : Lovelyz ont déjà attiré plein d'écolière lol même pas les "traditionnels" Uncle fans). En revanche, les chorégraphies de Lovelyz sont décevantes, ça oui. Même avec un groupe en moins, il n'y a pas vraiment d'originalité dans ce qu'elles font... Mais le reste est très suggestif. Et est-ce que Infinite étaient déjà aussi bons lorsqu'ils ont commencé ? les groupes super coordonnées dès le premier single, c'est rare !

9 Muses et Secret <3 Je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas plus populaires, sérieux. Quel gâchis...

En revanche je suis extrêmement choquée par antikpopfangirl. Vraiment ? L'article sur Hi Suhyun ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA Ah je connais moins Loen par rapport au traitement des artistes. Mais en y pensant, IU a vraiment reussi a aller au dela du scandale ! Je pense qu'elle ai beaucoup aime en Coree, en dehors du cercle "kpop".

Pour Psy, je comprends. J'ai eu le declic "Live", ca m'est arrive avec quelques groupes, comme Norazo aussi.

Pour les Lovelyz, ben je me souviens tres bien de la premiere chanson d'infinite, et ils etaient deja au top :

D'ou la "deception".

Ah j'osais pas trop le dire :rire: mais ce site me gene beaucoup.

• Big up !
Réactions : Yabou
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha hm. Faudrait peut être que je prête (enfin) attention à Infinite :stressed:

IU est en train de réussir une belle transformation : elle fait des collabs très indie, s'écarte de plus en plus de la pop-idol, semble bien s'en sortir pour les dramas... et continue de vendre pleins d'albums. Ça me rend tellement fière <3 Je pense qu'elle ira loin ! J'ai hâte qu'elle ressorte un album ou un mini :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA Oh? Tu ne les connais pas tres bien? Ils sont tellement geniaux, c'est le seul groupe de garcons que j'aime vraiment (avec 2PM peut etre maintenant, j'aime beaucoup leur deux derniers comeback)

(ah et pour Secret, j'ai l'impression qu'elles n'arrivent pas a fideliser les fans. Apres le mega succes de Shy Boy, elles n'ont plus vraiment reussi a avoir autant de succes. Pour le comeback de "Love Move" on etait 20 fans a tout casser ! J'etais assez surprise... Je suis triste pour elles.

Et NM, je trouve qu'elles ont beaucoup gagne en popularite non? Mais avec le depart des 3 membres, ca va etre complique la...)

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Je suis beaucoup plus facilement des filles, donc beaucoup de groupes hommes passent sous mon radar, mais je vais réparer cette erreur !

Secret auraient pu aller loin si elles avaient eu les bons comebacks et bonnes promotions après Shy Boy mais j'ai l'impression que TS les a abandonnées... puis s'est consacré à BAP... Je suis triste pour elles, elles avaient tellement de potentiel. Sistar par exemple s'en sort tellement mieux, pourtant elles ont demarré à peu près en même temps ! (J'adore Sistar et surtout leurs solos mais je trouve que Secret a une meilleure discographie). Je ne sais pas si elles pourront revenir à ce niveau.
Quoique BAP attaque TS en justice peut être qu'ils vont relancer Secret du coup :goth:

9 Muses ont eu tellement de changements de groupe... j'ai l'impression qu'elles ont plus une "niche" en Corée qu'une véritable visibilité pour le public. Alors que Prima donna était tellement bien :drama:

• Big up !
Réactions : Tom Chaton
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA @Tom Chaton @Yabou @Kirikail Il y a Seoul Beats qui font des tres bons articles d'analyse, je me rappelle particulièrement d'un article sur les femmes dans les dramas.

Edit :

La chanson me plait beaucoup, j'avais peur d'une ballade, et ce n'est pas le cas alors :supermad:J'ai meme trouve la chanson emouvante, Jubi est tres convaincante ! J'aurais aime qu'elles dansent, on verra en live ~

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tom Chaton et MookieA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes